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Besoin de conseil pour soudure

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Besoin de conseil pour soudure

Messagepar Blinkers » Lun 7 Mai 2007 18:34

Hello,

Voilà j'ai besoin de conseil. J'aimerai soudé plusieurs pièce sur ma voiture. Jusqu'a present je faisait qu'avec des rivets et ca allais très bien.

Mais j'ai besoin de soudé 2-3 choses. Comme ma ligne d'échappement.

Alors bcp de monde parle d'utiliser un MIG ou TIG mais ca coute dans les 1000€. Y a pas quelque chose de moins chère ?
Je met max 100€ pour avoir le matos.

On m'a dit qu'au chalumeau y fallait vraiment être douée, sinon on fait un trou dans la tole.

Je prends tout les conseils, sur les méthode, prix et équipement.

Merci
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Messagepar tiseb29 » Lun 7 Mai 2007 18:38

le chalumeau c est bien pour les tole épaise sinon trop galére voir impossible le mieu c est un semi automatique un (mig)je c est pas du tout combien sa coute
ab blanc ,cligno blanc+répétiteur, bequet de xm,centraliser a distance,peinture des optique ar,double sortie inox,admission style bmc,sono compléte,fil de bougie rouge,BAR(merci blinky),vitres teinté,jantes alu 16 pouce,pneu 195/45r16,ressort -35mm apex,collecteur 4 2 1 inox,
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Messagepar sonoman » Lun 7 Mai 2007 18:55

au mig pourquoi pas l'idéale pour le pot c'est de soudée a la brasure

moi mon pot je l'avais soudé a l'arc trop trop chaud

pour un pot le mieux c'est la brasure a mon gout
"c'est la voiture qui choisie le conducteur"

c'est vrai, la mienne n'a pas voulu que l'on se sépare, destin tragique, mais pas de séparation;)

de plus graçe a elle un mec ne roule plus en audi TT mais maintenant rx8
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Messagepar Blinkers » Lun 7 Mai 2007 18:59

oui c'est ce qu'on m'a dit Ă  la brasure.

Et pour le chalumeau je voulais parlé de l'arc bien sûr.

Donc je sais pas comment faire

Car me payé un MIG à 1000€ sans moi mdr
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Messagepar matmax » Lun 7 Mai 2007 19:07

c est sur qu un poste mig pour faire 3 ou4 soudure c est pas rentable
essaye de trouver un pro qui peut le faire car il faut le coup de main ki va avec

ou fait le a l arc si tu veux investire un peut achete un post courant continu avec des baguettes argent ,inox ou je sais plus top kel aliage
avec tu peux faire des soudures assez propre pour pas trop chere
ou sinon la brasure ca suporte moyen la deformatoin
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
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Messagepar sonoman » Lun 7 Mai 2007 19:12

heu a l'arc si ta jamais soudé c'est pas la peine

a tu lu mon mp? pour 204€ chez nissan ta un inter

au pire t'arete tes truc tuning se moi si et achete un intermédiaire :icon_mrgreen:

au pire moi j'ai mon ancien sans le silencieux n'y le par flamme :icon_mrgreen:
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Messagepar tiseb29 » Lun 7 Mai 2007 19:51

le mieu pour ton pot tu demande a un carrossier de te souder sa contre un bouteil
ab blanc ,cligno blanc+répétiteur, bequet de xm,centraliser a distance,peinture des optique ar,double sortie inox,admission style bmc,sono compléte,fil de bougie rouge,BAR(merci blinky),vitres teinté,jantes alu 16 pouce,pneu 195/45r16,ressort -35mm apex,collecteur 4 2 1 inox,
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Messagepar flateriic » Lun 7 Mai 2007 20:08

De toute maniere quel que soit la soudure, vaut mieux t'y connaitre un minimum, parce que t'as vite fait de faire un gruyere!! En formation carroserie, c'etait le festival du trou! C'est pas facile a regler si t'y connait rien.
Vole comme le papillon, pique comme l'abeille, et cogne mon gars, vas-y cogne!

Feux perso en cours de fabrication, bientot un tuto si convaincant.

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Messagepar thomas » Lun 7 Mai 2007 20:18

un mig coute dans las 900 euro sans la bouteille
ci non tu achette un onduleur a larc s est le top des poste a larc et sa tu le trouve a 200 euro
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Messagepar Blinkers » Lun 7 Mai 2007 21:00

Ben je vais faire ca par un pro si je lui apport toute les pièces
2-3 soudure c'est vite fait.

Mais ca m'interesse fortement la soudure, je sais braser, donc souder doit pas ĂŞtre beaucoup plus difficile. Et je suis douer de mes 10 doigts :p En plus j'ai des plaque pour m'entrainer.

Je verrai ca eventuellement m'acheté un arc pour mon anniversaire WIPEEE
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Messagepar tiseb29 » Mar 8 Mai 2007 10:34

pour se qui et de tes 10 doigts on a vu la progression sur ta caisse donc je pense que personne poura dire le contraire :icon_mrgreen:
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Messagepar NICOdeFRANCE » Ven 24 AoĂ» 2007 16:15

:cool: Salut Blinkers :cool:

:icon_exclaim: J'ai ach'té un poste à souder à l'arc électronique de
petite taille qui peut suffire pour beaucoup de soudures : vers les
50 euros : faut y ajouter d'autres frais : lunettes (pour avoir les
mains libres ) , gants , baguettes , etc ... :icon_exclaim:

:icon_idea: çà devrait etre ok pour ton budget :icon_idea:

:icon_exclaim: Entraine-toi sur autre chose avant de commencer
des soudures importantes :icon_exclaim:

:cool: Bonne Continuation :cool:
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Messagepar KOODGIN » Ven 24 AoĂ» 2007 16:23

pour la carosserie il faut une semi automatic pas un post a larc
sr20de a vendre 180.000km
Pschhhiiiiiiii ... Pschhhhiiiiiiiii ...

Pschhhiiiiiiii ... Pschhhhiiiiiiiii ...KOODGIN
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Messagepar vela1 » Ven 24 AoĂ» 2007 17:54

+1 kooding

A l'arc plus les pieces sont fine plus c'est difficile, donc pour la carrosserie c'est dur dur, pour le pot un peut moins fin c'est possible mais difficile :icon_confused:

La brasure c'est comme pour la plomberie mais c'est pas résistant aux vibrations, pour le pot c'est mort :icon_cry:

je ne suis pas non plus soudeur de profession mais a mon niveau c'est ce que j'ai constaté.

Si tu veut quand meme acheter un poste a l'arc, ne prend pas le bas de gamme, (certaines options sont bien utiles, anti-collage, facilité d'amorcage etc...) mais sa ne sert a rien dans ton cas de prendre puissant.

Si tu veut des tarifs pour exemple c'est ici :

http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/p ... nderall=on
Ah ! NX-Power, c'est promis je passerais de temps en temps, et encore merci JP
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Messagepar NICOdeFRANCE » Ven 24 AoĂ» 2007 20:17

:cool: Re :cool:

:icon_idea: Juste pour Info :
avec mon poste à l'arc , j'ai réussi à refaire une surface juste
en utilisant le métal des électrodes (une partie du silencieux était percé à cause de l'arc); et j'ai pas beaucoup d'heures de soudures à mon actif :icon_idea:

:icon_exclaim: La soudure peut etre une affaire très fine : on apprend
à l'expérience à doser intensité et distance de soudure :icon_exclaim:

:cool: Bonne Soirée :cool:
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