|
NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - MĂ©canique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX
NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX
Vers le contenu
Projets, conseils, adresses utiles en rapport avec le tuning 100NX ...
Modérateurs: TriadeOne, Modérateurs
par NutCracker » Dim 27 Mai 2007 20:58
Bonjour,
Travaillant sur l'ECU du GA16DE je fais un projet parellele :
Réaliser un ordinateur de consommation pour moteur 2L et 1.6L, qui permet de connaitre la conso moyenne, instanné, les km, vitesse moyenne, litres consommé, litre restant, etc...
Il me manque une info : la distance.
Dans la boite de vitesse il y a un pignon qui à prise sur le différentiel, ce pignon fait tourner un câble qui dans le bloc compteur va faire tourner les galets et grimper l'aiguille de la vitesse.
J'aimerais savoir à quoi correspond une révolution de ce pignon, 1 tour de ce pignon = 1 tour de roue ?
---------------------------------------------------------------
Nissan Primera GA16DE P10 1993
226.000km et pas une fuite d'huile
-
Membre V.I.P.
NutCracker
-
- Messages: 297
- Age: 38
- Inscription: Lun 3 Avr 2006 21:54
par sonoman » Dim 27 Mai 2007 21:48
au putin la question de ouf faut que tu trouve la cinématique d'une boites de GA16DE ou alors démonte ton pignon pour voir mais c'est chaud
"c'est la voiture qui choisie le conducteur"
c'est vrai, la mienne n'a pas voulu que l'on se sépare, destin tragique, mais pas de séparation;)
de plus graçe a elle un mec ne roule plus en audi TT mais maintenant rx8
-
[Suprem NX-POWER+]
sonoman
-
- Messages: 2026
- Age: 37
- Inscription: Ven 26 Jan 2007 19:34
- Localisation: Vendée Les sables d'Olonne
par NutCracker » Dim 27 Mai 2007 22:45
Enfait il y a soit un câble soit un générateur d'implusion dans les deux cas le principe est le même, il y a un certain nombre d'impulsions par tour de ce pignon, mais ma question est : combien de tour fait la roue par tour de ce pignon, ou alors la distance parcouru pour un seul tour de ce pignon, en toute logique c'est normalement un tour de roue = 1 tour de pignon mais j'ai pas réussi à le déterminer avec exactitude !
Je me suis amusé à soulever la voiture, bloquer une roue et tourner à la main l'autre avec la 5eme vitesse, mais à cause des compressions moteur j'ai eu un mal de chien à tourner la roue et en plus je trouvais à chaque fois autre chose...
---------------------------------------------------------------
Nissan Primera GA16DE P10 1993
226.000km et pas une fuite d'huile
-
Membre V.I.P.
NutCracker
-
- Messages: 297
- Age: 38
- Inscription: Lun 3 Avr 2006 21:54
par NutCracker » Dim 27 Mai 2007 22:46
j'ai trouvé des docs etc... mais impossible de savoir quel est le rapport de transmition entre les deux !
---------------------------------------------------------------
Nissan Primera GA16DE P10 1993
226.000km et pas une fuite d'huile
-
Membre V.I.P.
NutCracker
-
- Messages: 297
- Age: 38
- Inscription: Lun 3 Avr 2006 21:54
par sonoman » Jeu 31 Mai 2007 19:26
au pire tu peu pas utiliser ta taille de roue et ton régime moteur je sais pas m'expliquer excuse moi
"c'est la voiture qui choisie le conducteur"
c'est vrai, la mienne n'a pas voulu que l'on se sépare, destin tragique, mais pas de séparation;)
de plus graçe a elle un mec ne roule plus en audi TT mais maintenant rx8
-
[Suprem NX-POWER+]
sonoman
-
- Messages: 2026
- Age: 37
- Inscription: Ven 26 Jan 2007 19:34
- Localisation: Vendée Les sables d'Olonne
par vela1 » Ven 1 Juin 2007 13:45
tu peut aussi tenter de chopper le signal du capteur ABS sur les roues d'une 2L.
Ah ! NX-Power, c'est promis je passerais de temps en temps, et encore merci JP
-
[NX-POWER]
vela1
-
- Messages: 833
- Age: 45
- Inscription: Mar 10 Jan 2006 20:19
- Localisation: Dijon
- Voiture: Nissan 300ZX
par matmax » Ven 1 Juin 2007 15:04
ou alors tu fait tourne ton moteur a vide (je veux dire tu fais tourner ta roue avec ta vitesse sans les bougie pour eviter la compression
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
-
TITAN-X [grade suprĂŞme]
matmax
-
- Messages: 8978
- Age: 42
- Inscription: Dim 17 Avr 2005 22:41
- Localisation: 59553
1993 Nissan 100NX 2L 143cv
- Voiture: nissan PRIMERA WP11 SR20De
par sonoman » Lun 4 Juin 2007 17:35
prend ton signal par ton capteur abs
"c'est la voiture qui choisie le conducteur"
c'est vrai, la mienne n'a pas voulu que l'on se sépare, destin tragique, mais pas de séparation;)
de plus graçe a elle un mec ne roule plus en audi TT mais maintenant rx8
-
[Suprem NX-POWER+]
sonoman
-
- Messages: 2026
- Age: 37
- Inscription: Ven 26 Jan 2007 19:34
- Localisation: Vendée Les sables d'Olonne
par NutCracker » Mer 6 Juin 2007 14:44
Il est possible d'avoir l'info de vitesse via le capteur d'ABS, mais il est plus fiable d'avoir celui de la boite, car l'ECU de l'ABS va calculer d'après les mesures sur les quatres roues, avec que celui dans la boite va mesurer la révolution du planétaire.
De plus je souhaite réaliser un montage pour les voitures dépourvu d'ABS.
Mettre la voiture sur chandelle j'ai déjà essayé, il y a un problème, je laisse tourner les roues mais tout doucement une roue va ralentir et l'autre accéreler, le différentiel gene les mesures et il n'est pas possible de bloquer le différentiel !
La solution qui me reste et de mesurer en roulant et en mesurant les distances d'un point Ă un autre et trouver une valeur moyenne.
Par contre si quelqu'un a un datasheet des injecteurs d'un GA16 ou d'un SR20 je suis preneur.
---------------------------------------------------------------
Nissan Primera GA16DE P10 1993
226.000km et pas une fuite d'huile
-
Membre V.I.P.
NutCracker
-
- Messages: 297
- Age: 38
- Inscription: Lun 3 Avr 2006 21:54
par NutCracker » Mer 6 Juin 2007 20:39
sonoman a écrit:par contre sur ton capeur vitesse si tu le démonte ne le néttoie pas y a des trait blanc dessus et si tu nettoie sa va les enlevé et sa marche plus apres
Tu parles de quel type de capteur ? ABS ? celui de la boite ? il y a deux type ceux à câble mécanique pour compteur journalier à galet et l'electronique (generateur d'impulsion) pour compteur digital.
Moi j'ai le compteur à galet avec un ccâble mécanique sur un pignon j'ai pas vu de trais blanc.
là je suis en période d'exam, donc rien n'avance, ni le mod de l'ECU pour GA16DE ni le projet dérivé pour mesurer la conso, moyenne etc...
D'ailleurs pour info ça devrais fonctionner pour les multipoints et monopoint, pour les carbu dsl je peux rien faire.
Quelqu'un connais le débit cc/min des injecteurs du GA16DE et SR20DE ?
---------------------------------------------------------------
Nissan Primera GA16DE P10 1993
226.000km et pas une fuite d'huile
-
Membre V.I.P.
NutCracker
-
- Messages: 297
- Age: 38
- Inscription: Lun 3 Avr 2006 21:54
Retourner vers Divers
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités
|
|