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une difference réeelle entre 2L et 1,6 injection?

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Re: une difference réeelle entre 2L et 1,6 injection?

Messagepar shadow62 » Lun 25 Oct 2010 08:35

compression de 8 :icon_confused:

sur une pigeot on tourne entre 11 et 12
donc je pense que les valeurs que toto a donné sont les bonnes

dans se cas si tu y connait pas grand chose en méca ou que tu n'as pas un amis mécano tu devrais plutot essayé de trouvé un moulin en bonne état et revende le tien a une personne qui veut faire de la prépa

mais pas contre dans un premier temps tente quand meme de changé ta ligne car sa pourrait joué aussi je pense
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Re: une difference réeelle entre 2L et 1,6 injection?

Messagepar BRETT » Lun 25 Oct 2010 21:05

J'aurais voulu savoir si un moulin d'almera tino pourrait aller?C'est un SR2ODE mais qui doit être dégonflé,j'en ai trouvé un ,sinon c'est tout du 100nx GTI mais à 200 000km peu ou prou ,et là c'est quitte ou double...
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Re: une difference réeelle entre 2L et 1,6 injection?

Messagepar Didier G » Lun 25 Oct 2010 21:14

C'est pas un monopoint de 126 cv ? Si oui ça te changera pas beaucoup d'un moulin rincé
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Re: une difference réeelle entre 2L et 1,6 injection?

Messagepar BRETT » Lun 25 Oct 2010 21:27

Justement je n'en sais rien ,c'est une casse qui en a un de 60 000 KM,c'est surtout cela que j'ai vu mais il me semble que c'est un 140 chv mais Ă  6000tm...C'est pour cela que je me posais la question ...
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Re: une difference réeelle entre 2L et 1,6 injection?

Messagepar shadow62 » Mar 26 Oct 2010 05:50

si je ne dit pas de connerie

l'almera gti a bien a sr20de de 143cv
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Re: une difference réeelle entre 2L et 1,6 injection?

Messagepar BRETT » Mar 26 Oct 2010 08:51

Là le moulin à vendre c'est un almera tino ,le monospace en essence,un véhicule de niche pour lequel la casse n'aura pas trop de demande ,déja en essence et parce qu'ils sont fiables.
J'ai trouvé comme quoi c'est un SR20DE multipoint 136 chv mais il faudrait être sur de l'info et je n'ai que des tataves de chez Nini près de chez moi ...Il pensent encore qu'il y un ventilateur qui souffle les bougies sur les voitures :icon_mdr:
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Re: une difference réeelle entre 2L et 1,6 injection?

Messagepar Didier G » Mar 26 Oct 2010 16:59

Il faudrait encore ĂŞtre sur que le SR20DE du Tino ne sera pas en ODB2, que tu pourras bien y monter des injecteurs, tes sondes, que les supports sont bien interchangeables, que le collecteur d'admi est identique ou tout au moins interchangeable... etc.

Sinon, tu pars pour une mise à nu du bloc, quasi aussi chiante que de l'ouvrir. J'ai eu un copain qui m'a amené un SR20 DE monopoint de Primera pour sa NX, et tout était échangeable... hormis le collecteur d'admission qui avait 4 trous inversés (//// et /\\/ donc impossible d'échanger le collecteur, sauf à recouper et ressouder l'alu... bref la galère, il est encore dans le garage du pote d'ailleurs)
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Re: une difference réeelle entre 2L et 1,6 injection?

Messagepar BRETT » Mar 26 Oct 2010 17:55

C'est bien cela le problème ,j'ai appellé la casse en question ,le mecano est incapable de me répondre.A moins de prendre bloc moteur avec collecteur admission injecteur et echappement et boitier? :icon_question:
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Re: une difference réeelle entre 2L et 1,6 injection?

Messagepar phil » Mar 26 Oct 2010 18:14

essaie un produit genre métal5
normalement je crois pas à ces "mécanos en boite "
mais apres essais sur un vw qui manquais de compressions le ralenti etais remonté et la puissance aussi
ça te feras pas un moteur neuf mais ça permettras d'avoir le temps d'en trouver un en bon état
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Re: une difference réeelle entre 2L et 1,6 injection?

Messagepar BRETT » Mar 26 Oct 2010 21:59

J'ai jamais testé ,mais je suppose que c'est efficace que si c'est une segmentation usée et non une soupape,au moins j'aurais une idée du problème!
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Re: une difference réeelle entre 2L et 1,6 injection?

Messagepar Didier G » Mer 27 Oct 2010 06:47

BRETT a écrit:J'ai jamais testé ,mais je suppose que c'est efficace que si c'est une segmentation usée et non une soupape,au moins j'aurais une idée du problème!



C'est pas une soupape, sinon tu aurais 3 compressions bonnes et une encore moindre. Ca pourrait Ă  la limite ĂŞtre un mauvais calage de distribution, mais comme on y touche rarement vu que c'est une chaine c'est peu probable.

Si tu as un doute, regarde si l'historique des vidange est bien suivi : si tu n'as aucun historique, c'est probablement le résultat d'un mauvais entretien et/ou d'un mauvais usage.

En tout cas si tu veux récupérer 3 points de compression avec un produit, oublie pas de bien frotter la bouteille, de fermer les yeux quand tu le verses et de dire Abracadabra à l'envers 7 fois en sautillant sur le pied gauche :icon_mdr:
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Re: une difference réeelle entre 2L et 1,6 injection?

Messagepar shadow62 » Mer 27 Oct 2010 06:53

Didier G a Ă©crit:
BRETT a écrit:J'ai jamais testé ,mais je suppose que c'est efficace que si c'est une segmentation usée et non une soupape,au moins j'aurais une idée du problème!



C'est pas une soupape, sinon tu aurais 3 compressions bonnes et une encore moindre. Ca pourrait Ă  la limite ĂŞtre un mauvais calage de distribution, mais comme on y touche rarement vu que c'est une chaine c'est peu probable.

Si tu as un doute, regarde si l'historique des vidange est bien suivi : si tu n'as aucun historique, c'est probablement le résultat d'un mauvais entretien et/ou d'un mauvais usage.

En tout cas si tu veux récupérer 3 points de compression avec un produit, oublie pas de bien frotter la bouteille, de fermer les yeux quand tu le verses et de dire Abracadabra à l'envers 7 fois en sautillant sur le pied gauche :icon_mdr:



Ă©lu boulet du jou :enaccord9: :enaccord9: :enaccord9: :enaccord9: :enaccord9: :enaccord9: :fou12: :fou12: :fou12: :fou12: :enaccord1: :enaccord1: :enaccord1: :enaccord1: :enaccord1: :enaccord1: :enaccord1: :icon_mrgreen: :icon_mrgreen: :icon_mrgreen: :icon_mrgreen: :icon_mrgreen: :icon_mrgreen:
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Re: une difference réeelle entre 2L et 1,6 injection?

Messagepar phil » Mer 27 Oct 2010 09:15

avant j'aurais été d'accord avec toi didier
mais j'ai tenté le coup 2 fois et ça à marché pas trop mal
une passat coupé qui manquais de compressions et donc consommais beaucoup
et mon vieux toye qui fumais énormément à froid
tout est rentré dans l'ordre !
bien sur rien ne vaut une refection moteur
( ou au moins un coup de feu en changeans la segmentation et un bon rodage de soupapes ce qui peut se faire sans déposer le moteur)
mais en attendant mieux ........
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Re: une difference réeelle entre 2L et 1,6 injection?

Messagepar shadow62 » Mer 27 Oct 2010 09:29

deja remet lui une ligne d'origine car sa pourrait joué aussi
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Re: une difference réeelle entre 2L et 1,6 injection?

Messagepar BRETT » Mer 27 Oct 2010 14:00

J'ai changé ma sonde de température admission 9e sur oscaro mais cela ne change rien sauf qu'elle marche comme une neuve au démarrage mais la puissance ne revient pas pour autant en haut du compte tour.Par contre l'histoire de la distri mal calée ...Quelqu'un peur confirmer que sa peut exister sur ce modéle car le moteur est drolement propre ?
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