NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX une difference réeelle entre 2L et 1,6 injection?Modérateurs: TriadeOne, Modérateurs une difference réeelle entre 2L et 1,6 injection?La petite question récurente et pour ceux qui possèdent ou ont possedé la Nix en 1600 injection et la 2L ,je ne trouve pas une grosse différence entre les deux ?A part 3l de conso en plus?Je pensais que quarante chevaux serait plus fragrants!Même au niveau tenue de route ,je trouve que la 2L se" balade" plus à vitesse de passage égale.Je parle pour des voitures qui ont en gros 200 000 au compteur donc neuve pour une 100 nx !
Re: une difference réeelle entre 2L et 1,6 injection?
j'ai déjà lu le contraire .... exagéré à mon avis mais du style : " c'est le jour et la nuit " " elles sont incomparables " etc etc etc ..... tu as surement des défauts qui amoindrissent ta 2.0 ...... ** Libérez Vous les Amis-ies !!! Libérez Vous !!!! **
http://leforum100nxteam.forumactif.com/portal.htm
Re: une difference réeelle entre 2L et 1,6 injection?A mon avis la l que tu as essayé ne tient pas la forme, car la différence est vraiment flagrante : j'ai commencé par une 2l et la première fois que j'ai essayé une 1l6 (et encore c'était une injection) ... je cherchais le frein à main serré ou la remorque...
quand à la vitesse de passage en courbe, les 2 ont le même chassis, mais avec une barre anti roulis plus grosse sur la 2l avec des voies plus larges, pneus plus larges et moins de hauteur de flanc et une hauteur de caisse moindre, la 2 L passe plus vite en courbe, sans prendre uatan de roulis qu'une 1l6 Après, une 2 l avec pneumatique pourris et amortos HS ne tient pas mieux la route qu'une 1l6 en bon état. Demande à faire un tour dans une 2L en bon état pour changer d'avis, tu devrais vite voir la différence
Re: une difference réeelle entre 2L et 1,6 injection?Je me demande si le moteur n'a pas été ouvert ,je le trouve trop propre ? Par contre c'est un 2L de suisse donc cataliseur et sonde lambda,sa risque d'être plus ch... à trouver les reglages?
Re: une difference réeelle entre 2L et 1,6 injection?oui t'inkiete il y asune diference enorme !
certes niveau chassis !pour comparer avec mon EX carbu vidée et prépa chassis ! la 2l se defend deja alors que elle est d'origine! niveau moteur le couple est bien present , pas linéaire du tout ! et puis niveau conso la carbu et la 2L sont quasi identique. donc tous benef ! bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: une difference réeelle entre 2L et 1,6 injection?ça me rassure donc faut que je trouve ce qui cloche, tous les filtres sont neufs ,les bougies,la boite est vidangée ,le moteur aussi ,elle démarre au poil...
Re: une difference réeelle entre 2L et 1,6 injection?ca peut aussi etre injecteur debimetre et lamdba!
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
fais une bonne révison moteur complète ..... ton débimètre est peut etre légèrement encrassé : çà peut faire baisser ses perfs nettement ..... ** Libérez Vous les Amis-ies !!! Libérez Vous !!!! **
http://leforum100nxteam.forumactif.com/portal.htm
Re: une difference réeelle entre 2L et 1,6 injection?Il faut la valise Nini ou pas pour regler car j'aime pas trop le concessionnaire du coin?
Re: une difference réeelle entre 2L et 1,6 injection?pour regler non !
le concess tu regleras rien avec la valise ! il pouras juste voir si qui deconne ou pas ! bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
pour avoir possédé une nx 1.6 et deux nx 2.0 c'est le jour et la nuit (surtout avec une 2.0 libéré) Aprés avoir vendu ma nx 2.0 il n'a pas était facile de trouver un caisse aussi polyvalente, plus performante et raisonnable en prix j'ai donc pris une 200sx s13 Mes japs :
ancienne : nx 1.6 carbu, nx gti (ancienne de didier G) nx gti canarie (ancienne de foudre) alméra tino 2.2 Vdi 16 Actuel : 200 SX Rs13 Aprés 3 nx dont 2gti. Maintenant que des turbo 16 une 200sx Rs13 et une twingo gt turbo NISSAN FORUM - 100% consacré à la marque Nissan
Re: une difference réeelle entre 2L et 1,6 injection?En fait, nous, les possesseurs de 1,6 l, on laisse croire aux possesseurs de 2 l qu'il y a une différence. Ca les rassure. Mais, en réalité,......
Re: une difference réeelle entre 2L et 1,6 injection?J'ai une 1.6l et depuis peu une 2l et y a vraiment une grosse différence
La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire à 4500 trs/min !
Re: une difference réeelle entre 2L et 1,6 injection?on dira que la 2l est une voiture d'homme et la 1l6 de file
Eternel ca ... J'aiiiiiiime