NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - MĂ©canique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

changement ligne complète

Projets, conseils, adresses utiles en rapport avec le tuning 100NX ...

Modérateurs: TriadeOne, Modérateurs

Re: changement ligne complète

Messagepar matmax » Mer 11 Mai 2011 14:23

bah les !
comment expliquer le cata vide !
ca forme une sorte de cone ouvert puis un cone fermer le principe reste que a certain regime. l'onde et la pression degaz vont faire retourner les gaz d'echapement dans le moteur !
en fait ca creé une contre force qui fait ralentir la sortie de gaz ! come les pot d'echapement des moteur 2 TEMPS !

enfin des fois ca marche des fois c'est pire que sans le cata !

j'ai mit un tube dedans ca prend 3 min a souder (un grosse encoche sur la longueur de debut du tube et hop soder sur le bord du cata !

seul inconvenient la cata exterieur fait resonner les gaz qui passe dans le tube, aprés on peut eviter cela en mettant soit de l'insonorisant mais bon c'ets pas choquant !

mais le bruit est quand meme present car le cata est pas loin des oreilles !
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
TITAN-X [grade suprĂŞme]

TITAN-X [grade suprĂŞme]matmax
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8978
Age: 42
Inscription: Dim 17 Avr 2005 22:41
Localisation: 59553

1993 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: nissan PRIMERA WP11 SR20De


Re: changement ligne complète

Messagepar BRETT » Ven 13 Mai 2011 13:57

Tu te souviens du diametre du tube qu'il faut mettre dedans ?J'ai toujours un blem de joint qui ne tient pas et un bruit d'echappement à chaud ,je serais pas étonné que mon cata soit vide et que les joints subissent un retour de gaz.
A froid elle est silencieuse et après vingt borne d'autoroute ,le bruit augmente.
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.BRETT
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 470
Inscription: Mer 5 Mai 2010 16:09
Hors ligne
Voiture: 100 NX 2L


Re: changement ligne complète

Messagepar matmax » Ven 13 Mai 2011 14:13

heu je sais plus mais c'est un tres gros tube tube bien plus gros que le tube de la ligne !
j'ai regarder sur mon autre cata !
cependant j'ai aussi eu une fuite au cata du coté cata-inter !
pense a mettre un joint + de la pate est a bien regarder si le plant de joint coté inter ets bien plat !
le mien ne l'etait pas donc fuite meme avec un joint neuf( un coup de masse , un peu de pate et le tour et joué !)
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
TITAN-X [grade suprĂŞme]

TITAN-X [grade suprĂŞme]matmax
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8978
Age: 42
Inscription: Dim 17 Avr 2005 22:41
Localisation: 59553

1993 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: nissan PRIMERA WP11 SR20De


Re: changement ligne complète

Messagepar BRETT » Ven 13 Mai 2011 14:25

Ok merci
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.BRETT
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 470
Inscription: Mer 5 Mai 2010 16:09
Hors ligne
Voiture: 100 NX 2L


Re: changement ligne complète

Messagepar matmax » Ven 13 Mai 2011 21:11

le tube que j'ai pris faisait 65mm exterieur !
mais je vient de penser qu il faudrait mieux prendre un diamtre legerement superieur au diametre de la ligne et l'enboiter dedans !
du genre tu l'emboite a l'exterieur a l'entre du cata et tu fait une emanchure de l'autre coté pour le rentre a l'interieur !


ca fait compliqué pour pas granc chose , je le concoit !
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
TITAN-X [grade suprĂŞme]

TITAN-X [grade suprĂŞme]matmax
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8978
Age: 42
Inscription: Dim 17 Avr 2005 22:41
Localisation: 59553

1993 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: nissan PRIMERA WP11 SR20De


Re: changement ligne complète

Messagepar BRETT » Sam 14 Mai 2011 17:06

Donc du coup a la place du cata ,il y a le tube mais le ct ?
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.BRETT
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 470
Inscription: Mer 5 Mai 2010 16:09
Hors ligne
Voiture: 100 NX 2L


Re: changement ligne complète

Messagepar matmax » Sam 14 Mai 2011 17:21

BRETT a Ă©crit:Donc du coup a la place du cata ,il y a le tube mais le ct ?


non,tu te debrouille pour placer le tube a l'interieur du cata ! sinon faut demonter pour le ct !
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
TITAN-X [grade suprĂŞme]

TITAN-X [grade suprĂŞme]matmax
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8978
Age: 42
Inscription: Dim 17 Avr 2005 22:41
Localisation: 59553

1993 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: nissan PRIMERA WP11 SR20De


Re: changement ligne complète

Messagepar raph » Ven 20 Mai 2011 21:28

décataliseur obligatoire que pour les vehicule superieurs à 93 !!!
donc si tu tombe sur une version à la c** comme moi qui a un décata et qui date d avant 93 ou egale à 93 t as pas de soucis
ImageImage
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]raph
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1884
Age: 37
Inscription: Jeu 8 Oct 2009 19:21
Localisation: deux sevres

1992 Nissan 100NX
Hors ligne
Voiture: bcp


Re: changement ligne complète

Messagepar matmax » Ven 20 Mai 2011 21:40

euh non c'est CATA obligatoire pour apres 94

j'aurait du essayer avec le cata j'aurait peut etre moins perdu que sans !!
(je reve la )
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
TITAN-X [grade suprĂŞme]

TITAN-X [grade suprĂŞme]matmax
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8978
Age: 42
Inscription: Dim 17 Avr 2005 22:41
Localisation: 59553

1993 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: nissan PRIMERA WP11 SR20De


Re: changement ligne complète

Messagepar jipeoo » Sam 9 Juil 2011 11:45

donc sur les conseils de mat max j'ai donc démonter encore une fois la ligne et la jointure n’était pas plane (bien vu Max)donc un coup de masse, joints neuf un peu de pâte hé hop et j'en ai profité pour changer le joint collecteur (galère les trois écrous ) j'ai aussi enlever tout le reste dans le cata le son est maintenant plus métallique et quelques retour de gaz à la décélération
si derrière chaque barbe il y avait de la sagesse , toute les chèvres seraient des prophètes
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]jipeoo
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1306
Age: 56
Inscription: Jeu 5 Juil 2007 20:43
Localisation: nord-Isere

1995 Nissan 100NX 1.6L 102cv
Hors ligne
Voiture: 100 nx 1,6 i slx 96


Re: changement ligne complète

Messagepar NICOdeFRANCE » Sam 9 Juil 2011 14:55

jipeoo a écrit:donc sur les conseils de mat max j'ai donc démonter encore une fois la ligne et la jointure n’était pas plane (bien vu Max)donc un coup de masse, joints neuf un peu de pâte hé hop et j'en ai profité pour changer le joint collecteur (galère les trois écrous ) j'ai aussi enlever tout le reste dans le cata le son est maintenant plus métallique et quelques retour de gaz à la décélération


bien joué m'sieur ............ :enaccord8: ............ et alors ? ........... plus de souci maintenant ? .......... t'en es content ? ............. :wink:
** Libérez Vous les Amis-ies !!! Libérez Vous !!!! **
http://leforum100nxteam.forumactif.com/portal.htm
Smiley-Boy Addict

Smiley-Boy AddictNICOdeFRANCE
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4699
Age: 56
Inscription: Sam 3 FĂ©v 2007 15:14
Localisation: l'Essonnes (91)

1992 Nissan 100NX 1.6L 95cv
Hors ligne
Voiture: ma Nissan 100 Nx 1.6 Carbu Rouge de 92


Re: changement ligne complète

Messagepar matmax » Sam 9 Juil 2011 21:30

jipeoo a écrit:donc sur les conseils de mat max j'ai donc démonter encore une fois la ligne et la jointure n’était pas plane (bien vu Max)donc un coup de masse, joints neuf un peu de pâte hé hop et j'en ai profité pour changer le joint collecteur (galère les trois écrous ) j'ai aussi enlever tout le reste dans le cata le son est maintenant plus métallique et quelques retour de gaz à la décélération


vi vu que les retour ne sont plus arreter par le cata il parte jusqu'au silencieux !

moi, j'aime bien le bruit metallique de la ligne ca fait un peu mobylette au debut puis quand le SR20 se reveille ca hurle !!
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
TITAN-X [grade suprĂŞme]

TITAN-X [grade suprĂŞme]matmax
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8978
Age: 42
Inscription: Dim 17 Avr 2005 22:41
Localisation: 59553

1993 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: nissan PRIMERA WP11 SR20De


Précédente

 

Retourner vers Divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité