NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX DistributionModérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs Re: DistributionPour les réf des pièces tu regarde là : nissan4u ,quand tu a la réf d'origine tu trouve les équivalences sur les sites comme mister auto et autres.
Pour les joints papier tu peut acheter des feuilles chez AD ou ailleurs et les fabriquer toi même ,ou rajouter un peu de pâte noire sur l'ancien si il n'est pas trop pourrave
Re: DistributionPourquoi changer le joint de cache culbu ?
Pour le tendeur, regarde sur rockauto, c'est un site US . 15€ le tendeur, meme avec les frais de port c'est bien plus anvantageux que chez nissa, qui le propose dans les 80€ . Dans le site, regarde pour nissan sentra 1.6 des années 90 .
Re: DistributionMerci je vais allé voir , et en ce qui concerne la loctite je n'arrive pas à trouvé celle du tuto , celles que je trouve ont des tolérances plus faible , donc si quelqu'un à un lien ou la trouver je suis preneur !
Re: DistributionChez AD, tu demandes de la loctite noire ou or, il sauront ce que c'est .
Re: DistributionJ'ai trouvé de la loctite or , les tolérances sont de -55 à +250°C ( continu ) et 350 ( brièvement ) , 10 euro le tube de 40 ml pour information , j'espère que elle conviendra , et si je veut changé le joint de cache culbuteur s'est parce que je doute que l'ancien propriétaire l'ai déjà fait ! Et d'ailleurs par curieusité , à combien sa monte en température un moteur de ninix ?
Re: DistributionBen ... bonjour Ă toutes et Ă tous !
problème sur ma Nissan 100NX de 03/1993 ... et 310.000 Km. Après une vidange et changement des disques et des amortisseurs AV, un petit bruit de claquement est apparu du coté distribution.. après moult tergiversations ( et un mois d'attente , véhicule immobilisé au garage ) le mécano (?) démonte pour voir de plus près , et me convoque pour me dire que la qualité d'huile que j'emploie est très mauvaise, et que c'est -sans doute -à cause de ça que j'en suis ..là ! en me disant qu'il ne peut faire le " boulot " que dans 15 jours .. en me glissant en passant que les vidanges à 80,-€ il peut les faire , mais il ne veut pas !.. (Nouvelle attente , puis il me convoque en me disant que Nissan ne commercialise plus les "guides-chaine" et que je n'ai qu'à les trouver moi-même ( sic) Nissan - qui avait fait un devis en disponibilité totale des pièces pour la distribution, dit à mon mécano que "ils " ont vendu le dernier guide-chaine il y a trois jours !.. J'ai demandé à mon mécano, de ne changer que le tendeur supérieur ( qui est celui que je suspecte d'être à l'origine du problème .. mais il m'a répondu : ".. on fait "tout " ou on ne fait rien !.. il ne veut pas me changer seulement le tendeur, que je lui procure ( commandé chez Rockauto.com) Alors je me trouve dans une drôle de situation : 1/ Voiture moteur ouvert ( cache -culbu déposé, ventilateur déposé, etc, etc, 2/ Le garage ne veut pas monter quelques pièces seulement :tendeur et refermer... il veut seulement changer une de deux chaines (la primaire?..) et le guide-chaine -qu'on ne peut plus obtenir.. 3/ Je dois trouver TOUTES les pièces ou remonter ce qui est démonté ( en changeant le joint de cache-culbu, bien sur ..) en .. l'état ! Quelle facture .. pour RIEN! .. dans ce cas .. Est-ce que quelqu'un s'est déjà trouvé dans un cas semblable ?.. Merci pour vos conseils . Cordialement à tous. Pink
Re: DistributionA ta place, je lui dirais que s'il n'est pas capable de cibler précisément le probleme (ne serait-ce que vérifier l'usure du patin du tendeur), ben qu'il remonte tout tel quel, et récupere ta voiture, ça minimisera la facture .
Et en plus ça se dit mécano... Encore un exemple qui démontre que ce n'est meme pas la peine d'allé les voir ! Il t'a pas dit qu'il fallait changer le moteur ou la voiture entiere ? Monte le tendeur toi meme, il n'est pas nécéssaire d'avoir de grandes compétences pour celà . C'est assez simple à faire et se fait avec le minimum d'outillage . Comme dans le tuto que j'ai mis précédement, ça va tres bien (pas necessaire d'enlever le cache culbute), mettre un vieux chiffon autour de la chaine pour éviter de faire tomber une vis dedans) . Le joint de cache culbu est abimé ? Sur mes 2 primera, un de ces joint fuyait parce que le cache n'était tout simplement pas serré . Pour l'huile, 10w40 convient tres bien, et changement du filtre à chaque vidange . Je ne mets que de l'huile leclerc (parmis les meilleures et la moins cher de la grande distribution) et filtre purflux LS830 . Il faut une clé de 14 pour le bouchon du carter et une clé à filtre . Pour le filtre, faut allé sous la voiture (levée, caller avec une chandelle, parpaing, bloc de bois...) mais c'est accessible, ne pas serrer le nouveau comme un bourin sinon trop dure pour le prochain coup, et une gamelle pour récuperer la vieille huile .
Re: DistributionC'est sympa, de répondre à ... mon angoisse.
Oui, les "mécanos " se prennent ( souvent ) pour Dieu le Père ! et le mien ( forcé et contraint, car j'habite LOIN de la .. Civilisation..c-à -d- le Pays Basque!) Quand une "affaire " de ce genre est commencée ( mal..) il est difficile d'arriver à .. une " bonne " fin !.. alors - et tu as tout-à -fait raison, je vais lui demander de remonter le tout( s'il persiste à vouloir changer " tout " ou "rien " ) et je vais aller chez quelqu'un d'autre -en plaine- en lui exposant le problème, et AVANT de démonter quoi que ce soit ! ( car je ne dispose pas de la place pour le faire - je vis en appart) Je vais demain chez Nissan à bayonne, je prends le joint de câche-culbu neuf et le lui apporte pour remontage du tout.. Je vous tiens au courant des opérations ici même dès que j'ai avancé un .. peu . merci encore. Cordialement. pink
Re: DistributionComme on m'a dit , et s'est triste à dire beaucoups de garage ne veulent plus s'embêtés avec des voiture comme les notres , il y en a carrément qu'il te font comprendre que si s'est pas eux qui ont commandé les pièces ils refusent de les changées ! En tout cas tu es au bonne endroit , les gens d'içi sont bien sympa et détaillé dans leurs explications et surtout le plus important ils sont passionés de ninix !!! N'hésite pas à profité de mon topic pour réglé ton soucis et tien nous vite au courant !
Re: DistributionTu es un peu loin de ma Picardie, sinon je t'aurais proposé un coup de main. Le remplacement du patin tendeur est faisable sur une ou deux heures dans un garage et avec un outillage de base, ou sur une ou deux journées à un rythme pépéère de mécano du dimanche, et même sans garage, du moment qu'il ne pleut pas tu peux toujours fermer ton capot et terminer le lendemain, faire des photos, demander conseil, etc.
Pour les mécanos....certains assurent, d'autres cherchent encore la touche sur le clavier de la valise qui permet de vidanger l'huile et de remplacer les bougies de façon automatisée : j'ai du expliquer il y a quelques jours à un mécano comment changer un alternateur sur une 1l6.... et à un autre comment remplacer le faisceau moteur, et pourtant je suis pas mécano
Re: DistributionTout Ă fait, mais y en a on se demande comment ils arrivent Ă tenir une enseigne .
Tu connaispersonne qui aurait la place chez lui, pour la journée (au pire) et qui connait un peu la mécanique ? Il faut juste soutenir le moteur par dessous, défaire la patte noire (en arc de cercle) avec une clé de 14, virer la plaque avec une clé de 10, mettre un vieux chiffon pour bouché le passage de la chaine pour éviter qu'un truc tombe dedans, retirer le tendeur délicatement avec une clé de 10, prendre une photo de ce bidule pour faire partager l'état du truc, mettre le nouveau en place et remettre les vis, le dégoupiller, virer la vielle pate à joint sur la plaque et sur le moteur, bien dégraisser (important), mettre la pate à joint (le tube = 10€), et tout remonter . Laisser secher au moins 1h voir 2, débranche les fil de bougies pour amorcer le tendeur (ça fonctionne avec la pression d'huile du moteur) juste en faisait tourner 10 secondes au démarreur, rebrancher les bougies et roule . En outillage, il est bien d'avoir une petite clé à cliquet avec une ralonge pas trop grande et une douille de 10 . une clé à cliquet avec douille de 14 . chiffon, un cric et 10 doigts .
Re: DistributionQu'entend tu par dégoupiller le tendeur ? Ce dernier est déjà goupiller de base quand on l'achète ?
Re: DistributionOui, pour le mettre en place . Regarde bien sur les photos du tuto .
Re: DistributionJ'avais un bruit de distribution sur la 1600 injection de ma femme moins de 200 OOO km ,les vidanges Ă©taient faites Ă l'exterieur soit disant en synthese.
En faisant la vidange moi même plus du tout de bruit...De là à penser que seul mon portefeuille était vidangé... L'arnaque n'est pas nouvelle . Dès qu'on rentre chez un garagiste et que c'est noté quinze fois en gros "accès interdit à l'atelier" ça pu.
Re: DistributionEn vous lisant je ne peux m'empêcher d'intervenir je travail en centre auto (très connu) j'ai fait différent centre et oui il y une différence de compétence entre 2 centre mais pas de sérieux.
La 100nx est une voiture peu commune la plupart des garagistes la fois pour la première fois. A nous de connaître les normes de fluide à utiliser et deux trois bases de l'entretien. Ce qui n'empêche pas de faire les vidange en centre auto mais vaut mieux leur demander une huile précise (ça évitera de la 5w30 ) Pour ce qui est des petits garage de quartier si on connaît pas c'est à proscrire vaut mieux un devis en centre auto ou en concession avant d'aller les voir. Bref tout ça pour dire sauf cas exceptionnels les centres autos font des devis gratuit et sont dans l'ensemble sérieux (pas forcément compétent mais vous dirons d'aller voir ailleurs plutôt que de faire de la merde) Un garage qui démonte sans réparer ne peut pas facturer sauf si c'était convenu avant travaux et qu'un ordre de réparation chiffrer à été signé ( ce que font les concession) pas 1 euros ne peut être rajouter sur une facture sans un accord de votre part. Un garage ma offert un alternateur et la main d'oeuvre suite à une histoire dans le genre (relais défectueux et non alternateur pourtant remplacer) Il faut être clair avec le garagiste quand on rentre si il est pas d'accord on peut pas dire qu'on manque de choix
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