NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX DistributionModérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs DistributionBonjour à tous , alors je vient faire appel à vous car je suis embêté avec ma petite " carry " , alors je m'explique : je l'emmène au garage à cause d'un sale bruit côté distribution , je demande la liste de ce qu'il y a changé et là voici :
- poussoir hydraulique - tendeur de chaîne ( 88,02 euro ) - joint de cache culbuteur ( 29,34 euro ) - distribution - patin ( 59,26 euro ) - chaîne ( 44,82 + 124,88 euro ) joint carter de distribution ( 88,38 euro ) les prix viennent de chez nissan , il y a que les poussoir qu'il ne peuvent plus avoir , concernant ces derniers je les ai trouvés içi : http://www.toutpourmonauto.fr/poussoir- ... h_4311_849 , j'ai rentré mon type mine sur le site mais le moteur ne correspond pas car j'ai une carbu et non une injection . deuxième question : sur la liste du garage il y a marqué " distribution " mais les autres pièces de la liste ne représente pas la distribution en question ? , parce que comme le garage m'a marqué ça , je comprend qu'il faut changé toute la distribution et enfin dernière question : sur le site ou j'ai trouvé les poussoirs , sa me dit que 16 poussoirs sont nécessaires , est-ce vraiment le cas ? parce que sa me parait beaucoup quand même ! PS : voici mon type mine : HEAB13
Re: DistributionHeu... elle a combien de km ta NX ? parceque changer le tendeur et le patin, au dessus de 250-300 000 c'est envisageable, mais la TOTALE avant les 500 000 km c'est du jamais vu ! Tu es sur du diagnostique de ton garage ? Pour les pièces, tu peux trouver des kits refection qui comporte les meme pièces en lot, à la moitié du prix Nissan, via ebay motors.
Dernière question, il te compte combien d'heures de MO ? Pour moi, il faut compter dans les 4 à 6 h à vue de nez, ce qui fait au total une belle facture au tarif garage.
Re: Distributionpourquoi changer les poussoirs ? le tendeur ok
Re: Distributionhttp://nissan4u.com/parts/100nx/el_b13/ ... tration_2/
au max les pastilles d'épaisseur sont à changer(16) mais pas les poussoirs(17),il doit y avoir confusion avec le poussoir hydraulique qui tend la chaine. demande un avis ailleurs pour confirmer le diagnostic
Re: DistributionNe serait-ce pas tout simplement le tendeur de chaine supérieur qui est usé ? J'ai déjà vu des images de patin cassé .
Les pieces ne sont pas donné sur ton site, 451€ le tendeur de chaine... Regarde sur rockauto, nissan sentra . C'est un site US de pieces .
Re: DistributionC'est a peux près 60 le tendeur. Mais ça correspond a se que j'avais sur mon ancien bloc comme symptômes.
Re: DistributionElle a environ 176000 km , mais avant de me lançé dans des frais je vais quand même demandé un deuxième diagnostique , parce que j'avoue que celui que j'ai ne m'inspire pas beaucoup , et pour information les tarifs de main d'oeuvre chez nissan pour toutes les voitures de plus de 10 ans ont augmentés ( 80 euro de l'heure si je dit pas de bétises pour environ 5 ou 6h de travail ) , mais si les pièces ne viennent pas de chez eux ils ne les montent pas contrairement aux petits garage hors concession ! En tout cas je vais faire le deuxième diagnostics aux plus vite et je reviendrait posté içi au plus vite !
Re: Distributionben 600 de pièces et autant en MO pour une réparation à ce kilométrage c'est vite vu selon moi : pas rentable. Dans un premier temps fais fais juste changer le patin et le tendeur en petit garage, il y a une bonne chance sur deux que ce soit suffisant, et perso je vends un bloc complet avec montage moins de 300€... dommage d'être si loin, mais entre le hayon, le moteur tu vas finir par passer faire un saut dans le Ch'nord....
Re: Distributioneffectivement il y a pas l'air d'avoir grand chose en lorraine ! :-( même dans certaines casse spécialisée en japonaise ils ont pas de chtite ninix sur leur parc ! En tout cas le deuxième diagnostique devra attendre parceque nissan m'ont répondu qu'elle était trop veille et qu'il fallait que je rappel mardi prochain pour voir si ils arrivent à avoir la valise correspondante à ma ninix , chose que je n'ai pas comprise car dans les petites garages ou elle a déjà était il y a jamais eu ce souci là !
Re: DistributionEuh.. ils sont cons ou alors ils veulent pas toucher à ta voiture ? C'est pas avec le Consult qu'ils vont diagnostiquer un soucis de distribution. J'ai la valise pour la NX, et je peux t'assurer qu'il n'y a pas de capteur de tension de la chaine.
Re: DistributionN'importe quoi pour tenter de refourguer une bouse!Nissan c'est bien,les garages en france par contre c'est rarement bon!
Re: DistributionC'est vrai que certains mécanos ont faim lorsqu'ils voient arriver une demoiselle, et que la facture grimpe très très vite...
Re: DistributionAh! En plus c'est une demoiselle...alors c'est foutage de gueule assuré,bon y' a pas un gentleman (non pou pas toi) dans le coin pour faire çà pour pas trop cher ?
Re: DistributionEt avec un tuto et les manche relevée ? C'est pas compliqué de vérifier le patin du tendeur . Juste pouvoir prendre le temps quand c'est la 1ere fois, comme toute 1ere fois !
Re: DistributionVoilà en gros ce que ça donne, et c'est pas la peine d'enlever le couvre culasse, ni durite ni boite de filte à air .
Par contre, soutenir le moteur par dessous pour retirer la patte noire (en forme de pseudo arc de cercle) : http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 458209.htm
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