NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX éthanol dans 1.6 multiModérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs Re: éthanol dans 1.6 multiça y est oui
je te donnerais toutes les infos que tu souhaite mais seulement il faudra attendre le week end prochain vu que je remonte chez moi en Haute savoie et que j'ai pas internet la bas... conso moyenne je peux pas te dire j'en suis encore à mon premier plein et pour être franc je regarde pas trop la conso j'ai jamais vu d'éthanol à moins de 50c le litres, ici comme en haute Savoie il est à 0.75 ce qui fais déjà gagner beaucoup d'argent par plein. niveau performance ç'est sensiblement mieux y'a comme un coup de pied au cul à 2000tr/min, surement le turbo qui ce met en route les gardiens de la paix au lieux de nous la garder ils feraient mieux de nous la foutre !!!
Re: éthanol dans 1.6 multic'est quoi ce bordel ça a posté plusieurs fois.
oh l'autre il revient et il fou déjà le merdier les gardiens de la paix au lieux de nous la garder ils feraient mieux de nous la foutre !!!
Re: Ă©thanol dans 1.6 multiCool !
Il y a pas loin de chez moi un Intermerdier qui va se recontruire . L'ancien était vieillissant, plus au normes etc, ainsi que sa station ! A coté du chantier il y a quelques bungalow dont un fait parti des anciens bureaux du magasin . Sans gene j'y vais, je demande si la station va etre refaite, un responsable me dit que oui . L'e85 est prévu ? oui, on va faire en sorte qu'il y ai une pompe . Ce sera pour début 2016 . Du coup je suis trop content ! J'espere juste qu'il ne sera pas trop cher . Du coup, ça fera une station à 1/4 d'h de chez moi, au lieu de 3/4 d'h actuellement .
Re: éthanol dans 1.6 multiSalut, je rajoute un petit cailloux à l’édifice
je roule avec une P10 GA16DE, elle totalise 247 000km et supporte très bien le mixte 50% SP95 et 50% E85, ma conso moyenne est casi identique au 100% SP95 soit du 7,6l - 7,7l, je fais un mixte de ville, 2x2 voies et ville pour aller bosser, donc pas terrible comme route Pour la petite histoire, la pompe à essence a rendu l’âme vers 170-180 000km alors qu'elle avait toujours tourner au SP, je dois rouler avec un mixte SP/E85 depuis quel a 210 000km J'avais ouvert la vieille pompe HS, elle était usé, rien d'anormal
Re: Ă©thanol dans 1.6 multiMoi je me pose la question de mettre du E10.
Depuis que j'ai découvert (ici) que: Le SP95 contient presque 5% d'éthanol en volume (la specification fixant à 5% maximum le volume d'éthanol autorisé) Le SP95-E10 contient lui entre 5 et 10% d'éthanol, en général de l'ordre de 7% volume, (la spécification fixant à 10% le volume maximum autorisé). Je me dis que je vais peut être rouler au E10 maintenant, moins cher et surtout plus facile à trouver.
Re: éthanol dans 1.6 multiPour les amateurs d'Ethanol, rappelez vous que c'est faisable uniquement si votre voiture roule très régulièrement. Avec l'ethanol, la pompe de la NX (dont l'étage de compressions est en acier) ROUILLE et grippe et se retrouve bonne pour la poubelle.
Si c'est juste 2-3 jours d'arrêt, le moteur de la pompe peut réussir à la débloquer, au delà de quelques semaine, ça peut vous couter une pompe neuve.
Re: éthanol dans 1.6 multic'est bizard que ça fasse rouiller . Normalement, l'alcool conserve !
Sans blague : à mes début avec l'e85, pour experience, j'ai laissé dans un grand pot de confiture des bouts de plastique différent, un morceau d'alu venant d'un piston cassé, un bout d'acier un peu rouillé et un axe en acier meulé à blanc . Le tout resté 3 mois dans le noir dans un placard de mon garage . Résultat, rien n'a bougé, pas plus de rouille ni moins, les plastiques n'ont pas bougé . Pendant juin/juillet ma P10 bleue n'a pas tourné pendant plus de 3 semaines pendant qu'on avait encore la clio et je roulais avec la P10 verte fraichement arrivé chez nous . Et la bleue fonctionne tres bien, seule différence, la pompe à essence actuelle viens d'une mazda (merci Didier) . La pompe d'origine a claqué pendant que j'avalais des kilometres sur la route du boulot le collecteur était completement bouffé, à 240 000km . Elle à tourné pendant 2 ans à pression max, avant de faire la modif elle poussait à 3.85 bars (celle de la verte sort 4.5) . Aussi la roue dentée qui pompe le jus avais des traces d'usure, avant ou apres l'e85 j'en sais rien . Peuttre que ces pompes là ont une faiblesse .
Re: éthanol dans 1.6 multiLa pompe de la NX est une pompe à rouleaux comme celle-ci, immergée au fonds du réservoir :
Quand la partie 1 tourne, les rouleaux (4) sont entrainés par la force centrifuge et compressent le carburant. Il suffit qu'il y ait la moindre aspérité et la pompe ne tourne pas, la moindre marque de surface et l'étanchéité ne permet plus de compresser. Pour en avoir disséquées quelques unes, je te garantis que la roue et les rouleaux en acier se rouillent TRES facilement : il suffit de les laisser à l'air libres pour que ça commence à rouiller, . La première que j'ai démonté venait de ma 300ZX, à 500€ le morceau j'étais curieux de savoir pourquoi elle avait lâché après quelques mois d'arrêt : verdict merci le SP95 ! pour ceux que le sujet intéresse : http://alfaimola.free.fr/technique/carb ... index.html Perso j'ai fait quelques dizaines de milliers de km à l'E85 en NX et en PSA, avec de bons résultats, sans boitier à 50-60€ sur la NX, à 100% avec boitier sur la PSA, et l'économie est réelle à condition de ne pas foutre le feu à sa voiture (ce qui est récemment arrivé à un nxien, et qui m'était arrivé avec ma 406 coupé) Certains disent que le SP98 serait plus corrosif que l'E85, bizarrement ce sont généralement des vendeurs de kit de conversion flexfuel, les constructeurs et fabricants de pompes ont plutot tendance à dire l'inverse, dans tous les cas ROULEZ, rien ne remplace l'expérimentation grandeur
Re: éthanol dans 1.6 multiLes boîtiers se n est pas le top
L idéal serait de trouver des injecteurs plug and play avec un débit supérieur de 25% Mon ancienne rallye et 206 s16 tourné avec des injecteurs plus gros et c étais le top Pour pas avoir le même soucis que toi Didier je vai virer le cata lol
Re: Ă©thanol dans 1.6 multiquoi genre des injecteur de sr20det?
mais qui va mettre 400 boules dans une reprog sur mesure juste pour "consomer moin" enfin non l'inverse mais en diminuant les couts La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire à 4500 trs/min !
Re: éthanol dans 1.6 multiben 400€ pour une carto 100% E85 ce serait plutot rentable : à 35-40€ le plein c'est très vite rentabilisé, mais manque de bol ça coute un peu plus cher que ça, pour 400e tu as meme pas la Nistune, encore moins la sonde large bande, sans compter la pompe et le petit accastillage
Re: Ă©thanol dans 1.6 multiacheter la liscence nistune n'est pas obligatoire il y a des reprog direct sur la puce sans passer par la carte nistune aussi donc juste le prix de la reprog.
et la largeband le garage peut en installer une juste pour faire la map au quotidien ce n'est pas forcément nécessaire si on a pas une race car maintenant il y a le prix des injo a ajouter et si on fait ca, on en profite pour améliorer le reste... donc oui au final ca couteras plus cher mais y a moyen pour grosso modo 400€ La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire à 4500 trs/min !
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