NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX éthanol dans 1.6 multiModérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs Re: éthanol dans 1.6 multiAlors, j'ai réussi à l'installer en fils volants hier, ça a démarré niquel. Les connecteurs ne sont pas les bons (je m'y attendais), le support technique doit me confirmer l'envoi des bons connecteurs (c'est une soit-disant erreur du fabriquant ...). Lors de l'achat, il faut envoyer un message au support technique pour préciser qu'ils doivent envoyer les connecteurs B et non les C.
Pour le modèle, c'est celui-ci : http://www.reparautos.fr/kit-ethanol-e85-4-cylindres.html#.UFbOt43N_wR Pour les photos, je pense essayer d'installer le boitier en fils volants en isolant correctement et en branchant suffisamment bien pour que ça tienne en attendant de recevoir les bons connecteurs, je mettrais des photos à ce moment là ; expliquer sans photos, ça ne servirait à rien ... Sinon en attendant d'avoir un boitier, il est aisé de rouler à 60% essence 40% E85, j'ai déjà fait du 70/30 je n'ai ressenti aucune différence si ce n'est un gain de 5€ sur le plein ... Pour 30% d'E85, je trouve que c'est déjà pas mal ! Edit : connecteurs en cours de livraison, donc je vais attendre la semaine prochaine pour installer tout ça proprement ;-)
Re: éthanol dans 1.6 multile kit est franchement pas trés cher si ca permet vraiment de rouler 100% ethanol , j'ai hate de voir le montage et tes impression a l'essai de l'auto
Re: éthanol dans 1.6 multiC' est le même boitier et au même site que j'ai acheté le boitier et installé sur la nx bva à édith et même problème de connecteur non conforme j'ai modifié le faisceau d'origine depuis 2 ans c' était ok mais dernièrement c'est plus difficile de démarrer à froid je vis essayé avec un peu d'essence la prochaine fois pour voir si il y a une différence pour voir d'ou vient le problème.
Re: éthanol dans 1.6 multimeme probleme avec la clk
Je pense ke l e85 est de qualite diferente en ce moment bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: éthanol dans 1.6 multiBon et bien je n'aurais pas l'occasion d'essayer ! J'ai reçu les connecteurs, même les B ne sont pas bons. Comme je ne veux pas toucher au faisceau d'origine, j'ai renvoyé le tout, en espérant que le remboursement se passe bien étant donné qu'ils veulent un retour niquel et que leurs cosses ont tendances à mal tenir sur les fils !!
Re: éthanol dans 1.6 multiréglage sur le boiter pour le démarrage à froid çà redémarre nickel.
Re: éthanol dans 1.6 multiBonjour
J'ai décidé de monter un kit éthanol sur ma GTI. En fait, j'ai un pote qui roule au e85 avec sa Civic et comme ça ne lui pose pas de problème, il m'a dirigé vers le garage qui lui avait vendu hors pose sans rechigner. ( le pose environ 120€ de +) Après avoir posé pas mal de questions au garagiste (très sympa) j'ai décidé de lui acheter un kit avec connectiques denso. Hé bien heureusement que je ne l'ai pas acheté sur le net.... car bonjour le souci avec les connecteurs !!! Ce garagiste a été super cool, on a regardé ensemble comment résoudre l'affaire et il m'a offert un faisceau complet de montage GPL. Heureusement que je n'ai pas acheté sur le net, on y trouve des kits moins chers (j'ai payé le mien 289€) mais personne ne vous aidera pour les connecteurs, et ceux de nos NX sont anciens, donc différents. J'ai fait un petit tuto sur dailymotion, et si mes déboires peuvent rendre service, je suis à votre dispo. http://www.dailymotion.com/video/xubjlj_montage-kit-e85 NOta : j'ai fais le montage hier, et il me reste 1/2 réservoir de 95, donc pour l'instant je roule OFF. La semaine prochaine je passe au e85 en version ON.
Re: éthanol dans 1.6 multicool tu nous diras comment ca marche !
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: éthanol dans 1.6 multiJe n'ai jamais trouvé personne qui ait un boitier et une GTI et qui en soit content, les seuls à rouler à 100% en SR20DE sont passés par la case reprog, donc si le tien marche ce sera une bonne nouvelle
Re: éthanol dans 1.6 multi
Hé bien ça fonctionne bien ! Après 2 passages à la pompe en E85 je roule donc au 100% éthanol. - Ralenti stable - démarrages à froid sans souci > Bon ce n'est pas encore l'hiver, et ici il ne gèle pratiquement jamais. Si ça cafouille, je rajouterai un peu de SP95, promi ! - Monte dans les tours sans accoups - Et redescend des tours de même Je ne vois pas la différence, sauf si je coupe le boîtier, la ralenti plonge à 500rpm mais après qq secondes remonte à 750-800, mais instable. J'ai pas roulé le boîtier sur off. La seule différence, c'est que je trouve la NX beaucoup plus "coupleuse", la conduite devient plus souple. Le garagiste m'a dit que c'était à cause de l'indice d'octane plus élevé. Reste à calculer l'écart de conso, pour l'instant pas assez de recul pour faire une estimation fiable, je dirais ça dans quelques temps. Donc pour l'instant, content du petit investissement et confiant...
Re: éthanol dans 1.6 multiheuu question bete, c possible avec la carbu de rouler avec une partie ethanol.?
Re: éthanol dans 1.6 multi
si mes souvenir sont bon,(mais ca date), tu doit augmenter le gicleur principal et augmenter l'avance à l'allumage de quelques degres. le probleme, c'est que si tu regle pour rouler a 100% a l'ethanol c'est que si tu change regulierement de carburant tu te retape tous les reglages a chaque fois. mais demande a mat ou a didier, il l'on deja fait je pense. NXiste un jour, NXiste toujours
Re: éthanol dans 1.6 multij'ai une connaissance facebook qui roule 100 % ethanol ( l'été ) avec une carbu !
il a modifier son carbu dans tous les sens ! et il semble qui est meme recuperer des chavaux au passage ! masi le reglage est trop sensible au tps ! bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: éthanol dans 1.6 multisi elle est super bien réglé c'est possible de gagner des chevaux mais comme les réglages varie avec le temps, l'humidité , la température, la pression atmosphérique, etc... ben fo toujours être dessus. j'avais les même problèmes quand j'avais mit des carbus de 600 XLR sur la samba, je bouffais un pote avec sa 205GTI a l’accélération (entre 4000 et 8000tr) mais lille valencienne 40L et toujours en train de la régler pour qu'elle tourne bien.
mais en prenant un réglage moyen ca devrais aller je pense mais prend des bougies d'avance, tu risque d'en changer souvent si tu tourne trop riche. NXiste un jour, NXiste toujours
Re: éthanol dans 1.6 multije détére le sujet, ma carbu consomme trop !!! deux dernier pleins, 370 km avec 40 l d'essence, ça fait mal au porte monnaie
ce matin du coup didier m'a parlé de l' E 85 donc je m'y penche sérieusement... j'ai pas vu de tuto donc je pense à en faire un. qui pourrai me donner des infos sur le gicleur qu'il me faut , je vais aussi acheter une pochette de joint.
Retourner vers Moteur / Performances Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités |