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NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX
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par Japamobile » Lun 26 Jan 2015 18:29
CEDRICK a écrit:je détére le sujet, ma carbu consomme trop !!! deux dernier pleins, 370 km avec 40 l d'essence, ça fait mal au porte monnaie
tu sais passer tu ferais d'abord mieux de te pencher sur le pourquoi tu consommes autant avant de passer au E85.... Bref si il y en a qui veulent tenter le coup sur leur NX j'ai un boitier NEUF jamais monté de beaufrere qu'il avait acheté pour sa primera ...et changer de caisse avant de recevoir le boitier je le laisse à 50e Hors frais de port (MP si intéressé) IMPORTANT!Pour les connecteurs de la NX (sur 2.0 sur et je pense sur 1.6 pareil) ce sont bien des NIPPO-DENSO qlassiques MAIS !!!!! Nissan ne faisait rien comme tout le monde il ont mis un petit détrompeur en plastique histoire que le connecteur soit un poil différend (genre pour vous obliger a acheter du Nissan et pas du générique) donc ça se branche mais il faut soit couper ce détrompeur au cutter sur l'injecteur (le plus simple mais pas facile d'acces) soit (toujours au cutter) taileur dans la fiche du boitier ethanol l'équivant de ce détrompeur pour que la fiche rentre sinon coupage de fils et domino pour ceux qui veulent allé vite et ça marche aussi
plus de NX......mais toujours en Japs !
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par matmax » Lun 26 Jan 2015 18:35
j avoue que je me souvient plus comment est fait le carbu de nx ! mais commence par l ouvrir pour trouver le gicleur principale !!!
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
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par Escandre 85 » Mar 27 Jan 2015 23:30
Salut,
J'ai roulé à l'e85 avec une R11 de 86 1400cm3 70ch à carbu double corps, Et une R19 de 90 60ch, meme moteur mais carbu monocorps . La R11 (acheté à un papi) marchait moyennement au SP, pas trop de puissance dans les tours . À l'e85, c'était autre chose ! J'y ai gagné du couple surtout à mis régime, montait sans peine jusqu'à 7000tr, la puissance était présente . Le jour et la nuit .
Déjà je te rassures sur une chose, l'hiver, meme en pleine gelée, ça démarrait au quart de tour . C'est la seule chose que je regrette par rapport à l'injection . Probablement à cause du volet de starter, plus grande depression dans le carbu .
Pour tes gicleurs, tu peux les repercer . De toute façon, quand tu rouleras à l'e85, t'auras pas envie de revenir au SP ! Il faut trouvé des foret micrometrique, ou voir chez un réparateur de mobylette/scooter qui devrait pouvoir te le faire .
Je ne connais pas les carbus sur ga16, mais comme sur tous tu as certainement un gicleur de reprise (une pipette en laiton dans le 1er voir aussi dans le 2eme) . Il faut arrivé à orienté le jet de carburant pile au bord du papillon dés sont ouverture, entre le papillon des gaz et le corps . Cette combine réduit les risques de trous à la reprise (puisque que c'est beaucoup trop petit pour repercer) . Il te faudra regler la richesse au ralentit .
Pour l'avance à l'allumage (à faire en dernier), quand tu tourneras ton allumeur, le ralentit devrait augmenté sensiblement . Passé la limite de reglage, le moteur commencera à ne plus tourné tres rond, il faudra revenir en arriere et recommancer sans dépasser cette limite . Faire un repere avant, puis un autre apres reglage (coup de pointeau) .
Ton probleme de conso est surement du à ton carbu, s'il n'a jamais été ouvert ce n'est pas étonnant . Bien vérifier la planéité du plan de joint à se base, comme une culasse, ça bouge un peu meme si ça ne chauffe pas beaucoup, mais une prise d'air est vite arrivé . Un joint neuf ne fait pas tout .
Pour les bougies, sur ma primera j'ai des NGK BKR5EK (7956), ce sont les meme que celles recommandées d'origine mais en double électrodes (durent normalement 2 fois plus longtemps) et un indice en dessous (chaudes) . J'ai fait 50 000 km avec, j'en suis depuis à mon 2eme jeux depuis 10 000 . Elles se montent sur les peugeot 106, 306 etc .
Apres avoir faire quelques centaines de kilometre Ă l'e85, change ton filtre Ă essence .
Il faudra surveiller ton niveau d'huile . Et oui, sur une de mes 2 anciennes voiture le niveau montait un peu, des imbrulés retombait dedans . Donc soit rop riche soit trop pauvre . Et ça ne se mélange pas bien à l'huile, il y a émulsion . Fait une vidange plus tard pour vérifier et s'assurer que tout va bien . Quand je l'avais fait, j'ai eu l'impression qu'il y avait du coca dedans !
VoilĂ , yapluka .
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par Didier G » Mer 28 Jan 2015 12:53
Ca marchera pas : la carbu a un starter automatique avec une sonde de température sur le carbu, donc pas moyen de doser la tirette comme sur ta R19 ça va être tout ou rien, à moins de bricoler le starter en remplaçant la sonde de température par un potentiomètre dans l'habitacle, mais Cedrick a déjà du mal à cabler un relais de ventilo, alors à moins de vouloir lui faire exploser sa NX
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par Julien » Mer 28 Jan 2015 18:07
Escandre 85 a écrit:La R11 (acheté à un papi) marchait moyennement au SP, pas trop de puissance dans les tours . À l'e85, c'était autre chose ! J'y ai gagné du couple surtout à mis régime, montait sans peine jusqu'à 7000tr, la puissance était présente .
Bizarre... L'ethanol est moins énergétique que l'essence (27% de moins de mémoire), donc tu dois consomer vachement plus. Puisqu'en theorie pour avoir la meme puissance, il te faut consommer 27% de plus. (je crois qu'en realité c'est moins) Escandre 85 a écrit:Apres avoir faire quelques centaines de kilometre à l'e85, change ton filtre à essence .
J'ai déjà entendu ces histoires de filtre à essence bouché par l'utilisation de l'ethanol... Ca doit decapter severe toutes les merdes du reservoir et des conduits pour arriver à ce resultat, non ? Je sais pas, c'est le genre de truc qui me fait preferer le SP95 au E85. Escandre 85 a écrit:Il faudra surveiller ton niveau d'huile . Et oui, sur une de mes 2 anciennes voiture le niveau montait un peu, des imbrulés retombait dedans
Genial... Je pense pas que l'ethanol soit un bon lubrifiant, donc ca doit pas améliorer les qualités de l'huile... Si c'est pour vidanger 2 fois plus souvent et mettre de l'huile ultra performante deux fois plus chères pour arriver à garder une lubrification potable... Pas sur que ca soir rentable de rouler au E85.
Moyenne de la conso de ma 1.6i depuis juillet 2010:
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par Escandre 85 » Mer 28 Jan 2015 18:38
Julien a écrit:Escandre 85 a écrit:La R11 (acheté à un papi) marchait moyennement au SP, pas trop de puissance dans les tours . À l'e85, c'était autre chose ! J'y ai gagné du couple surtout à mis régime, montait sans peine jusqu'à 7000tr, la puissance était présente .
Bizarre... L'ethanol est moins énergétique que l'essence (27% de moins de mémoire), donc tu dois consomer vachement plus. Puisqu'en theorie pour avoir la meme puissance, il te faut consommer 27% de plus. (je crois qu'en realité c'est moins) Oui, la surconso est de cet ordre là , mais avec un carburant 50% moins cher . Le truc est que l'indice d'octane est bien superieur, on peux recaler l'avance à l'allumage . Sans ça c'est pareil qu'au SP .Escandre 85 a écrit:Apres avoir faire quelques centaines de kilometre à l'e85, change ton filtre à essence .
J'ai déjà entendu ces histoires de filtre à essence bouché par l'utilisation de l'ethanol... Ca doit decapter severe toutes les merdes du reservoir et des conduits pour arriver à ce resultat, non ? Je sais pas, c'est le genre de truc qui me fait preferer le SP95 au E85. Disons que c'est une précaution, ça nettoie le filtre lui meme . À mes début je ne m'en suis pas soucié et il n'est jamais arrivé quoi que ce soit .
Escandre 85 a écrit:Il faudra surveiller ton niveau d'huile . Et oui, sur une de mes 2 anciennes voiture le niveau montait un peu, des imbrulés retombait dedans
Genial... Je pense pas que l'ethanol soit un bon lubrifiant, donc ca doit pas améliorer les qualités de l'huile... Si c'est pour vidanger 2 fois plus souvent et mettre de l'huile ultra performante deux fois plus chères pour arriver à garder une lubrification potable... Pas sur que ca soir rentable de rouler au E85. Pour l'huile, c'est en cas de mauvais reglage . Ça m'était arrivé sur la 19 . Aussi bien plus tard j'avais fait un test de compression, le cylindre 1 n'était pas tres en forme, le 2eme commençait à fatigué et les 2 autres nikel . Je pense que c'était surtout à cause de celà . Et pourtant elle tournait comme une horloge, à 240 000, dont 30 000 à l'e85, je l'ai vendu ensuite, elle est repartie à l'essence . La R11 avait 170 000 quand je l'ai cartonné, j'avais fait 20 000 à l'e85 . 50 000 avec la primera qui en a 260 000, et la Clio 1 ça fait 30 000, elle arrive à 200 000 . Jamais je n'ai eu de soucis, je ne fais pas 3 fois plus de vidange que necessaire et je mets toujours la meme huile dans toute ces bagnoles (10w40 de chez leclerc et filtre neuf à chaque fois) .
L'interne de chaque moteur est propre, pas de suie . Sur la R11 par le trou de la bougie je pouvais voir le déglassage des cylindres, l'épaisseur du joint de culasse, les soupapes étaient grisatre, pistons propre, je voyais les marquage dessus, la fleche du sens de montage . Les sortie d'échappement au silencieux sont propre .
J'économise en moyenne 400€ par an avec une moyenne de 20 000km, pour chaque voiture .
Dernière édition par Escandre 85 le Mer 28 Jan 2015 18:43, édité 2 fois.
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par Escandre 85 » Mer 28 Jan 2015 18:41
Désolé, j'ai loupé la mise en page de tout ma réponse, avec les quote et tout ça (j'y arrive pas bien), faut relire le message en entier, y a pas que le bas . Edit : J'ai arrangé un peu le truc, j'ai répondu en bleu . Voilà , sur le papier ma ronze est donné pour 68ch à 5250tr/min et 11.1 mkg à 3000 tr/min, à l'essence . Évidement, c'est pas une voiture de course, elle était d'origine . Apres plusieurs essais, les courbes !
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