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Y'a pas que la "Jacky Touch" dans la vie, y'a aussi les chevaux !
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par CEDRICK » Mer 28 Jan 2015 18:52
Escandre 85 a écrit:Si tu fais ça, ton moteur tourneras de plus en plus pauvre . Les gicleurs sont calibré soit pour l'essence, soit pour l'e85 . Si tu veux testé direct sans rien changé, alors tu doses ta richesse avec le starter . Sur ma 19, j'étais arrivé à la station en reserve, j'ai rempli d'e85 . J'ai fais des tours de parking pour faire partir le reste de SP puis la voiture s'étoufait et n'avançait plus . J'ai alors tiré le starter, et c'est reparti . Le probleme est que le ralentit à chaud est élevé, et ce n'est pas la solution la plus économique en terme de conso . Mais ça permet de tester .
comme m'a soufflé didier le plus simple c'est de vider le reservoir y'a une vis de purge... j'avais discuté avec un gars qui roule avec un nissan patrol c'est ce qu'il faisait 40% éthanol 60 % super en y allant petit à petit et son moulin tourne bien
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par matmax » Mer 28 Jan 2015 19:25
moi je sort le chalumeau et j y colle 4 carbu de becane !!!!
j aurais garder ma carbu ! elle y serais passez !!!
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
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par CEDRICK » Mer 28 Jan 2015 22:52
il faut que je modifie le gicleur principal, le hic il y a un gicleur principal primaire de 100 et un secondaire de 130, lequel je dois modifier ? les deux ou un seul ? qui peux me dire ? merci cliquer sur la photo pour agrandir j'ai fait un beau dessin, je m'entraine sur paint pour le tuto
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par CEDRICK » Mer 28 Jan 2015 23:46
il faut agrandir le diamètre des 2 gicleurs de marche et de ralenti Calcul : Surface de base du Gicleur : Pi R² Surface de base du Gicleur élargi : Pi (R+r)² = 1,a Pi R² Donc : • (R+r) = R*(racine carrée de 1,a) ; le diamètre du gicleur doit être multiplié par la racine carrée de 1,a • r/R = (Racine carrée de 1,a)-1 ; le pourcentage d'augmentation du diamètre du gicleur = (Racine carrée taux enrichissement)-1 Par exemple : • Si le taux d'enrichissement souhaité est de +30% alors 1,a=1,3 ; racine carrée de 1,3 = 1,14 ; le diamètre du gicleur doit être augmenté de +14% ; un gicleur de 110 doit donc être remplacé par un gicleur de 110*1,14 = 125,4 arrondi à 125 • Si le taux d'enrichissement souhaité est de +40% alors 1.a=1.4 ; racine carrée de 1,4 = 1,18 ; le diamètre du gicleur doit être augmenté de +18% ; un gicleur de 110 doit donc être remplacé par un gicleur de 130 • Si le taux d'enrichissement souhaité est de +50% alors 1,a=1,5 ; racine carrée de 1,5 = 1,22 le diamètre du gicleur doit être augmenté de +22% ; un gicleur de 110 doit donc être remplacé par un gicleur de 135
Donc pour un réglage carburateur et en fonction des analyses ci-dessus (densité, variabilité des carburants au cours de l'année), il ne faudrait pas aller au delà de 40% d'enrichissement. Par ailleurs, si on cherche plus l'économie de carburant qu'à grapiller les derniers chevaux, on a sans doute intérêt à appauvrir un peu le mélange donc à tourner autour de 30% d'enrichissement. Mais comme dit précédemment, une stratégie pour économiser un peu le carburant consiste à rouler légèrement pauvre … donc dans la pratique avec un mélange enrichi de 30% dans le cas 100% E85 - la plupart des gens sont très heureux avec 30% d'augmentation du volume de carburant. - E85 est un carburant très souple et on peut rouler un peu pauvre sans problèmes. D'ailleurs beaucoup de gens font exprès de rouler un peu pauvre à faible charge et ralenti pour améliorer la consommation. - Ceux qui percent leurs gicleurs ont intérêt à commencer à percer petit.
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par Escandre 85 » Jeu 29 Jan 2015 00:59
Pour vérifier quels sont tes 2 gicleurs principaux (appelé G1 et G2), prend une bombe de dégrippant et avec la paille tu injectes dedans (point rouge et bleu) . Le dégrippant doit sortir par les fleches . Si c'est le cas c'est trouvé . Les 2 gicleurs où sont les lettres A sont les gicleur d'automaticité, gicleur d'air . Ça corrige la richesse suivant le régime . Dessous ces automaticité, tu as un tube perforé, appelé tube d'émulsion . Il te faudra modifier le gicleur principal pour chaque corps . Super crade ton carbu ! Tout les orifices où passe l'air doivent etre dans un état lamentable . Par contre, la cuve est bien propre, les circuit d'essence le sont surement aussi . Pour le nettoyage, tu peux injecter du dégrippant dans chaque petit trou que tu trouves une fois que ton carbu sera completement à poil, laisser agir un peu puis un bon coup de souflette puis recommencer . On trouve aussi des bombe de nettoyant carbu, à injecter dans tout les ptits trou aussi .
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par matmax » Ven 30 Jan 2015 09:23
nixtou a écrit:je sais pas sur la ninix,mais sur les motos selon la marque des carbus les chiffres n'ont pas la même signification parfois c'est le diamètre ,d'autre le débit...
En parlant de gicleur en générale . Le numéro indique le diamètre. Mais il arrive le le chiffre soit exprimer en " point" Ce que l on trouve très souvent chez dynojet par exemple. Les gicleur d air ont aussi une échelle différente mais c est moins grave ...
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