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NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

[100NX] Achat groupàƒÂ© ligne d'echappement complàƒÂ¨te inox

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Messagepar Goose » Lun 2 AoĂ» 2004 14:19

Mike a Ă©crit:SAlut Goose, tite

question pour le "off-road pipe" ca remplace le cata et ca passe au CT avec ca a la place?


A priori

non, il faut que tu gardes ton cata et que tu le remontes pour le CT (avec un bon cric hydaulique ?a prend 10 minutes... :D

)

Il se peux qu'il ne fasse pas gaffe, mais c'est quitte ou double...
ou sinon, faut tomber sur le mec sympa qui

s'en fout tant que tu pollus pas... si tu lui dis que la NX existe sans cata, et que tu emets pas plus de CO que la norme,

si tu tombes pas sur un neuneu en discutant vite fais ?a doit passer
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Messagepar Mike » Lun 2 AoĂ» 2004 14:21

Merde j'penser que ca marcherai parceque mon ancien proprio a jeter le cata ( :icon_confused: ) et chui

emmerder avec le CT maintenant!!
C'àƒÂ©tait ma NX...
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Messagepar p0lux » Lun 2 AoĂ» 2004 19:15

tubes a souder ? oulaa-

alors je prend avec.. et je vend mon remus !
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Messagepar TriadeOne » Lun 2 AoĂ» 2004 19:58

Donc il faudrait compter entre 700 et 800 euros

en gros non ?
NX vendue...
Il me reste que les miniatures au 1/43e...

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Messagepar Zino » Lun 2 AoĂ» 2004 21:13

la commande se cloture quand? tu peut calculer le prix de revient finale, livr? quoi!
t'as pas le droit ? prend le gauche !
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Pschhhiiiiiiii ... Pschhhhiiiiiiiii ...

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Messagepar Goose » Mar 3 AoĂ» 2004 08:26

Je vais cloturer la commande avant fin aout.

Pour le

prix de revient final, c'est pas evident evident... en fait, la difference va se faire sur les frais de port et sur les

douanes...

Dans le pire des cas, ?a donnerais quelque chose comme ?a:
- une ligne complete : $360
- frais de

port : $200
-> $560 soit 460?

- douanes : 80?

total : 540? livr? chez vous. (attention, c'est qu'une

estimation !)

Maintenant, en regroupant des colis, on peut a priori reduire pas mal les frais de port... Pour a peine

plus de port, on peux livrer 2 lignes, et eventuellement gruger les douanes en ne faisant apparetre qu'une ligne sur la

facture:

- deux ligne complete : $720
- frais de port : $250 (?)
-> $970 soit 800?

- douanes :

80?

soit au total par personne : 440?
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Messagepar p0lux » Mar 3 AoĂ» 2004 18:04

Goose > tu me met

"off-road pipe (tube en remplacement de cata) : $50" en plus ;)
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Messagepar Goose » Mer 4 AoĂ» 2004 10:17

Je suis en train de me demander si pour les NX non catalys? ?a ne se monte pa directement sans

probl?me, apr?s le pare feu....


Faut que j'aille sous la voiture ce week end, ?a m'occupera ! ;)
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Messagepar Franky » Mer 4 AoĂ» 2004 14:43

bein la jonction" fixation avec

joint" est juste avant le par-feu dans le sens collecteur --> mufler donc ?a devrait etre bon ... :icon_razz:



Image

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p://pageperso.aol.fr/Franky%2067%20STBG/parfeu+005.jpg[/img]
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Messagepar Goose » Mer 4 AoĂ» 2004 15:36

Hummm, c'est dans qu'elle ordre (? partir du collecteur vers l'echappement) : c'est pare flamme puis

cata, ou cata puis pare flamme?

Sur les NX non catalys?es, il y a juste le pare flamme et un long tube

?


Sinon, quelqu'un sait ce qu'apporte le resonateur sur une ligne inox ?..

de ce que j'ai lu sur les

sites US, si j'ai bien compris ?a donne plus de sons meme ? bas regime... je me trompe ?
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Messagepar warrior » Mer 4 AoĂ» 2004 18:19

c quoi le

resonnateur?(je connait que ce thermen en model reduit desol? :icon_mrgreen: )
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Messagepar Franky » Jeu 5 AoĂ» 2004 00:02

Goose a Ă©crit:Hummm, c'est dans qu'elle ordre (? partir du collecteur vers l'echappement) : c'est pare

flamme puis cata, ou cata puis pare flamme?

Sur les NX non catalys?es, il y a juste le pare flamme et un long tube

?


Sinon, quelqu'un sait ce qu'apporte le resonateur sur une ligne inox ?..

de ce que j'ai lu sur les

sites US, si j'ai bien compris ?a donne plus de sons meme ? bas regime... je me trompe ?


alors

d'apres moi dans le sens collecteur --->> silencieux sortie d'?chappement ( moteur ? gauche ) ;
c'est pare -feu ( ou

cata >92) puis silencieux intermediaire .

pour le pare feu c'est simple : il est leger et il y a une pastille ? virer

dedans :icon_mrgreen:
le catalyseur : y a des fils branch?s dessus (sonde) ...et il est plein et lourd ...

le

r?sonateur c'est pas le bidule qui se fixe sur le muffler fireball ? La sourdine quoi ! ? moins que ce soit le silencieux

intermediaire :icon_idea: :icon_question:
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Messagepar p0lux » Jeu 5 AoĂ» 2004 06:06

ca fait

plaisir je vois que je suis pas le seul a me poser des questions..

donc on resume, sur mon 2l de 93 selon

moi:

moteur == collecteur == cata == intermediaire == silencieux ==

le pare-feu

je vois pas du tout ou il est..
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Messagepar Franky » Jeu 5 AoĂ» 2004 08:55

T'as tout bon p0lux ... Moteur ->

colecteur->catalyseur->inter->silencieux

moi (mod 91) j'ai pas de cata , donc j'appelle ?a un pare -feu ...



chez toi ton cata fait peut etre office de pare-flAme :icon_idea: :icon_question: :icon_biggrin:
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Messagepar Goose » Jeu 5 AoĂ» 2004 10:23

Ok tout s'explique ! ;)


le resonateur sur la

ligne inox est un silencieux intermediaire... donc ?a doit attenuer le bruit...


sinon, la ligne etant "cat-back",

donc apr?s le cata, sur vos 100NX le cata ? une fixation apr?s ?..

parce que moi, etant non catalys?, c'est comme sur

la photo de warrior, mon pare flamme et mon intermediaire sont sur le meme tube, avec une fixation avant le pare flamme et

apr?s l'intermediaire.

Je vais demander au fabricant la longueur de leur ligne, savoir d'ou elle part exactement, si

c'est apr?s le cata ou apr?s l'intermediaire...

En attendant, en voyant cette photo, vous pensez qu'il part d'o?

?
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