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NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

+ de puissance pour la NX1600

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+ de puissance pour la NX1600

Messagepar JP » Sam 25 Oct 2003 16:10

Parmis nous il y a de bons mécanos, certainement beaucoup plus doués que moi.

On sait tous que la NX2000 GTI se modifie + facilement que la 1600 ; donc j'aimerai que vous me disiez qu'est ce qu'on peut faire sur une 1.6L 16V afin de gagner de la puissance/couple ?

Je ne parle pas de pieces mécaniques à  rajouter ou remplacer, mais de "bricolage", des petits trucs de mécanos .... :wink:

Notemment Navix et Zino qu'en pensez vous ?? Merci
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Messagepar NaviX » Sam 25 Oct 2003 18:10

moi j'irais jouer avec l'avance d'allumage (timing) pour le monter de 2 degré . En general le GA16DE est supposé etre a 10deg . J'en ai meme vu a 5-6deg sortant de chez Nissan(factory) . Donc en le montant jusqu'a 12-13deg tu vas gagner un peu . Tu peux le monter jusqu'a 15 sans rien endomager . En faisant ca ta voiture devras TOUJOURS rouler avec du 91 octane et + . Si ya quelqu'un dans ton coin qui sait se servir d'une "timing light" il pourrait le re-timer pour toi . J'aurais bien aimer y aller mais tu reste un peu loin :lol: A 15deg , tu gagnes 5hp aux roues et 2-3 sur le top end .

Si t'aime bizouner , tu peux faire un home made Ram-Air . Le but c'est d'amener l'entrer d'air en avant dans une bouche de ventilation (dans toutes bonne quincallerie) . Ca se trouve a ramasser l'air et en faire une sorte de compression constante en roulant . Le plus gros probleme de cette modifications c'est que lorsqu'il pleut , faut pas que l'eau rentre alors il faut patenter quelque chose pour le brancher et débrancher facilement . Avec c'est 2 choses là  tu devrais y voir une différence , certainement pas enorme mais pas cher ;)

Apres ca faut commencer a mettre du cash pour gagner plus de hp .
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Messagepar Japamobile » Sam 25 Oct 2003 18:37

Ben en gros sans trop tripoter......

Bon reglage de l'allumage + richesse air/essence....
meilleure admission d'air avec un filtre adapaté.....
ligne de sortie adapté
bonne bougie....bonne essence....
allegement de la caisse....

mais reve pas....rien qui fasse ganger 20cv d'un coup ;)
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Messagepar Zino » Sam 25 Oct 2003 19:26

l'avance à  l'allumage peut se faire sur n'importe quel vehicule et,comme le dit navix,tu gagne un peu de puissance.Navix en france le taux d'octane est de 95 ou 98 dans toutes les stations essence! un truc à  essayer aussi qui coute pas cher c'est l'additif d'octane et ca marche pas mal(mais pas longtemps!!) si tu dépasse un peu les doses prescrites (MP pour ceux que ca interesse, avant le 29 de ce mois-ci,compter environ 35E )! sinon le systeme decrit par Navix se trouve facilement chez les magasins specialisés moto, ca as une sorte d'effet turbo en plus leger et ca s'appelle systeme d'air forcé! sinon tu peut t'amuser à  déposer toutes les chicanes de ton echappement située dans le cataliseur ou le remplacer par un tube tout vide en inox ou autre! aprés si tu est plus fou que je le croit tu peut utiliser l'ether... bye bye le moteur! :bawling
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Messagepar Zino » Sam 25 Oct 2003 19:33

mais bon, une paire d'arbre a cames de chez Jim Wolf Technologies y'a que ca de vrai! pourquoi pas un petit turbo tiré d'une R5 ? va voir un préparateur tu sera fixé! :wink:
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Messagepar NaviX » Sam 25 Oct 2003 20:28

J'etais pas sur pour l'octane en France . Mais c'est parfait comme ca , tu vas pouvoir rouler a 15deg et mettre du 98 d'octane . Ca va etre parfait !

Nous au Québec , on a du 87,89,91,92 et 94(seulement chez Petro-Canada) . Mais nous il est 72cent/litre (can) ;) :P
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Messagepar Zino » Sam 25 Oct 2003 20:51

72cent ca fait combien en euros? le moins cher que j'ai trouvé c'est 1.001 euros le litre!
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Messagepar NaviX » Dim 26 Oct 2003 14:13

J'sais pas mais faudrait faire la conversion ! A la base 1euro vaut plus cher que 1$ . Vous payer 1euro et nous on paye meme pas 1$ ! C'est fou comment votre gaz est cher !
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Messagepar Zino » Dim 26 Oct 2003 16:07

en parlant de consommation ca vous revient à  combien un plein de NOS pour une bouteille de 4.5L comme la mienne? ma derniere recharge m'as couté 50E tout rond! :lol: :cry:
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Messagepar JP » Dim 26 Oct 2003 21:00

Merci pour vos réponses :wink:
J'ai deja modifier mon admission d'air
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Ca reste du bricolage artisanal mais j'ai quand meme ressenti une amélioration

Pour l'allumage, il faut une lampe stroboscopique pour la regler, à  15° maxi ok, va falloir que je teste à§à , je vous tiendrai au courant :wink:

Sinon je sais tres bien que je vais jamais gagner 20hp uniquement en faisant quelques reglages ! Mais comme dit Zino je ne suis pas assez fou pour mettre de l'ether, mais ... un ch'tit turbo de R5GT why not !!

Bon deja, surtout pour le bruit et le look, debut novembre je vire mon Remus pour y mettre un Ă©chappement Ractive Titanium :pup
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Messagepar NaviX » Dim 26 Oct 2003 21:36

JP : Faudrait une autre photo de l'autre coté , svp !

Zino : Je sais pas je m'y connais pas tellement en Nitro ! Mais 50e , ca l'air pas tres cher ;)
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Messagepar Japamobile » Dim 26 Oct 2003 23:38

l'admission d'air forcé à§a peut àªtre une soluce......
faut voir a long terme comment réagit le bloc....
mais a mon avis c costaud
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Messagepar JP » Lun 27 Oct 2003 14:47

Navix : y'a pleins de photos (sous tous les angles !) ici :arrow: http://tekno4.free.fr/photos/Vos100NX/J ... X_menu.htm
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Messagepar JP » Lun 27 Oct 2003 19:03

l'admission d'air forcé c'est quoi au juste ? mettre un filtre direct là  ou il y a le + d'entrée d'air (pare choc avant) et oter la boite a air d'origine ? non c'est pas à§à  , à§à  c'est une admission directe n'est ce pas ? (et oui j'ai pas tout compris mais je l'ai toujours dis : je suis meilleur webmaster que mécano :wink: )
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Messagepar Zino » Lun 27 Oct 2003 19:08

l'air forcé fonctionne vraiment si on ne veut pas débourses des cents et des milles pour un turbo! en plus tu peut l'activer quand tu veut grace à  un interrupteur ! allez voir les tuners moto et parlez-en! suffirait de prendre le systeme prévu pour une hayabusa pour etre sà»r du resultat! :twisted: allez JP, fait nous une 1600 AIR FORCED! :wink:
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