|
NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - MĂ©canique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX
NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX
Vers le contenu
Y'a pas que la "Jacky Touch" dans la vie, y'a aussi les chevaux !
Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs
par RoyalMatt » Jeu 3 FĂ©v 2005 14:59
Salut,
Quelqu'un Connait le G-tech ??
Ca permet de savoir,le 0 a 100
km/h,le temps au 400m,la puissance de la voiture,les G en virage ,Compte tour,Shift Light,etc...
C'est comme l'Apexi RSM mais Pour le G-tech IL N'Y A AUCUN RACCORDEMENT A FAIRE !!!! juste le branche sur l allume cigare....
C'est fiable ??
Il coute 200$ mais sur e-bay c'est entre 100 et 150...
Le voila:
Et le site:
http://www.gtechpro.com/ss.html
-
Habitué
RoyalMatt
![Avatar de l’utilisateur](./download/file.php?avatar=193.jpg)
-
- Messages: 146
- Inscription: Jeu 8 Avr 2004 15:19
- Localisation: Verlaine (liege)--> Belgique
![Hors ligne Hors ligne](https://nxpower.fr/forum/styles/Nedylia/imageset/en/icon_user_offline.gif)
par Franky » Jeu 3 FĂ©v 2005 15:40
ah oui à §a à  l'air terrible ce truc !!!
j'ai trouvé un lien intéressant : http://www.thejapanpower.com/perfs/GTechPro.html
----------------------------------------------------------------------------
-
[Suprem NX-POWER+]
Franky
![Avatar de l’utilisateur](./download/file.php?avatar=51.jpg)
-
- Messages: 2935
- Age: 58
- Inscription: Mar 16 Sep 2003 09:47
- Localisation: Strasbourg
![Hors ligne Hors ligne](https://nxpower.fr/forum/styles/Nedylia/imageset/en/icon_user_offline.gif)
- Voiture: 100nx GTI BlackMagic
par warrior » Jeu 3 FĂ©v 2005 17:03
Quel rapport entre l'allume-cigare et le moteur ? Je suis dubitatif sur la fiabilité et l'exactitude des résulats
en faite au niveau de l'allume cigare du va avoir des impulsion electrique et a partir de à §a(pour powerdyn par exemple)le logiciel va voir en fonction de la cadence des impulsion des de leurs ampleur de celle ci pour pouvoir donné la puissance de la voiture,j'ai été plus clair???
teste realisé sur une voiture,le resultat donné est le meme que sur un banc d'essai,la voiture a l'origine fait 130cv et powerdyn comme le banc on trouvé 134cv
http://www.performance-silvia.fr.nr/
BRULE LA GOMME,PAS TON Ă Ć’ME...
N'oublie jamais que la femme est le plus diabolique instrument de torture jamais inventé pour nous mettre au désespoir.
-
TITAN-X [grade suprĂŞme]
warrior
![Avatar de l’utilisateur](./download/file.php?avatar=113.jpg)
-
- Messages: 4871
- Age: 41
- Inscription: Lun 15 DĂ©c 2003 11:44
- Localisation: jamais bien loin
![Hors ligne Hors ligne](https://nxpower.fr/forum/styles/Nedylia/imageset/en/icon_user_offline.gif)
par 100nx_power » Jeu 3 FĂ©v 2005 17:07
Oui, tu es trà ¨s clair, mais je vois pas comment les impulsions arrivent à  l'allume-cigare ! ![icon_eek :icon_eek:](https://nxpower.fr/forum/images/smilies/icon_eek.gif) Et encore moins, comment on peut déterminer la puissance à  partir de à §a !
M'enfin, si tu dis que à §a marche, je te crois, sans problà ¨me
-
[Suprem NX-POWER]
100nx_power
![Avatar de l’utilisateur](./download/file.php?avatar=165.gif)
-
- Messages: 1641
- Age: 40
- Inscription: Mar 24 FĂ©v 2004 13:12
- Localisation: Cholet
![Hors ligne Hors ligne](https://nxpower.fr/forum/styles/Nedylia/imageset/en/icon_user_offline.gif)
-
par warrior » Jeu 3 FĂ©v 2005 17:09
ben j'avoue que je me sius pas penché non plus sur la question,mais bon c'est elecrtique l'allume cigare,donc à §a doit etre à §a,mais la je peut en dire plus je sait pas trop
http://www.performance-silvia.fr.nr/
BRULE LA GOMME,PAS TON Ă Ć’ME...
N'oublie jamais que la femme est le plus diabolique instrument de torture jamais inventé pour nous mettre au désespoir.
-
TITAN-X [grade suprĂŞme]
warrior
![Avatar de l’utilisateur](./download/file.php?avatar=113.jpg)
-
- Messages: 4871
- Age: 41
- Inscription: Lun 15 DĂ©c 2003 11:44
- Localisation: jamais bien loin
![Hors ligne Hors ligne](https://nxpower.fr/forum/styles/Nedylia/imageset/en/icon_user_offline.gif)
par mike54 » Jeu 3 FĂ©v 2005 18:44
Pour l'histoire des impulsions, si tu mets un alternateur plus puissant, tu fais 500ch c'est ca?
Non sérieusement ca peut peut-à ªtre mesurer le régime (encore que.. ![icon_confused :icon_confused:](https://nxpower.fr/forum/images/smilies/icon_confused.gif) ), la vitesse j'le sens pas du tout, et la puissance.... ![icon_lol :lol:](https://nxpower.fr/forum/images/smilies/icon_lol.gif)
Low Fly dans l'à ¢me
-
[NX-POWER]
mike54
![Avatar de l’utilisateur](./download/file.php?avatar=26.jpg)
-
- Messages: 618
- Inscription: Mar 26 AoĂ» 2003 15:32
- Localisation: metz
![Hors ligne Hors ligne](https://nxpower.fr/forum/styles/Nedylia/imageset/en/icon_user_offline.gif)
par p0lux » Jeu 3 FĂ©v 2005 18:53
Lool.. bon.. heu .. alors la.. NON !
L'allume cigare, tu peut allumer ta clope avec c'est tout.
Il y a dans ce petit boitier un accéléromà ¨tre de ce stylr http://www.lextronic.fr/Robotique/pieces/accel.htm (Gauche + Droite) plus un chrono et quelques fonctions de calculs qui permetent de trouver par simple calcul (comme avec ton chrono, yaku) la vitesse max, le 0-100, etc...
-
[Suprem NX-POWER]
p0lux
![Avatar de l’utilisateur](./download/file.php?avatar=52.jpg)
-
- Messages: 1779
- Age: 44
- Inscription: Mar 16 Sep 2003 10:11
- Localisation: Perpignan / Toulouse
![Hors ligne Hors ligne](https://nxpower.fr/forum/styles/Nedylia/imageset/en/icon_user_offline.gif)
-
par TriadeOne » Jeu 3 FĂ©v 2005 19:23
Effectivement les G-tech fonctionnent avec un G-mà ¨tre, et en intégrant l'accélération mesurée on peut on déduire vitesse et temps...
J'ai acheté un G-tech Pro sur eBay (la 1ere génération de 1994) et à §a permet de mesurer : puissance à  la roue (assez précis), 0 à  60mph, 400m DA et 60 à  0mph (freinage). Et si vous le disposez en position transversale, il vous affiche "l'accélération latérale" en virage
Bref un gadget trà ¨s efficace et pas cher (30 euros).
Sinon niveau look je préfà ¨re quand mà ªme Apexi avec le bel ecran bleu ![icon_biggrin :icon_biggrin:](https://nxpower.fr/forum/images/smilies/icon_biggrin.gif)
NX vendue... Il me reste que les miniatures au 1/43e... ![Image](http://www.klg-design.com/ftp/choro_NX.jpg)
-
[Suprem NX-POWER+]
TriadeOne
![Avatar de l’utilisateur](./download/file.php?avatar=212.jpg)
-
- Messages: 2248
- Age: 43
- Inscription: Jeu 20 Mai 2004 18:48
- Localisation: Val de Marne
![Hors ligne Hors ligne](https://nxpower.fr/forum/styles/Nedylia/imageset/en/icon_user_offline.gif)
- Voiture: 100NX GTI
-
par warrior » Jeu 3 FĂ©v 2005 20:01
Pour l'histoire des impulsions, si tu mets un alternateur plus puissant, tu fais 500ch c'est ca? Non sérieusement ca peut peut-à ªtre mesurer le régime (encore que.. ), la vitesse j'le sens pas du tout, et la puissance....
en tout cas powerdyn fonctionne comme à §a et c'est du verifier,a savoir comme à §a marche je sait pas,mais un detail que j'ai oublier,enfin sur powerdyn su branche un fil sur le faisceau d'allumage donc à §a explike tout aussi,en revanche le g tech lui je sait pas comment à §a fonctionne...
http://www.performance-silvia.fr.nr/
BRULE LA GOMME,PAS TON Ă Ć’ME...
N'oublie jamais que la femme est le plus diabolique instrument de torture jamais inventé pour nous mettre au désespoir.
-
TITAN-X [grade suprĂŞme]
warrior
![Avatar de l’utilisateur](./download/file.php?avatar=113.jpg)
-
- Messages: 4871
- Age: 41
- Inscription: Lun 15 DĂ©c 2003 11:44
- Localisation: jamais bien loin
![Hors ligne Hors ligne](https://nxpower.fr/forum/styles/Nedylia/imageset/en/icon_user_offline.gif)
par Goose » Jeu 3 FĂ©v 2005 22:19
J'ai un Gtech, je peu vous dire que c'est trés fiable...
Le 0 à  100km/h, le 400m, tout à §a nickel !
Par contre pour la puissance, c'est la puissance aux roues, et il faut rentrer trés precisement le poids de la voiture dans l'etat lors du run pour que ce soit a peu pres correct...
Perso, je m'en sers surtout pour savoir combien je gagne au 400m quand je fais des modifs.
Sinon, pour le branchement sur l'allume cigare, c'est seulement pour avoir le regime de la voiture. L'allumeur envoi des impulsions qui se repercute par parasitage dans l'allume cigare. lorsque tu branche le gtech tu dois le regler, c'est Ă Â dire te mettre Ă Â 5000trs puis Ă Â 2000trs pour qu'il connaissent la variation des impulsions.
à §a marche mois bien sur les nouvelles voitures, car souvent l'allumage est plus isolé pour créer moins de perturbations, mais sur nos vieilles voitures il n'y a aucun problà ¨me ;)
Président de l'association Japan Car
http://www.japancar.fr/
GooseNix : 100NX 2.0l 1993 - Kayaba UltraSR, H&R -35mm, BAR Ractive, Ligne full inox 2.5" VRS Exhaust, Silencieux Magnaflow 4", Cold Air Intake "home made", Collecteur HotShot, Apex'i S-Afc, Avance allumage +17°, Faisceau NGK Premium & bougies iridium, Jantes Suzuka Gold 15", Embrayage renforcé ACT Clutch, Volant moteur allegé Fidanza
-
Membre V.I.P.
Goose
![Avatar de l’utilisateur](./download/file.php?avatar=248.jpg)
-
- Messages: 485
- Age: 44
- Inscription: Jeu 15 Juil 2004 12:24
- Localisation: Cergy (95)
![Hors ligne Hors ligne](https://nxpower.fr/forum/styles/Nedylia/imageset/en/icon_user_offline.gif)
-
Retourner vers Moteur / Performances
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités
|
|