NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - MĂ©canique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

G-tech Pro

Y'a pas que la "Jacky Touch" dans la vie, y'a aussi les chevaux !

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs

G-tech Pro

Messagepar RoyalMatt » Jeu 3 FĂ©v 2005 14:59

Salut,
Quelqu'un Connait le G-tech ??

Ca permet de savoir,le 0 a 100
km/h,le temps au 400m,la puissance de la voiture,les G en virage ,Compte tour,Shift Light,etc...
C'est comme l'Apexi RSM mais Pour le G-tech IL N'Y A AUCUN RACCORDEMENT A FAIRE !!!! juste le branche sur l allume cigare....
C'est fiable ??
Il coute 200$ mais sur e-bay c'est entre 100 et 150...
Le voila:
Image
Et le site:
http://www.gtechpro.com/ss.html
ImageImage
Habitué

HabituéRoyalMatt
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 146
Inscription: Jeu 8 Avr 2004 15:19
Localisation: Verlaine (liege)--> Belgique
Hors ligne


Messagepar yaku » Jeu 3 FĂ©v 2005 15:07

à§a fait un peu cher pour à§a, moi je le prend avec un bon chrono à  2€ :icon_mrgreen:
et les g en virage en voiture de tout les jours MDr...désolé
sans maàƒÂ®trise la puissance n'est rien!!!

ImageImageImageImage
[NX-POWER]

[NX-POWER]yaku
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 504
Age: 43
Inscription: Jeu 3 Juin 2004 16:37
Localisation: Bruxelles
Hors ligne


Messagepar warrior » Jeu 3 FĂ©v 2005 15:10

connais c'est le meme princip que l'apexi comme tu dit qauf que lui prend les impulsion qu'il y a a l'allume cigare,prend powerdyne,à§a coute moi chere,il faut juste un pc portable en plus c'est tout :icon_mrgreen:
Image
Image

http://www.performance-silvia.fr.nr/
BRULE LA GOMME,PAS TON Ă Ć’ME...

N'oublie jamais que la femme est le plus diabolique instrument de torture jamais inventé pour nous mettre au désespoir.
TITAN-X [grade suprĂŞme]

TITAN-X [grade suprĂŞme]warrior
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4871
Age: 41
Inscription: Lun 15 DĂ©c 2003 11:44
Localisation: jamais bien loin
Hors ligne


Messagepar Franky » Jeu 3 FĂ©v 2005 15:40

ah oui à§a à  l'air terrible ce truc !!! :icon_eek:

j'ai trouvé un lien intéressant : http://www.thejapanpower.com/perfs/GTechPro.html
----------------------------------------------------------------------------
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]Franky
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2935
Age: 58
Inscription: Mar 16 Sep 2003 09:47
Localisation: Strasbourg
Hors ligne
Voiture: 100nx GTI BlackMagic


Messagepar 100nx_power » Jeu 3 FĂ©v 2005 16:04

:icon_eek: Quel rapport entre l'allume-cigare et le moteur ?
Je suis dubitatif sur la fiabilité et l'exactitude des résulats :icon_rolleyes: :icon_neutral:
ImageImageImage

Filtre à  air Green | Ligne VRS Exhausts | Silencieux Magnaflow inox | Décatalysée | Bougies froides NGK | Admission d'air forcée | A suivre :wink:
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]100nx_power
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1641
Age: 40
Inscription: Mar 24 FĂ©v 2004 13:12
Localisation: Cholet
Hors ligne


Messagepar lobwiz » Jeu 3 FĂ©v 2005 16:36

Oui moi aussi je vois pas trop le rapport avec l allume cigare peut etre pour les impulsions electriques, je crois pas a sa faisabilite mais je peux me tromper
Nissan 200 SX RS13

Image
[NX-POWER]

[NX-POWER]lobwiz
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 677
Age: 40
Inscription: Sam 22 Mai 2004 15:19
Localisation: Bordeaux
Hors ligne


Messagepar warrior » Jeu 3 FĂ©v 2005 17:03

Quel rapport entre l'allume-cigare et le moteur ?
Je suis dubitatif sur la fiabilité et l'exactitude des résulats

en faite au niveau de l'allume cigare du va avoir des impulsion electrique et a partir de à§a(pour powerdyn par exemple)le logiciel va voir en fonction de la cadence des impulsion des de leurs ampleur de celle ci pour pouvoir donné la puissance de la voiture,j'ai été plus clair???
:wink:
teste realisé sur une voiture,le resultat donné est le meme que sur un banc d'essai,la voiture a l'origine fait 130cv et powerdyn comme le banc on trouvé 134cv
Image
Image

http://www.performance-silvia.fr.nr/
BRULE LA GOMME,PAS TON Ă Ć’ME...

N'oublie jamais que la femme est le plus diabolique instrument de torture jamais inventé pour nous mettre au désespoir.
TITAN-X [grade suprĂŞme]

TITAN-X [grade suprĂŞme]warrior
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4871
Age: 41
Inscription: Lun 15 DĂ©c 2003 11:44
Localisation: jamais bien loin
Hors ligne


Messagepar 100nx_power » Jeu 3 FĂ©v 2005 17:07

Oui, tu es trà¨s clair, mais je vois pas comment les impulsions arrivent à  l'allume-cigare ! :icon_eek: Et encore moins, comment on peut déterminer la puissance à  partir de à§a !

M'enfin, si tu dis que à§a marche, je te crois, sans problà¨me
ImageImageImage

Filtre à  air Green | Ligne VRS Exhausts | Silencieux Magnaflow inox | Décatalysée | Bougies froides NGK | Admission d'air forcée | A suivre :wink:
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]100nx_power
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1641
Age: 40
Inscription: Mar 24 FĂ©v 2004 13:12
Localisation: Cholet
Hors ligne


Messagepar warrior » Jeu 3 FĂ©v 2005 17:09

ben j'avoue que je me sius pas penché non plus sur la question,mais bon c'est elecrtique l'allume cigare,donc à§a doit etre à§a,mais la je peut en dire plus je sait pas trop
Image
Image

http://www.performance-silvia.fr.nr/
BRULE LA GOMME,PAS TON Ă Ć’ME...

N'oublie jamais que la femme est le plus diabolique instrument de torture jamais inventé pour nous mettre au désespoir.
TITAN-X [grade suprĂŞme]

TITAN-X [grade suprĂŞme]warrior
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4871
Age: 41
Inscription: Lun 15 DĂ©c 2003 11:44
Localisation: jamais bien loin
Hors ligne


Messagepar RoyalMatt » Jeu 3 FĂ©v 2005 17:54

en tous ca on en voit beaucoup sur les caisse de drift aux US donc ca ne doit pas etre trop mal
ImageImage
Habitué

HabituéRoyalMatt
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 146
Inscription: Jeu 8 Avr 2004 15:19
Localisation: Verlaine (liege)--> Belgique
Hors ligne


Messagepar mike54 » Jeu 3 FĂ©v 2005 18:44

Pour l'histoire des impulsions, si tu mets un alternateur plus puissant, tu fais 500ch c'est ca? :icon_mrgreen:
Non sérieusement ca peut peut-àªtre mesurer le régime (encore que.. :icon_confused: ), la vitesse j'le sens pas du tout, et la puissance.... :lol:
Low Fly dans l'à¢me
[NX-POWER]

[NX-POWER]mike54
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 618
Inscription: Mar 26 AoĂ» 2003 15:32
Localisation: metz
Hors ligne


Messagepar p0lux » Jeu 3 FĂ©v 2005 18:53

Lool.. bon.. heu .. alors la.. NON !

L'allume cigare, tu peut allumer ta clope avec c'est tout.

Il y a dans ce petit boitier un accéléromà¨tre de ce stylr http://www.lextronic.fr/Robotique/pieces/accel.htm (Gauche + Droite) plus un chrono et quelques fonctions de calculs qui permetent de trouver par simple calcul (comme avec ton chrono, yaku) la vitesse max, le 0-100, etc...
Image
http://www.adn357.net/ - Dessins, Mixs Persos, Complots (limite parano le type) et plein d'autres trucs.
CarAudio -> Em-phaser Ex15T3 15" 700w, 2x Beyma Lb 100w, 2x Kit eclatàƒÂ© Focal 100w - Amp: Sony Xplod 1000w, Beyma 2x100w ... - Enjoy :)
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]p0lux
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1779
Age: 43
Inscription: Mar 16 Sep 2003 10:11
Localisation: Perpignan / Toulouse
Hors ligne


Messagepar TriadeOne » Jeu 3 FĂ©v 2005 19:23

Effectivement les G-tech fonctionnent avec un G-mà¨tre, et en intégrant l'accélération mesurée on peut on déduire vitesse et temps...

J'ai acheté un G-tech Pro sur eBay (la 1ere génération de 1994) et à§a permet de mesurer : puissance à  la roue (assez précis), 0 à  60mph, 400m DA et 60 à  0mph (freinage). Et si vous le disposez en position transversale, il vous affiche "l'accélération latérale" en virage :cool:

Bref un gadget trà¨s efficace et pas cher (30 euros).

Sinon niveau look je préfà¨re quand màªme Apexi avec le bel ecran bleu :icon_biggrin:
NX vendue...
Il me reste que les miniatures au 1/43e...

Image Image
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]TriadeOne
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2248
Age: 43
Inscription: Jeu 20 Mai 2004 18:48
Localisation: Val de Marne
Hors ligne
Voiture: 100NX GTI


Messagepar warrior » Jeu 3 FĂ©v 2005 20:01

Pour l'histoire des impulsions, si tu mets un alternateur plus puissant, tu fais 500ch c'est ca?
Non sérieusement ca peut peut-àªtre mesurer le régime (encore que.. ), la vitesse j'le sens pas du tout, et la puissance....

en tout cas powerdyn fonctionne comme à§a et c'est du verifier,a savoir comme à§a marche je sait pas,mais un detail que j'ai oublier,enfin sur powerdyn su branche un fil sur le faisceau d'allumage donc à§a explike tout aussi,en revanche le g tech lui je sait pas comment à§a fonctionne...
Image
Image

http://www.performance-silvia.fr.nr/
BRULE LA GOMME,PAS TON Ă Ć’ME...

N'oublie jamais que la femme est le plus diabolique instrument de torture jamais inventé pour nous mettre au désespoir.
TITAN-X [grade suprĂŞme]

TITAN-X [grade suprĂŞme]warrior
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4871
Age: 41
Inscription: Lun 15 DĂ©c 2003 11:44
Localisation: jamais bien loin
Hors ligne


Messagepar Goose » Jeu 3 FĂ©v 2005 22:19

J'ai un Gtech, je peu vous dire que c'est trés fiable...

Le 0 à  100km/h, le 400m, tout à§a nickel !

Par contre pour la puissance, c'est la puissance aux roues, et il faut rentrer trés precisement le poids de la voiture dans l'etat lors du run pour que ce soit a peu pres correct...

Perso, je m'en sers surtout pour savoir combien je gagne au 400m quand je fais des modifs.


Sinon, pour le branchement sur l'allume cigare, c'est seulement pour avoir le regime de la voiture. L'allumeur envoi des impulsions qui se repercute par parasitage dans l'allume cigare. lorsque tu branche le gtech tu dois le regler, c'est à  dire te mettre à  5000trs puis à  2000trs pour qu'il connaissent la variation des impulsions.
à§a marche mois bien sur les nouvelles voitures, car souvent l'allumage est plus isolé pour créer moins de perturbations, mais sur nos vieilles voitures il n'y a aucun problà¨me ;)
Président de l'association Japan Car
http://www.japancar.fr/

GooseNix : 100NX 2.0l 1993 - Kayaba UltraSR, H&R -35mm, BAR Ractive, Ligne full inox 2.5" VRS Exhaust, Silencieux Magnaflow 4", Cold Air Intake "home made", Collecteur HotShot, Apex'i S-Afc, Avance allumage +17°, Faisceau NGK Premium & bougies iridium, Jantes Suzuka Gold 15", Embrayage renforcé ACT Clutch, Volant moteur allegé Fidanza
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.Goose
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 485
Age: 44
Inscription: Jeu 15 Juil 2004 12:24
Localisation: Cergy (95)
Hors ligne


Suivante

 

Retourner vers Moteur / Performances

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités