NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX DecatalyserModérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs
Na Na Na il veut dire débridé = décatalysé Peter la rondelle c'est autre chose et ca c'est de toute facon illégale lol Soyer écolo ! Rouler avec filtre à particule !!! Faut préserver notre environnement et c'est tout. Si personne commence, personne ne le fera <--- Ecologiste A vendre : - Kit de joint complet, pour haut moteur + bas moteur + collecteur etc... Absolument tout les joints du SR20DE : 40€ Neuf, dans l'emballage!! Très bonne marque! - Bas de caisse tuning : 80€ Encore Neuf !
hier j'ai vu envoyé special sur la chine... ecologie je rigole
ouverture d'une cetrale electrique a charbon par semaine. des villes ou par ciel dégagé tu ne voi pas a 20m etc... je ne veut pas lancer un débat mais je ne crois pas que les francais tous réunis ne soient responsable du réchauffement de la planete. ecologiste je le suis mais quand il faut payer 100€ il faut que sa vaille le coup. si coté perfs, efficacité, et CT c'est le top je paye. enfin, ma 2L allemande est toujours catalysé bien que compte tenu de son age le cata ne doit plus etre bien efficace. Donc je pense metre un collecteur,un tube afrique et un cilencieux sport, avant la fin de l'année. Si mon cata bride tout il vire. Si on me dit qu'un higFlow bride presque rien j'achete. mais je change pas un cata pour remetre la meme merde. Ah ! NX-Power, c'est promis je passerais de temps en temps, et encore merci JP
Bonsoir à tous cet apré midi je suis passerchez stallion anciennement zeter pour ceux qui connaisse le tube de remplacement du cataliseur posé me coute 220€ et en plus je recupere mon cataliseur d'origine pour pouvoir le remettre en place pour passer le controle voila j'habite toulon donc si vous vouler que je me renseigne pour du prix de groupes emporter ou posé dite le moi
Pour info les echapement stalion sont en inox garanti 10 Ans voila pour l'info pour simple info une sorti double petite DTM ronde Centrale pour la ninix 450€ posé et le film Teintés 310€ les vitres arrieres et en ce moment il font cadeau des vitre avant pour l'achat des arrieres Sympa non vous en pensez quoi?
vela1, a ecrit:
hier j'ai vu envoyé special sur la chine... ecologie je rigole ouverture d'une cetrale electrique a charbon par semaine. des villes ou par ciel dégagé tu ne voi pas a 20m etc... je ne veut pas lancer un débat mais je ne crois pas que les francais tous réunis ne soient responsable du réchauffement de la planete. enfin une bonne parole donc quand je disait débrider je parlais de la rondelle, mais enleve se cata de mer** sa sert a rien et de toute facon faut pas rever vos cata de 1993 et reste sont plus que dépasser tu veut une caisse qui polue pas? change de caisse "c'est la voiture qui choisie le conducteur"
c'est vrai, la mienne n'a pas voulu que l'on se sépare, destin tragique, mais pas de séparation;) de plus graçe a elle un mec ne roule plus en audi TT mais maintenant rx8
décatalyser = pas bon pour le moteur !!!! = voiture qui a tendance a ratatouiller = mauvais calcul des gaz = problemes = nouveau catalyseur = 1000 EUROS!!!!!!!!!!!!!!
DJ TRAXX POWER OF BASS ON!!!!!!!!
Je ne suis pas du tout de ton avis, tu prend un cata à 100€ sur ebay comme j'ai pris et il est au norme euro 3. Ca pollue beaucoup moins. 100€ d'investissement pour la pollution c'est quoi ? et en plus tu perd pratiquement rien comme cv ! Faut arreter, si personne commence, jamais personne ne le ferra. A vendre : - Kit de joint complet, pour haut moteur + bas moteur + collecteur etc... Absolument tout les joints du SR20DE : 40€ Neuf, dans l'emballage!! Très bonne marque! - Bas de caisse tuning : 80€ Encore Neuf !
Si vous voulez le top du top des catalysateur il faut voir madac, il te pose un cat adapté à ton moteur et à ton diametre de ligne, pour avoir eu droit à des mesures avant/après je dirais que le changement en cat sport améliore les perfs, mais bride tout tout légérement le moteur, mais le fait de faire la ligne complete en même temps fait qu'au final tu ne perds rien, mais tu gagne même !
Donc le cat d'origine avec le temps se bouche, le nombre de cellules baissent et donc la pression augmente, du coup c'est presque une bonne chose car avec la pression des gaz dans les autres cellules évite qu'elles se bouchent justement, mais ceci dit les perfs sont en baisse. Le cat sport permet un flux plus important, les cellules sont plus nombreuse mais aussi un peu plus large ce qui évite que ça se bouche aussi rapidement que le cat d'origine, on dit qu'il faut 6 ans pour boucher un cat. Je peux te garantir que le cat sport est parfaitement légal et qu'il va te faire gagner plus qu'un cat d'origine neuf, si bien sur tu lui met un collecteur sport, et une ligne sport (complete). Il est effectivement conseillé de garder le cat, ça évite pas mal de petit problème par la suite, faut savoir que sans cat les flammes vont jusqu'au silencieu ---------------------------------------------------------------
Nissan Primera GA16DE P10 1993 226.000km et pas une fuite d'huile
traxx, a Ă©crit:
décatalyser = pas bon pour le moteur !!!! = voiture qui a tendance a ratatouiller = mauvais calcul des gaz = problemes = nouveau catalyseur = 1000 EUROS!!!!!!!!!!!!!! et Blinkers, a écrit: Je ne suis pas du tout de ton avis, tu prend un cata à 100€ sur ebay comme j'ai pris et il est au norme euro 3. Ca pollue beaucoup moins. 100€ d'investissement pour la pollution c'est quoi ? et en plus tu perd pratiquement rien comme cv ! Faut arreter, si personne commence, jamais personne ne le ferra. vous avez absolument tors tout les 2 j'ai meme plus envie d'expliquer rester sur vos avis "c'est la voiture qui choisie le conducteur"
c'est vrai, la mienne n'a pas voulu que l'on se sépare, destin tragique, mais pas de séparation;) de plus graçe a elle un mec ne roule plus en audi TT mais maintenant rx8
bon aller j'explique sa m'enerve
traxx, j'ai une nx la meme que vela 2l sauf que j'ai pas de cata, mon moteur ne ratatouille pas du tout. et celui de vela ne ratatouillera pas non plus pourquoi? il n'a pas de sonde lambda aval( apres le cata) la sonde lambda aussi apeller sonde a oxigene 0² comme son nom l'indique mesure la quantiter en oxigene dans le pot et le cata fait varier la sonde aval mais si ta pas de sonde aval, ton calcu moteur ne sait pas si ta ou pas ton cata donc ton moteur ne ratatouillera pas Blinkers, ton cata a 100€ mouai j'ai moyenement confiance, et tu sais certainement pas mais pour passer la norme euro 3 de 2000 ne joue pas que sur un cata. faut peut etre penser au boitier papillon motoriser, EGR, bobine d'alumage et je suis sur que j'en oublie et maintenant pourquoi on passeau haute pression essence? car sa permet d'avoir une injection direct et on utilise tou le mélange gazeux et aussi car les bobine d'alumage monte a 80000volts "c'est la voiture qui choisie le conducteur"
et j'oubliai le véhicule a 2 mode stratifier et homogene stratifier ( pauvre donc consomme et polue peu, homogene mode normal mélange stoechimetrique le melange s'enflame couche par couche dans le cylindre au lieu de s'enflamé au nez de la bougie pour le mode stratifier
si non autre chose sur nos NX comme les injection de l'époque c'est du simultané donc tu injecte dans tes 4 cylindre en meme temps pas bien POLUTION il ne conaissait pas encore le capteur de phase "c'est la voiture qui choisie le conducteur"
J'ai posé le collecteur OBX vendu pour sentra au US.
Et j'ai fait le contrôle anti-pollution mecredi. Il ont trouvé 0.058 gr pour moi ca correspond donc à la norme Euro 3 Et mon moteur tourne parfaitement bien. Je n'ai pas perdu de puissance comparé à mon ancien catalyseur. Bref, tu peux pas dire le contraire. Tu peux pas dire que mettre un catalyseur neuf pollura encore plus ! Ca ne peux que polluer moins ! Pour 100€ personnellement je préfère le mettre. J'ai tord que je pollue moins ? Le contrôle le prouve ! Désolé je m'y connais pas en mécanique, mais sa pollue moins, c'est comme ca. A vendre : - Kit de joint complet, pour haut moteur + bas moteur + collecteur etc... Absolument tout les joints du SR20DE : 40€ Neuf, dans l'emballage!! Très bonne marque! - Bas de caisse tuning : 80€ Encore Neuf !
je tiends a preciser que j'ai deux sondes sur le collecteur et rien sur le cata donc je ne pense pas que la disparition du cata ne pose un gros probleme sur le fonctionnement.
Pour ce qui est de la polution, c'est bien un cata a 100€, c'est mieu que rien. mais si il faut le changer tous les 6ans un tube afrique pas besoin. Je dois etre la personne qui s'y connais le mois soyez indulgent et faite que ce post ne finisse pas en fight Ah ! NX-Power, c'est promis je passerais de temps en temps, et encore merci JP
moi j'ai un cata sur ma 2L , je voudrait bien l'enlevé mé je fait quoi de la sonde lambda (qui ne marche plus)
La sportivité commence là où le diesel s'arrête , à 4500trs/min !!!
Retourner vers Moteur / Performances Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités |