NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - MĂ©canique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

Réglage de l'avance à  l'allumage

Y'a pas que la "Jacky Touch" dans la vie, y'a aussi les chevaux !

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs

Réglage de l'avance à  l'allumage

Messagepar raven_68 » Sam 19 Nov 2005 16:42

Voilà  voilà , j'ai l'occasion de faire régler mon avance à  l'allumage par un pro (il travaille pour Porsche en compétition) à  l'école la semaine prochaine dans le cadre d'une démonstration didactique. Pourriez-vous me donner les valeurs optimales pour un 1,6l Injection.
JP, il me semble que ton avance était réglée aux petits oignons sur ta nx, quelles valeurs? Est-ce que tu as senti une différence.
merci d'avance.
Greg
Membre donateur

Membre donateurraven_68
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 403
Age: 40
Inscription: Lun 12 Avr 2004 15:39
Localisation: Stembert
Hors ligne


Messagepar mike54 » Sam 19 Nov 2005 17:30

de trà¨s nombreux posts à  ce sujets....
perso j'suis passé de 9 à  12 et j'ai quand màªme vachement perdu :icon_confused: : moins souple jusqu'à  4500tr puis elle se réveille. Et encore, pas plus qu'avant mais la différence est juste plus nette vu le trou qu'j'ai maintenant...
Mais d'un autre cà´té je consomme bien moins donc je reste comme ca!
Low Fly dans l'à¢me
[NX-POWER]

[NX-POWER]mike54
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 618
Inscription: Mar 26 AoĂ» 2003 15:32
Localisation: metz
Hors ligne


Messagepar warrior » Dim 20 Nov 2005 10:10

on peut pas totu avoir,consomation qui baisse et perf qui augmente...
Image
Image

http://www.performance-silvia.fr.nr/
BRULE LA GOMME,PAS TON Ă Ć’ME...

N'oublie jamais que la femme est le plus diabolique instrument de torture jamais inventé pour nous mettre au désespoir.
TITAN-X [grade suprĂŞme]

TITAN-X [grade suprĂŞme]warrior
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4871
Age: 41
Inscription: Lun 15 DĂ©c 2003 11:44
Localisation: jamais bien loin
Hors ligne


Messagepar sfive » Dim 20 Nov 2005 11:22

Origine power !
sfive
Avatar de l’utilisateur
 



Messagepar crousti » Dim 20 Nov 2005 11:31

+1 s five !!
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]crousti
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2547
Age: 45
Inscription: Mar 14 Juin 2005 20:07
Localisation: arles
Hors ligne
Voiture: DC2 AX 220 sdi


Messagepar sfive » Dim 20 Nov 2005 11:58

Moi je préfére avoir de la puissance et du couple à  bas régime, on ne roule jamais trés longtemps à  hauts régime, c'est juste pour ce faire plaisir de temps en temps !
Et niveau consommation moi je me plaint pas donc pas touche a ma NX !
sfive
Avatar de l’utilisateur
 



Messagepar mike54 » Dim 20 Nov 2005 13:11

d'acc avec vous tous les gars....Mais bon avec 1l de moins aux 100 ca je touche plus à  rien!!
Low Fly dans l'à¢me
[NX-POWER]

[NX-POWER]mike54
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 618
Inscription: Mar 26 AoĂ» 2003 15:32
Localisation: metz
Hors ligne


Messagepar sfive » Dim 20 Nov 2005 13:49

jfai environ 6.5l/100km soit environ 600km minimum avant que le voyant s'allume ! Au quotidien sans surveiller la jauge a tout moment...
sfive
Avatar de l’utilisateur
 



Messagepar LUCKY » Dim 20 Nov 2005 16:07

T'oublie une chose SFIVE tu dois avoir la seule nx du site qui plafonne a 170 km/h ca doit avoir une coincidence sur la conso, Ton moteur est bridé! :icon_mrgreen:
]Image
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]LUCKY
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1431
Inscription: Dim 23 Mai 2004 12:39
Localisation: france(metz)
Hors ligne


Messagepar JP » Dim 20 Nov 2005 16:40

elle avait été réglé à  15° si ma mémoire est bonne, et au niveau effets c'était comme pour mike54 :wink:
Image
Fondateur

FondateurJP
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5208
Age: 50
Inscription: Mar 5 AoĂ» 2003 17:50
Localisation: Var

1994 Nissan 100NX 1.6L 102cv
Hors ligne


Messagepar sfive » Dim 20 Nov 2005 21:02

LUCKY a écrit:T'oublie une chose SFIVE tu dois avoir la seule nx du site qui plafonne a 170 km/h ca doit avoir une coincidence sur la conso, Ton moteur est bridé! :icon_mrgreen:


190 stp ! ! ! ! Et en légére monté en plus !
Et sa vient de l'alternateur, j'ai une baisse de tension au dessus de 4000trs/min, il délivre plus assez de puissance pour alimenter corréctement le systéme éléctrique dont la pompe à  essence!
Demain je le démonte ce sale alternateur, il va àªtre diséqué pour savoir si on le répare ou si j'en commande un tout beau tout neuf !
A moins que je fasse une greffe d'alternateur, parmi toute les références stocké au boulot je vais bien en trouvé un qui ressemble un peu....
sfive
Avatar de l’utilisateur
 



Messagepar LUCKY » Dim 20 Nov 2005 23:26

Oui mais si tu changes d'alternateur ,tu vas donc consommer plus! :icon_mrgreen:
]Image
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]LUCKY
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1431
Inscription: Dim 23 Mai 2004 12:39
Localisation: france(metz)
Hors ligne


Messagepar sfive » Lun 21 Nov 2005 10:41

LUCKY a Ă©crit:Oui mais si tu changes d'alternateur ,tu vas donc consommer plus! :icon_mrgreen:


Au pire si je consomme plus aprés je pose un potentiométre pour baisser le débit au quotidien et l'augmenter en cas de HDI inconsciet ! LOL
sfive
Avatar de l’utilisateur
 



Messagepar foudre » Lun 21 Nov 2005 11:14

Euh, une chose est sà»re ce n'est pas l'alternateur qui te fait perdre de la puissance :icon_confused:
Du moment que tu as de quoi faire fonctionner la pompe et l'allumage (cad U>10V...)
Courage...
foudre
Avatar de l’utilisateur
 



Messagepar sfive » Lun 21 Nov 2005 11:48

Justement il n'y a pas assez d'électricité, surtout à  hauts régime, je le sent bien que sa "freine" !
De toute faà§on a ce kilométrage faut pas demander des perfomances de voiture neuve, màªme si c'est une Nissan.....
sfive
Avatar de l’utilisateur
 



Suivante

 

Retourner vers Moteur / Performances

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités