quel est la difference entre un ca16de et un ca18de
ce que je veu savoir c les difference phisique
comme si il y a une difference sur la tete sur lechapement etc
merci
NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX quel est la differenceModérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs
11 messages
• Page 1 sur 1
quel est la differencequel est la difference entre un ca16de et un ca18de
ce que je veu savoir c les difference phisique comme si il y a une difference sur la tete sur lechapement etc merci
CA16DE : 78x83.6mm
CA18DE : 83x83.6mm La différence principale réside donc dans l'alésage. Le reste est quasi-identique (seule différence : le nombre de boulons sur le volant-moteur). Merci Google NX vendue...
Il me reste que les miniatures au 1/43e...
Moteur long c'est quand course > alésage
Carré : course = alésage super carré : alésage > course Comment ! sfive ne sais pas ca En théorie (et cela se confirme généralement) le long : plus coupleux et monte peu en régime le carré : privilégi eles haut régimes C'est logique en + : pense à  ce piston qui monte et qui descend... ...moins il parcours de chemin (par rapport à  la force kil a reà §u : elle est due à  l'alésage puisque liée à  la section du piston) plus il peut le parcourir vite... j'ai apprix quelque chose à  sfive, je peux aller manger tranquille ! merci pour les renseignement
mais c pour savoir les difference phisique pour les reconnaitre du premier coup doeuil. c parce quil a becoup de ses moteur mais lequel est un ca18de il son pareil sauf en perfomence comme je peu lire de ce que vous dite.
bah voila tu a tout comprit
mais tu parles de ces deux moteur,tu pense a deux voiture en particulier? tu aurais peut etre de ssigne plus distinctif sur l'aspect exterieur non? enfin je dit à §a... on trouve bien de smec sur leur rs13 avec des ca20det(ca18 realeser...) http://www.performance-silvia.fr.nr/ BRULE LA GOMME,PAS TON à ƒME... N'oublie jamais que la femme est le plus diabolique instrument de torture jamais inventé pour nous mettre au désespoir.
jai vu ses motuer dans des pulsard. la suel difference que je peu avoir c lanner. il on fait des ca18de juste en 1987 et 1988. le reste cest des ca16de et sr20. mais quand tu ne c pà ¢s lanner du vehicule ou que le motuer est dejas demonter sa ne va pas bien. cest pour sa que je voulais savoir si il avais une differece phisique.
tout à  fait d'accord avec toi, un moteur carré est plus nerveux mais le couple moteur s'obtient plus haut. si je compare ma nx 1.6 et ma clio 1.4 16v de puissance équivalante : ma clio est beaucoup plus nerveuse mais moin souple en usage cool. l'ideal serait un bloc carré + turbo pour avoir le couple est la nervosité. Mes japs :
ancienne : nx 1.6 carbu, nx gti (ancienne de didier G) nx gti canarie (ancienne de foudre) alméra tino 2.2 Vdi 16 Actuel : 200 SX Rs13 Aprés 3 nx dont 2gti. Maintenant que des turbo 16 une 200sx Rs13 et une twingo gt turbo NISSAN FORUM - 100% consacré à la marque Nissan
11 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Moteur / Performances Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités |