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quel est la difference

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quel est la difference

Messagepar foubrackk » Mer 22 FĂ©v 2006 23:06

quel est la difference entre un ca16de et un ca18de
ce que je veu savoir c les difference phisique
comme si il y a une difference sur la tete sur lechapement etc



merci :cool: :cool:
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Messagepar foudre » Mer 22 FĂ©v 2006 23:37

1600 et 1800 ?
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Messagepar TriadeOne » Jeu 23 FĂ©v 2006 00:00

CA16DE : 78x83.6mm
CA18DE : 83x83.6mm

La différence principale réside donc dans l'alésage. Le reste est quasi-identique (seule différence : le nombre de boulons sur le volant-moteur).

Merci Google :icon_mrgreen:
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Il me reste que les miniatures au 1/43e...

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Messagepar foubrackk » Jeu 23 FĂ©v 2006 01:07

c la suel difference qui existe
occune difference visuel apparente :lol: :lol:
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Messagepar foudre » Jeu 23 FĂ©v 2006 08:44

Ben en puissance et couple aussi je pense, tu passe aussi à  un moteur carré comme sur la NX2000
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Messagepar sfive » Jeu 23 FĂ©v 2006 12:43

Et le moteur carré sa change quoi????
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Messagepar foudre » Jeu 23 FĂ©v 2006 13:11

Moteur long c'est quand course > alésage
Carré : course = alésage
super carré : alésage > course

Comment ! sfive ne sais pas ca :icon_mrgreen:

En théorie (et cela se confirme généralement)
le long : plus coupleux et monte peu en régime
le carré : privilégi eles haut régimes

C'est logique en + : pense à  ce piston qui monte et qui descend... ...moins il parcours de chemin (par rapport à  la force kil a reà§u : elle est due à  l'alésage puisque liée à  la section du piston) plus il peut le parcourir vite...


j'ai apprix quelque chose à  sfive, je peux aller manger tranquille ! :lol:
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Messagepar foubrackk » Ven 24 FĂ©v 2006 04:41

merci pour les renseignement
mais c pour savoir les difference phisique pour les reconnaitre du premier coup doeuil. c parce quil a becoup de ses moteur mais lequel est un ca18de il son pareil sauf en perfomence comme je peu lire de ce que vous dite.
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Messagepar warrior » Ven 24 FĂ©v 2006 17:12

bah voila tu a tout comprit
mais tu parles de ces deux moteur,tu pense a deux voiture en particulier?
tu aurais peut etre de ssigne plus distinctif sur l'aspect exterieur non?
enfin je dit à§a...
on trouve bien de smec sur leur rs13 avec des ca20det(ca18 realeser...)
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Messagepar foubrackk » Sam 25 FĂ©v 2006 06:31

jai vu ses motuer dans des pulsard. la suel difference que je peu avoir c lanner. il on fait des ca18de juste en 1987 et 1988. le reste cest des ca16de et sr20. mais quand tu ne c pà¢s lanner du vehicule ou que le motuer est dejas demonter sa ne va pas bien. cest pour sa que je voulais savoir si il avais une differece phisique. :icon_biggrin: :icon_biggrin: :icon_biggrin:
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Messagepar Fab » Sam 25 FĂ©v 2006 10:32

foudre a écrit:Ben en puissance et couple aussi je pense, tu passe aussi à  un moteur carré comme sur la NX2000


tout à  fait d'accord avec toi, un moteur carré est plus nerveux mais le couple moteur s'obtient plus haut.

si je compare ma nx 1.6 et ma clio 1.4 16v de puissance Ă©quivalante :
ma clio est beaucoup plus nerveuse mais moin souple en usage cool.

l'ideal serait un bloc carré + turbo pour avoir le couple est la nervosité.
Mes japs :
ancienne : nx 1.6 carbu, nx gti (ancienne de didier G) nx gti canarie (ancienne de foudre) alméra tino 2.2 Vdi 16
Actuel : 200 SX Rs13

Aprés 3 nx dont 2gti. Maintenant que des turbo 16 une 200sx Rs13 et une twingo gt turbo :lol:

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