NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - MĂ©canique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

Probleme moteur

Y'a pas que la "Jacky Touch" dans la vie, y'a aussi les chevaux !

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs

Probleme moteur

Messagepar vincentus77 » Jeu 23 FĂ©v 2006 21:02

bonjour a tous,
voila depuis que j ai recuperer ma nx, j ai un petit probleme, explication:
-le ralenti est trestres instable, et quand je m arrete a un feu rouge par exemple, a chaud ou a froid, le ralenti descend parfois trop bas et la voiture cale.
-je consomme enormement, 300km, pour 1plein!!!! certe en poussant un peu, mais quand meme pas a ce point!
-quand je veut la demarrer, je suis obliger de donner un petit coup d accelerateur, sinon elle demarre pas toute seul.
-je trouve que ma voiture fume beaucoup (j ai un pot remus)

ma voiture est une carbu, le filtre a air, la vidange, le filtre a huile, les bougies, les courroies d alternateur et de direction assisté, ont été changé entre decembre et fevrier.

j ai regardé aujourd'hui le filtre a air et je trouve qu il y a quelque chose de bizarre, explication:
-sur la photo1 et 2, qu est ce que c est que l arrivé n°1 qui arrive du boitier n°2, car a ce niveau du filtre a air, j ai une tache bizzare, voir photo3.

Image

Image

Image

-mon carbu est pas un peu sale, ca vaudrait le cou de le nettoyer? j ai vu le tuto pour le nettoyer, c est assez simple a faire ou pas pour un gros debutant en mecanique?

Image

merci d avance pour tout vos conseil!!!
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.vincentus77

Messagepar JULIEN HERT » Jeu 23 FĂ©v 2006 21:19

salut a toi .
l arrivee n°1 c est l arrivee tes recyclage de gaz . anti polution quoi .

Si tu a enlever le catalyseur tu peut aussi debrancher la prise de la piece n°2 c est elle qui ouvre ou ferme le systeme de gaz d echappement qui revient dans ton carbu . Ca sert a rien de le garder car sans cata ta voiture polue de toute faà§on .

En plus vu la couleur du retour sur le filtre ta sois les clapets dans la piece n°2 qui sont mort , soit c est calaminer au taquet dans la tuyauterie .

ton carbu pout moi est tres sale il faut nettoyer tout ca .

ta conso 300 km / 50euros je fait la meme mais j ai les soupapes hs je suis en trein de refaire tout ca .

faut voir si ta pas des remontes d huile aussi parce que moi j avais pas un pet d huile qui sort de se tuyau . t en consomme de l huile ?

a plus .
enfin de retour parmi vous !
Membre Expert

Membre ExpertJULIEN HERT

Messagepar vincentus77 » Jeu 23 FĂ©v 2006 21:41

non je consomme pas d'huile, enfin je re-verifierai
par contre je ne sait pas si j ai le cata ou pas, car je viens juste de l acheter, il se trouve ou sur la ligne d echappement? si c est au meme niveau que le frein a main a quelque chose pret, je l ai encore.
si le clapet est mort, ca coute chere a chaner? c est juste la piece2 a changer?
si le clapet calaminer, je peux y faire quelque chose?
il n y a pas un reglage anti pollution?
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.vincentus77

Messagepar JULIEN HERT » Jeu 23 FĂ©v 2006 21:48

le cata est juste a droite du frein a main .

tu peut deja la demonter cette piece sans risque . fait gaffe au clapet ils sont fragile . verifie juste qu il ne soient pas casse .

je sais pas le prix de cette piece mais a mon avis on la change pas beaucoup celle la . tu devrais faire controller ta caisse chez nissan (polution) . comme ca tu sauras la panne exacte , et un reglage serais peut etre bon . car pour moi ca consomme trop .
enfin de retour parmi vous !
Membre Expert

Membre ExpertJULIEN HERT

Retourner vers Moteur / Performances