NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX Gros probleme, ma nx depasse pas les 2500tr/mn!!!Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs
59 messages
• Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
oui j ai un carbu ultra crade, je savais que j avais un probleme a ce niveau la donc je vais le faire nettoyer et regler en meme temps car 300km avec un plein sans tirer trop dedans, il y a un probleme, mais de tout de facon je dois avoir un autre probleme, vu le retour d echappement que j ai au niveau de la boite a air.
j y pense, mais quand ca met arrivé, je venais egalement de faire un plein, peut etre que c est ca aussi! tu en as eu pour combien de faire nettoyer ton carbu et le regler, si ils l ont regler?
ok bah ca va alor, parce que j ai deja le parallelisme et les pneus AV a changer et c est pas avec ma pauvre paye d'etudiant que je vais m en sortir sinon!
lol moi la j attend ma paye des vacances d hiver, je suis pressé de travaillé cet été pour refaire ma ninix
elle ne me la pas refait car je ne fais pas de long trajet, dc la voiture a pas le temps de chauffer. mais je vais voir ca se weekend. tu en as eu pour combien de reglage carbu+nettoyage?
j'ai pas eu la facture encore, mais environs 50e avec 4 bougies, peut etre moins, pour le carbu je sais pas trops s'il me l'as vraiment régler mais elle marche bien
voila donc j ai pris rendez vous chez le specialiste du carbu de ma ville pour jeudi, pas possible avant, car il est surbooké apparement.
ce soir j ai refait le test, avec le meme nombre de km, c est a dire 30km! resultat, la voiture chauffe, l aiguille de temperature monte jusqu a la moitié ( je crois que c est normal) et d un coup vers les 30km, l aiguille descend et vient quasiment ce remettre a zero! et les probleme commence, la voiture ne veut plus monté dans les tours, en dirait presque que le moteur tourne plus vite que ce que les tours indique, sans pour autant avancé plus! et si l aiguille de temperature remonte, la voiture reveut bien monté dans les tours! mais pas trop haut quand meme! (5000tr/mn max) quelqu un peut m eclairer un peu plus? en meme temps, je trouve que mon pot d echappement fume (blanc gris) beaucoup, il y a myen d arreter que ca fume come ca?
bon ca y est je rentre du garage! donc 58€ pour un petit reglage carbu et nettoyage complet, du coup elle marche un peu mieux, mais le probleme vient du collecteur fissuré juste au niveau de la sonde lambda, se qui fait que quand mon moteur est chaud, la fissure augmente et laisse rentrer de l air frais, donc la sonde lambda le detecte, et vu que le carbu est geré electroniquement, ca fait qu il envoit plus d escence et noie le moteur!
par contre je sais pas si mes remonté d huile, sont du a ce phenomene, donc j ai peut etre autre chose! pour le collecteur, je pense que je vais prendre un inox OBX
... ... j'ai tjr mon pb moi aussi, elle part en répa complete lundi. Moi c'est surement due a cause de mon starter (électronique ...) mais je dirais a mon mékano de vérifier le collecteur aussi.
pfff mais moi c'est bizarre paske sa le fait a froid ... a chaud ... a mi-chaud ... , bref sa la fait dans toutes les situations! par contre mwa elle a plus le pb de 5000tr/min bloqué, elle remarche en pointe mais quand sa fait mon pb (régime a 2000tr/min au point mort ... et en embrayant! ) elle tire mou mais mou! on diré une voiture de 55cv avec la clim! vivement lundi!
on doit po avoir exactemen le meme pb alor, car mon ralenti est vraimen stable, un peu haut (1000tr/mn) et j ai po tro de perte de puissance juste des trou d acceleration maintenan depui que j ai debrancher le retour d echappement qui arrive dans la boite a air, j ai pu de probleme.
je viens de démonter mon cash collecteur; a peu pres fais le tour complet de mon collecteur ... pas de signe flagrant de fissure... la tienne était visible? trace d'huile sur le collecteur ...?
bin si toi ton ralenti déconne pas sa doit etre sa mon pb! vilain ralenti!
j ai po encore vu la fissure, le mecano ma di k il y en avai une belle, mai il a remonter le cache dc je l ai po vu, je vé regarder ce wkend
59 messages
• Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retourner vers Moteur / Performances Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités |