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Gros probleme, ma nx depasse pas les 2500tr/mn!!!

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Gros probleme, ma nx depasse pas les 2500tr/mn!!!

Messagepar vincentus77 » Dim 26 FĂ©v 2006 12:12

donc voila, hier soir, je rentrais chez moi, 30km a faire, au dernier kilometre, j ai eu un gros soucis, c est a dire quel ne voulais plus depasséles 2500tr/mn, je me suis donc retrouvé a 20km/h en 2eme, et je ne pouvais pas allez plus haut car sinon elle n avancait plus!

aidez moi si vous plait car la, je ne sais pas du tout quoi faire!
merci d avance.
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Messagepar Fab » Dim 26 FĂ©v 2006 12:22

Nx carbu ou injection ?

si c'est une injection :arrow: verifie le débimetre
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Messagepar jul279 » Dim 26 FĂ©v 2006 12:27

Salut,

j'avais pratiquement ce probleme sur la rouge (injection) , complà¨tement instable , d enorme raté et trou , pouvais plus monté dans les tours, bref le bordel.

Comme a dit Fab, si injection --> débimà¨tre !

Ca peut se netoyer mais faut faire super gaffe au petit filement qui depasse dans le petit tube, tu peux le demonter en retirant le boitier noir, mais Attention FRAGILE !!!

J'ai changer le débimà¨tre en en prenant un a la casse (trop cher neuf) et la caisse n'a jamais aussi bien marché depuis !!!

Attention aux Garages Nissan qui vont détecté une panne au niveau de l allumage !!! Il me l'on fait et apres avoir changer la pià¨ce sans amélioration il m ont gentillement dit : " Si c'est pas l'allumage alors c'est le débimà¨tre" Arrrrgggg !
N'empeche que j ai tellement gueulé que le type de la concession a appelé lui meme la casse en s excusant pour que je puisse echangé ma pià¨ce gratuitement !!!

a+
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Messagepar vincentus77 » Dim 26 FĂ©v 2006 12:30

excusez moi, j ai oubli de dire que ma voiture est une carbu!

il y a un debitmetre sur la carbu? c est quoi? ca sert a quoi?
merci
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Messagepar jul279 » Dim 26 FĂ©v 2006 12:34

Bein alors faudrai que tu ailles voir un specialiste des carburateurs pour faire un nettoyage carbu !

Un débimetre va controler le débit d un peu tout pour que le melange air essence soit correct, si je dis pas de bétises ! Il remplace le carbu sur les injection ( Si tu prefere c'est un carbu electronique pour simplifier la chose )

PS : tu as verifier tes bougies, filtre essence et air !
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Messagepar vincentus77 » Dim 26 FĂ©v 2006 12:51

bougies,filtre a air et a essence changé il y a peu. mais je vais regarder si mes bougies ne sont pas encrassé. pour le carbu, en effet il est tres encrassé, ca proviendrait de la? car ca fait deja ongtemps qu il est comme ca!

j avais deja posté ca il y a peu de temps,

http://www.nxpower.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=4159

mon probleme peut de coulez de ca?
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Messagepar vincentus77 » Dim 26 FĂ©v 2006 12:52

et oui, si ca peut aider, j ai remaquer aussi que au niveau du colecteur, ca fume un peu quand la voiture est chaude. c est normal?
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Messagepar jul279 » Dim 26 FĂ©v 2006 14:10

Pouir le collecteur qui fume, euh, ca depend d'ou.

Si il est pas fissuré (comme celui que je viens de changer) et que la fumée se forme sur le metal, c'est normal enfin je pense, il suffit qu'il y est un peu d huile (apres remplissage suite à  une vidange) ou d un produit quelqu il soit meme de l'eau de pluie, evaporation a la chaleur du collecteur, d'ou la fumée.

Apres si cela sort au niveau des fixations, là  c'est moins normal.

Attention si tu dois serrer les ecrous, fait le a froid et force pas dessus, ceux du collecteur/moteur peuvent se casser assez facilement !

------------------------------------------------------------------------------

Pour le carbu cela pourrai venir de là , mais Nissan ne pourra rien faire, il faut aller voir une specialiste de la carburation pour nettoyage !

a+
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Messagepar metzger » Dim 26 FĂ©v 2006 14:13

j'ai un probleme du meme genre depuis 2J , ma nénix marche comme avant sauf en 5e ou le compte tour reste bloké a 5000tr/min et vacille légerement! et la voiture n'avance plus! :icon_neutral:
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Messagepar jul279 » Dim 26 FĂ©v 2006 14:18

Idem Metzger, nettoyer ou changer DĂ©bimetre pour injection et carburateur pour carbu, apres avoir verifier tous les filtres et bougies.

!!! Encore une foie attention au filement du débimetre - FRAGILE !!!
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Messagepar metzger » Dim 26 FĂ©v 2006 14:20

ok, mais c'est bizarre paske c'est apparu d'un coup comme sa, une crasse qui bouche les gicleurs? (j'ai une carbu)
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Messagepar Fab » Dim 26 FĂ©v 2006 14:34

penser aussi à  verifier le filtre à  essence !

si il est trop crade, l'essence ne passe plus correctement.

Un néttoyage et reglage carbu par un bon garage est peut àªtre nécessaire,
:icone34: Attention tous les garagiste ne maitrise pas les carbu

On est à  l'époque de l'electronique c'est l'ordinateur qui indique les pannes et les remà¨des :arrow: les garagiste ne réflechisse plus il applique bétement les directive du Pc.

N'oublier pas que nos nx carbu sont d'un autre temps donc il faut un garagiste de la mĂ ÂŞme Ă©poque :icon_mrgreen:
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Messagepar wachowsky » Dim 26 FĂ©v 2006 14:41

Ca me le fesait quand l'embrayage etait mort .
18 Octobre 2007 -
Manque . Anti-brouillard Blanc / Bar anti-rapprochement / Une admission en carbonne .
J'ai envie de passer un coup de peinture a l'interrieur refaire mes sieges en cuir .
Changer ma moquette grise et mettre une moquette rouge .
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Messagepar Fab » Dim 26 FĂ©v 2006 14:45

wachowsky a Ă©crit:Ca me le fesait quand l'embrayage etait mort .


Si l'embrayage Ă©tait mort :arrow: le moteur prendrai des tours et il n'avencerais pas.

:arrow: La il n'arrive pas à  prendre des tours donc carburation ou allumage.
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Messagepar vincentus77 » Dim 26 FĂ©v 2006 15:01

ah oui j oubliais, en rrivant enfin chez moi, j ai du passer la marche arriere, et la, l horreur, fumé noir enorme, style "au feu!!!!!!!!!", et le pot fesait un son du style poule "pote pote pote pote".
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