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Petite prépa pour 1600cc, bon ou pas bon

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Petite prépa pour 1600cc, bon ou pas bon

Messagepar µDriver » Jeu 23 Mar 2006 13:14

voilà  la situation, ma nx 1600 consommait pas mal d'huile suite à  celà  elle est passée au garage et ils ont remplacé le bourrage au niveau du vilo. Aprà¨s 20000km à§à  recommance, il parait que le vilo vibre et détériore le bourrage donc pour bien faire il faudra démonter le moteur pour arranger tout celà . Alors je me suis dit tant qu'on y est pk pas effectuer une toute petite prépa, perso j'y connais pas grand chose et le seul truc qui je vois c'est de faire équilibrer le vilo, raboter la culllasse et passer à  la Super. Qu'en pensez-vous?
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Messagepar warrior » Jeu 23 Mar 2006 14:01

bah que tu va pas y gagner enormement...
mais un rééquilibrage du vilo ne rera pas de mal au moulin
pour prepa de base,il faut que tu librer admi et echapement,c'est le minimum requi
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Messagepar Alvogadron » Jeu 23 Mar 2006 14:03

oui tant qu'a faire equilibrage vilo+equipage mobile (piston, segments, bielles etc).
Rabotage de culasse....mmmh....pas trop pour. Ou alors tres leger et fait par un pro.

Sinon quelque chose de classique :
- kit admission directe avec prise d'air.
- collecteur echappement + ligne

Mais bon, il s'agit d'un 1.6 de 100ch. Autant gardé ces sous parfois!
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Messagepar vincentus77 » Jeu 23 Mar 2006 20:16

la mienne aussi consomme beaucoup d huile, et l huile ce barre par le collecteur, ca viendrait d ou?
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Messagepar fred68 » Jeu 23 Mar 2006 20:45

joint de que de soupape ou segmentation
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Messagepar vincentus77 » Jeu 23 Mar 2006 21:07

et comment je peux faire pour verifier ce que c est? et en reparation ca va chercher dans les combien?
merci
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Messagepar µDriver » Ven 24 Mar 2006 08:29

je crois que si ta segmentation est naze, quand tu ouvres ton bouchon de vidange et que le moteur tourne,il y a des gaz qui s'échappe par là .
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Messagepar µDriver » Ven 24 Mar 2006 08:45

assez chà¨r car je crois que pour les joints de queue de soupape il faut décullaser donc entre 350€ et 500€ si tu tombes pas chez un voleur..
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Messagepar sfive » Ven 24 Mar 2006 09:04

Alvogadron a écrit:Mais bon, il s'agit d'un 1.6 de 100ch. Autant gardé ces sous parfois!


+1

Aucun intéret de dépenser des € dans un pauvre 1.6 alors que rien que en achetant une 2.0 tu gagne 50chevauc bien réel et légales !
Sans te ruiner en avec la fiabilité surtout !
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Messagepar mike54 » Ven 24 Mar 2006 10:20

+1, je comprends pas pourquoi des gars mettent des sous dans le 1.6 en prépa...Un collecteur inox coute à  lui seul le prix d'une 2l en Allemagne...
http://www.mobile.de/SIDzDgO1A2OS.6uRFd ... earch.y=14
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Messagepar µDriver » Ven 24 Mar 2006 14:38

attention la prépa ici c'est juste amméliorer un peu le moteur en augmentant le taux de compression suite à  un démontage que je devrais faire pour réparation. Il s'agit pas de se ruiner ni d'avoir 20 cv en plus mais simplement d'augmenter un peu la puissance et le couple>agrément de conduite. Pour la fiabilité je m'inquià¨te pas puisque je passerai à  la super ce qui empàªchera les cliquetis et détonations.
Ce que j'aurais bien aimé savoir c'est la valeur de squisch que je doit mettre?
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Messagepar µDriver » Ven 24 Mar 2006 14:44

mike54 a écrit:+1, je comprends pas pourquoi des gars mettent des sous dans le 1.6 en prépa...Un collecteur inox coute à  lui seul le prix d'une 2l en Allemagne...
http://www.mobile.de/SIDzDgO1A2OS.6uRFd ... earch.y=14

et les formalités pour la Belgique c'est pas trop chinois?
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Messagepar jul's » Ven 24 Mar 2006 15:18

ARRFFF j'avais pas vu le prix des GTI en allemagne!! C'est abusé comme elles ont pas chà¨re. C'est chaud de faire homolguer une allemande chez nous??
J'aime trop ma 100 Nix (la pauvre 144 000Kms) mais je pisse sur les renaults et peugeots et je pisse aussi sur les 450 yam. Putain!! j'ai interet a boire des litres.....
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Messagepar TriadeOne » Ven 24 Mar 2006 16:46

jul's a Ă©crit:C'est chaud de faire homolguer une allemande chez nous??


Non
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Il me reste que les miniatures au 1/43e...

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Messagepar sfive » Ven 24 Mar 2006 19:02

Mais les compteurs sont trafiqué donc tu est pas sur du kilométrage réelle de la voiture !
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