|
NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - MĂ©canique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX
NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX
Vers le contenu
Y'a pas que la "Jacky Touch" dans la vie, y'a aussi les chevaux !
Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs
par metzger » Mar 28 Mar 2006 11:38
Voila en résumer,
heir apres 1absence de 1heure je vais récuperer ma nénix garé sur un parking ... mon antenne est déplié, or moi jamais je l'utilise ... et je ne sais qui a fait cela ...
bref
apres sa je fais 2km en nénix et la paf, tout les voyants saffolent, la batterie dans le rouge, le manos affiche +de 16volt, les essuis glaces fonctionnent tout seul bref tout a peter les plombs, puis d'un coup le blackout totale, tout ce qui éléctrique h.s. excepter demarreur et plein phare... tout le reste marche pas, et tout le reste c'est tout le reste,tableau de bord, feux arriere,essuis-glace, plafonnier,poste,dégivrage,warning,cligno ... ... ...
a votre avis quelle piece peut en etre la cause de cette panne?
alternateur? relai? .... ...
aucun fusible de la boite a fusible n'a grillé ... bre je sais pas d'ou sa vient, ma nénix demarre sans pb, et ne semble pas avoir de pb méca, sauf qu'elle n'as plus de vitre éléctrique qui fonctionne,tableau de bord,phares...idem....ect ect...
sa fait un peu détraqué mental ce que je vais dire mais vous croyez qu'en prenant comme conducteur l'antenne d'une voiture une personne mal intentionné peut ,je sais pas comment, faire en sorte de faire griller le systeme éléctrique au démérage?
parce que bon voila, cette histoire d'antenne déplié n'est pas tres nette d'autant plus que par coincidence ma voiture a eu ce pb 3min aprés,
en plus comble de la malchance, nx-power Ă©tait en panne hier!
Sans turbo, un moteur n'est rien ! SR20DET powaaa
-
[Suprem NX-POWER]
metzger
-
par foudre » Mar 28 Mar 2006 11:51
Désolé je ne suis pas magicien je ne peux que supposer la casse du régulateur d'alternateur entrainant uen surtension électrique (le fameux U>16V)...
Si c'est à §a ben tu en auras pour des €
Quant Ă Â l'antenne, surement un manifestant anit-CPE
-
foudre
-
par sfive » Mar 28 Mar 2006 12:04
Je suis de l'avis a Foudre, régulateur mort qui entraine une surtension, mais la baterie devrait chauffer..........
Bizarre...........
Au cas ou j'ai un alternateur avec des pià ¨ces neuves de cà ´té !
-
sfive
-
par metzger » Mar 28 Mar 2006 12:06
je sais pas, j'ai trouver un alternateur neuf pour 396euro, a voir a qu'elle prix tu me le cede, et si c'est bien sa
pour le reste , surtension=alternateur, antenne=anti-cpe;ok mais pk j'ai plus d'instrument éléctrique qui fonctionne???
-
[Suprem NX-POWER]
metzger
-
par foudre » Mar 28 Mar 2006 12:06
courage metzger !
De toute faà §on cela ne vient pas de ton antenne
Bon vé bouffer, j'ai du taf cet AM !
-
foudre
-
par metzger » Mar 28 Mar 2006 12:10
merci, elle est reparti au garage ce matin,
mais je me pose une question tout de meme; sachant que ma nénix a été mienne a 95 000km, aujourd'hui elle en a 114 000km, que c'était une mamy qui l'avait puis refourguer a sa fille de +/-40ans ... ... et que j'ai deja eu un démarreur,un embreyage,un starter,les disques de frein de mort,puis maintenant un alternateur apparement ...vous pensez que le compteur a pu etre faussé???
-
[Suprem NX-POWER]
metzger
-
par sfive » Mar 28 Mar 2006 12:28
Elle a bien c'est 114 000km mais elle doit aproché des 15ans ta Ninix ce qui éxplique les frais que tu doit faire !
La mienne a toujours roulé donc elle c'est pas trop abimé, mais j'ai fait pas mal de frais aussi.........
-
sfive
-
par Fab » Mar 28 Mar 2006 13:06
metzger a écrit:merci, elle est reparti au garage ce matin, mais je me pose une question tout de meme; sachant que ma nénix a été mienne a 95 000km, aujourd'hui elle en a 114 000km, que c'était une mamy qui l'avait puis refourguer a sa fille de +/-40ans ... ... et que j'ai deja eu un démarreur,un embreyage,un starter,les disques de frein de mort,puis maintenant un alternateur apparement ...vous pensez que le compteur a pu etre faussé???
Sa m'etonnerais que le compteur soit trafiquer.
Par contre j'ai déja pu constater que des voiture ayant appartenue à  des personne agé on beaucoup de problemes (mà ªme avec peu de kilometre)
-embrayage qui patine Ă Â 70 000 km
-disque usé
-alternateur fatigué
-démarreur mort
-Etc
tous dépend comment la voiture à  été conduite.
bon courrage metzger,
essaye de trouver des piece pas trop cher.
Mes japs : ancienne : nx 1.6 carbu, nx gti (ancienne de didier G) nx gti canarie (ancienne de foudre) alméra tino 2.2 Vdi 16 Actuel : 200 SX Rs13 Aprés 3 nx dont 2gti. Maintenant que des turbo 16 une 200sx Rs13 et une twingo gt turbo NISSAN FORUM - 100% consacré à la marque Nissan
-
- Vétéran -
Fab
-
- Voiture: une twingo gt turbo 16 et une 200Sx RS13
par Fab » Mar 28 Mar 2006 15:39
metzger a Ă©crit:si c'est le cas comment le prouver?
parce que la au tribunal de ce fait j'ai largement de quoi gagner le prix d'achat, assigner des gens en justice me dégoute un peu, mais voila, sa n'arriverais pas si les gens rester dans la légalité.
Ne t'emballe pas metzger
1 pour le kilometrage une analyse de l'huile peu à ªtre révelateur.
2 : fait le bilan des problà ªme mécanique que tu a eu
3 : assure toi que ce n'est pas suite a des modifications
4 : ton carrossier qui a garder ta voiture 6 mois (a tu confience en lui ? n'a t il pas toucher autre chose que la carrosserie ?)
Si aprés sa tu est convaincu que l'on ta leser dépose plainte.
Je comprend ton ennervement je me suis fais arnaquer lors de l'achat de ma 1er voiture (j'avais 18 ans de moins)
Mes japs : ancienne : nx 1.6 carbu, nx gti (ancienne de didier G) nx gti canarie (ancienne de foudre) alméra tino 2.2 Vdi 16 Actuel : 200 SX Rs13 Aprés 3 nx dont 2gti. Maintenant que des turbo 16 une 200sx Rs13 et une twingo gt turbo NISSAN FORUM - 100% consacré à la marque Nissan
-
- Vétéran -
Fab
-
- Voiture: une twingo gt turbo 16 et une 200Sx RS13
par foudre » Mar 28 Mar 2006 15:42
La plupart de tes soucis semblent d'origine Ă©lectrique... ...voi s'il n'y a rien eu de ce cotĂ© lĂ Â
-
foudre
-
par metzger » Mar 28 Mar 2006 18:28
fab_38 niveau mécanique, je ne pense pas que le mékano/carrosier soit responsable,
pour l'instant pas de pb mécanique gravissime
apres certainement qu'il a touché a d'autre truc ... du moins son carrosier
sinon la metzger mobile est a nouveau parmi nous, c'etait un fil qu'a voulu se faire la malle! certainement un fil lié a l'alternateur (un des cables qui vont au + de la batterie)
cependant j'ai encore un pb, mais essui glace fonctionne tout seul?? j'ai viré le fusible, tt facon il arrete pas de griller!
bref un court jus certainement au niveau des essui glace , mais ou regarder???
metzger sera la donc vendredi,du - pour l'instant
-
[Suprem NX-POWER]
metzger
-
par sfive » Mar 28 Mar 2006 18:29
metzger a Ă©crit:si c'est le cas comment le prouver?
parce que la au tribunal de ce fait j'ai largement de quoi gagner le prix d'achat, assigner des gens en justice me dégoute un peu, mais voila, sa n'arriverais pas si les gens rester dans la légalité.
Faut pas t'emballer, ta acheter une auto qui n'est pas neuve !
Il y a pas de garantie ou autre, faut arréter de croire au pére noà «l......
Genre le mec il reviens 15ans aprà ¨s chez Nissan pour protester comme quoi sa voiture est "uzé".....
-
sfive
-
par metzger » Mar 28 Mar 2006 18:31
non, mais ma voiture je l'ai acheté a un particulier, la est la différence ....
je ne crois pas au pere noel, juste quand je li les post de différents utilisateurs les memes piece claque vers les 200 000....
-ps sfive relis en haut,j'ai posté en meme temps
-
[Suprem NX-POWER]
metzger
-
Retourner vers Moteur / Performances