NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX vanne egrModérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs
18 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
vanne egrj'ai fais quelques recherche mais j'ai rien trouvé de vraiment concret sur la vanne egr.
alors voila mon petit lots de questions... elle est ou ? elle sert Ă Â quoi ? qu'est-ce qu'on gagne a la supprimer ( comme certains l'on fait ) et comment on la supprime... voila merci bien de vos reponse le projet 100 nxZ c'est mis en route !!!!!!!!!!! des photos et des news sur le post : \" seb \"
sa recupere des gaz deja brulé au niveau de ton collecteur d echappement et sa les ramennent dans ton collecteur d admission
tous sa pour moin polué mais surtou pour bien encrasser toute ton admission et sa diminu le rendement du moteur mais c est minime elle se trouve sous ta boite a aire regarde ton collecteur d echappement y a un tuyau qui part vers l arriere du moteur elle est au bout de se tuyau photos dema 100nx en vente et video passage au banc banc de puissance
perso, je viens de mettre une boite a air donc j'ai une bonne vue sur cette vanne.
il me semble que quelqu'un du forum a déjà  fait la modif, mais je n'ai pas retrouvé le post ou on en parlait ... donc si quelqu'un connait la marche au suivre ...pose ? c'était pas toi par hazard ??? le projet 100 nxZ c'est mis en route !!!!!!!!!!! des photos et des news sur le post : \" seb \"
j ai bouché le trou sur le collecteur d echappement a l endroit ou y a un tuyau qui part vers le fond
et j ai boucher de l autre coté deja le plus gros est fait je sais plus le quel il faut boucher en plus un petit tuyau sou la boite a aire il me semble mais s est pas indispensable deja quan c est boucher de chaque cotéy a pu rien qui arrive a la vanne EGR donc elle ne peut rien envoyer photos dema 100nx en vente et video passage au banc banc de puissance
j'ai déconnecté la vanne (electrovanne) et depuis la voiture semble plus nerveuse, sans doute l'impressionmetre, mais avant avec l'EGR et la clim la voiture n'avancait plus maintenant elle tire mais sans plus...
---------------------------------------------------------------
Nissan Primera GA16DE P10 1993 226.000km et pas une fuite d'huile
il faut juste bouché pe ptit tuyau qui arrive sur l éléctrovanne avec une petite vis est remettre tous comme si on avait rien fait(c parsque il faut pas que sa se voit c est interdit,on sait jamais un con au controle tech)
ab blanc ,cligno blanc+répétiteur, bequet de xm,centraliser a distance,peinture des optique ar,double sortie inox,admission style bmc,sono compléte,fil de bougie rouge,BAR(merci blinky),vitres teinté,jantes alu 16 pouce,pneu 195/45r16,ressort -35mm apex,collecteur 4 2 1 inox,
avenvir: interieur noir,shift ligh digital,décata,fréinage performent,feux angelise de golf 3
attention!!! supprimer la vanne egr (ou la déconnecter) apporte effectivement un gain (quoique vraiment minime), mais si tu le fais commence a economiser pour un catalyseur.. bah oui si la caisse est catalysée etant donné que tu changes la composition des gaz d'echappement le cata va pas durer longtemps.
Soit dit en passant déconnecter la vanne egr suffit, pas besoin de l'enlever, normalement quand elle est pas alimentée elle se met d'office en position "fermé". nx day parisien 17/06...venez nombreux!!
De plus les durites en dessous des vannes sont complétement poreuse avec le temps et les gaz, du coup naturellement la vanne EGR "se deconnecte" ! lol ! Et je me retrouve avec des gaz dans le compartiment moteur :-(
---------------------------------------------------------------
Nissan Primera GA16DE P10 1993 226.000km et pas une fuite d'huile
les injection sont practiment tous catalisé
elle sont rarement équipé de vanne egr.chez peugeot on a aucune essence équipé de vanne egr mais elle sont équipé de catalyser.boucher tous votre vanne egr vous auré moin de probleme (pas de gain de performance visble mais boucoup moin de panne sur du long terme.)faite sa proprement mété une bille pour bouché le tuyau et rebranché le comme sa il est bouché et sa se voit pas(parsque c est quand méme soit disent un systéme pour moin poluer en faite c est une grosse m....de.faite moi confiance ab blanc ,cligno blanc+répétiteur, bequet de xm,centraliser a distance,peinture des optique ar,double sortie inox,admission style bmc,sono compléte,fil de bougie rouge,BAR(merci blinky),vitres teinté,jantes alu 16 pouce,pneu 195/45r16,ressort -35mm apex,collecteur 4 2 1 inox,
avenvir: interieur noir,shift ligh digital,décata,fréinage performent,feux angelise de golf 3
Je croyais que la vanne egr existait seulement sur les mazouts? Je suis surpris d'apprendre qu'il y'en a une sur certaines nx!
Le mieux est l'ennemi du bien, alors fait de ton mieux...ce sera déjà  Â bien!
18 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Moteur / Performances Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités |