NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX avance à ƒÂ l'allumageModérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs
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recapitulonspas de l'avance, mais plutot du retard...ok.
Si le moteur bafouille et qu'il est reste au ralenti dans le 900 tr/min, il est en retard ou en avance ? si apres reglage, il monte vers les 1500 tr/min, c que g augment? de l'avance et que j'ai mis du retard ? A savoir, en passant que le cliquetis nuit au moteur.... et augmente la consomation.... Pou8r ce qui est du regalge, si on augmente l'avance, est ce que ca conssome plus ? Allez les pros au boulot ?
Effectivement, c'est pratiqu? par la plupart des proprios de sr20de ? la recherche de perfs...
Perso je l'ai pas fait, je suis moyennement adepte de ce genre de "bricolage" (? tord ou ? raison? ) et puis je ne souhaites pas mettre la solidit? et la fiabilit? du bloc pour qq ?ventuels cv... De plus, ce r?glage reste la plupart du tps assez approximatif... et qd tu vois les d?gats possibles sur 2T faible cylindr?e lorsque l'avance est d?cal?e, je n'ose imaginer sur un 2L16v... Mais chacun sa vision Nx vendue... en 2 roues dà ƒÂ©sormais!
quand vous mettez de l'avance, au ralenti vous montez a combien de tr/min ?
est ce qu'il y a une conssomation en plus ?
Effectivement le ralenti grimpe d'un poil
et comme je l'ai deja dit la conso aussi grimpe d'un poil Mais c'est normal une voiture qui suce elle bouffe forcement des poils plus de NX......mais toujours en Japs !
Japamobile,
pour ceux qui veulent le faire je leur conseil de mettre de la 98 (ou 100 power) et surtout de ne pas mettre des bougies 4 electrodes ou des nortoto n? 19 mais de mettre des bonnes ( ngk , denso, iridium) pour limiter les risques .... ----------------------------------------------------------------------------
vraiment pas preci a l'oreille ! Une timing light est de mise !! Common ca coute 50$ une timing light !
heu... l? n'est pas la question ! on parle d'optimiser le moment id?al o? l'?tincelle fera exploser le m?lange air/essence ! et donc pour moins d'aproximation je conseille des bougies ngk plus "pr?cises" (platinium , iridium) mais ultra simple par leur "nature" ( 1 ?tincelle) et puis "meilleur" ne veut rien dire....c'est l'instant "T" l'important et ?a doit etre de l'ordre du millieme de millieme de seconde... ----------------------------------------------------------------------------
bringlight2002,
pas s?r! elles sont d'origine sur certaines voitures.... mais vu que tu as un nx 92 carbu ..... tu n'as plus les baffouillements ? as tu les r?f ? sont-elles vraiment compatibles ? bon remarque c'est ngk c'est d?j? ?a! ----------------------------------------------------------------------------
non, elle ne bafouille plus....mais au ralenti elles montent quand meme a 1300 tr/min...
eh, ca conssomme un peu bcp...elle consomait deja avant ...
sur le sr20de le ralenti n'est pas aussi haut !!! j'ai vu une astuce i?i qui pourrai peut etre t'aider : http://www.geocities.com/total100nx/BadFuelmpg.html
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Ca y est j'ai fait r?gler l'avance! Elle
est ? 13.5 (pas voulu risquer plus) Verdict: Plus creuse jusqu'? 5000tr (99% tu tps) un peu plus agressive tout en haut. Donc plut?t bof niveau perf mais... Je consommais 8.5,9l et maintenant 7!!!!! Alors qu'j'tape tjs dedans, donc en fait c'est ?conomique! Low Fly dans l'à ¢me
oui mais tu rame ptetre
plus non? http://www.performance-silvia.fr.nr/ BRULE LA GOMME,PAS TON à ƒME... N'oublie jamais que la femme est le plus diabolique instrument de torture jamais inventé pour nous mettre au désespoir.
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