NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX Foudromobile = 2 ; Leon Cupro SR 150 (178cv) TDI = 0Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs jeff t es un boulet !! 1.9 la cupra 160 !!! voyons !!
pour ce qui est de la leon c etait belle et bien une tdi 150 fr ! et quand je suis aller l asticoter il ma repondue : oui maaaaaaaaisss heuuuuuuu je sens bien que je vais faire une prepa boitier 210 ch !! pffffffffffffff aller a la mer oui !!!! quelle fasse 178 ch c est une chose mais de la a passe a 210 ch faut arreter la masturbation !!!! franchement j adore ce tdi mais ca vaut pas un bon essence et surtout quand on regarde le prix ! je dirais que c est une caisse de papa un peu en manque de ch !
comme je le dit si souvent : TDI = Turbo Débile Insupportable !
Un diesel sans turbo ne vaut rien du tout, le diesel à  un bruit, une odeur et des gaz insupportable à  la vue et aux narines ! Dans les pub ils comparent (les lignes tout en bas) la conso du mazout à  celle d'une voiture essence de mà ªme cylindré et/ou de mà ªme puissance... c'est débile de comparer un moteur turbo compressé avec un moteur atmospherique... On arrive à  réduire la conso d'un 1.6L VTEC avec un turbo en augmentant sa puissance (un projet d'un bande de copains, une merveille !!!!!!!) résultat : on fait proportionnellement mieux que le projet de VAG (low-consumption) Un diesel c'est seulement utile pour les bateau, groupe electro, train (et encore), etc... bref là  oà ¹ le moteur tourne à  la mà ªme vitesse et trà ¨s lentement pour alors pas mal de couple. Aucun filtre à  particule n'est efficasse pour ce qui est plus petit que 10 micron -> qui justement sont les particules les plus dangereuses... et qui se fixe dans le corps... Les diesel à  froid (surtout quand ils accelerent) font un bruit attroce et fort (horrible le matin, moi voisin me réveille parfois...) Rouler au diesel est une arnaque, il faut plus de pétrole pour produire un seul litre de mazout qu'un litre d'essence et pourtant on ne fait pas plus de km. Si un jour on veut rouler bio on y arrivera pas avec le diesel car on a pas asser de surface cultivable pour produire suffisament d'huile alors qu'avec l'essence on pourrait produire suffisament d'ethanol (faudrait améliorer le rendement). De plus si nos contructeur nationnaux et si le groupe VAG avaient bossé aussi dure sur l'essence que sur le diesel, nos voitures pourraient consommer largement moins d'essence... Mais bon... on dit que le diesel à  plus de potentiel, c'est faux l'essence en a plus mais c'est mal exploité, la combustion est partielle. ---------------------------------------------------------------
Nissan Primera GA16DE P10 1993 226.000km et pas une fuite d'huile
19 ans et un discour pareil ........... moi je dit bravo et un gros bravo tou est dit !
je rajouterez fuckkkkkkkkk les economiste qui nou on bourez le crane avec leur mensonge d economie sur les diesel !!
j'ai l'essai de la leon tdi150cv elle fais 8.5s au 0a100 et 29.7au1000m da et ta nx 2l 8s au 0a100 et 29au 1000m dans sa jeunesse donc elle marche toujour du feu de dieu malgré son age et son kilometrage
1Litre de gazol contient plus d'énergie que 1Litre d'essence.......
Petit exemple, avec ma NX pour aller au NX Days c'est 2plein, avec la 205Diesel 1seul plein ! Donc forcément la sa polue moins, car mà ªme si la NX est catalysé et tout, le plein d'essence suplémentaire............lol Les reservoir ont la mà ªme contenance, 50L, mais la consommation réduite d'un diesel sur long parcours est réel ! Ce qui est sur c'est que c'est pas le mà ªme agrément, mais bon, je part en vacances pas pour un grand prix ! Le bon point c'est que avec un budget carburant réduit de moitié mais vacances vont à ªtre prolongé ! Par contre je voit aucun intéret à  avoir un super TDI bousté ! Un moteur diesel n'est pas fait pour faire la course, sa plage d'utilisation est réduite et la fiabilité d'un moteur poussé est toujours faible et aléatoire ! Moi je préfere me faire plaisir en moto et avoir une auto économique ! La ont est quand mà ªme un peu hors sujet, faut ouvrir un autre post.............. 1L de gasoil est effectivement plus energétique car plus lourd !
1L de SP95 ou SP98 n'a pas le mà ªme poid enegetique qu'un litre de gasoil (ni la mà ªme masse). La facturation dans ce pays (et ailleurs) ne se fait pas au poid (energetique), sinon le gasoil serait plus chere (mais comme les pro et les entreprises l'utilisent ils ont droit à  une fiscalité alegée), la suisse pratique une facturation sur le poid enegetique, le diesel est plus chere et le SP95 vaut plus ou moins 1€ (un peu plus en ce moment). On dit qu'il faut 3 fois plus de pétrol pour faire un litre de gasoil que pour faire un litre d'essence (attention, cette info n'est pas vérifié, je ne trouve pas de source officielle pour appuyer cette info, c'est donc à  prendre avec des pincettes). Donc s'il faut 3 fois plus de pétrol... on devrait donc faire 3 fois plus de km ??? Et ben non... dommage... on ne fait mà ªme pas 2 fois plus... Dans le gasoil on trouve plus de composé chimique, la molécule est plus longue, la cassure de cette molécule produit de l'energie, comme elle est plus longue il y a plus d'energie, mais le problà ¨me c'est la cassure de cette molécule : elle produit de la suie et des gaz qui ne sont ni brulé par le pot catalytique ni filtré par le filtre à  particule... ces particules flottent trà ¨s longtemps et trà ¨s loin dans l'air et traversent la barrià ¨re pulmonaire et se fixent sur les organes. Pour passer la pillule ont dit que le diesel produit moins de CO² responsable de l'effet de serre : c'est vrais ! Mais en contre partie le diesel produit des gaz beaucoup plus nocif et bien plus dangereux et surtout en plus grande quantité ! Entre nous... je participe activement à  l'effet de serre : j'expire ! Vous aussi d'ailleurs ! Le CO² c'est naturel le problà ¨me vient du fait qu'on en produit en roulant à  l'essence, si on roule à  l'ethanol le CO² est capté par les plantes qui feront le carburant qui va produire du CO² qui sera capté etc... donc en boucle fermée ! Pas d'agravation de l'effet de serre ! En Greve le diesel est interdie dans les grandes villes, au japon le diesel est mal vu et interdie dans les grandes villes aussi ! Les parisiens ont peut à ªtre encore ce souvenir en tà ªte : sur la plus belle avenue du monde, ils ont acrochés des sortes de voile blanche, au bout de 2 jours c'était gris/noir (aprà ¨s analyse : c'était de la suie ! origine ? particule de diesel !). Le diesel n'est pas fait pour accélerer ou trourner vite, le diesel est fait pour tourner trà ¨s lentement et à  régime constant, danc ces uniques conditions ce genre de moteur sont économique et moins polluant qu'un moteur essence pour le mà ªme couple fournie ! J'ai que 19ans (bientà ´t 20) mais je passe suffisament d'heure sous un capot à  apprendre/mesurer/tester seul ou avec des copains pour dire que le diesel c'est la plus grosse connerie ! PS : comme il faut plus de pétrol pour produire du gasoil... et que tout le monde (ou presque) roule au gasoil... on se retrouve avec une surproduction d'essence (SP95/SP98), vous n'arrivez pas à  me suivre ? exemple : -Disons qu'il faut 3L de pétrol pour faire 1L de gasoil -Disons qu'il faut 2L de pétrol pour faire 1L d'essence -Donc avec 10L de pétrol on fait : 3.33L de gasoil et 5L d'essence Mà ªme si on fait plus de KM avec le diesel (donc moins de plein à  faire) il y a un problà ¨me : plus de 60% du pays roule au gasoil ! Et donc SURPRODUCTION ! Et on en fait quoi du stock ??? On ne le garde pas, on ne peut pas, à §a coute trop chere, alors on le revends ! Et à  qui ? Aux ricains ! Et à  combien ??? moins chere qu'en france ! Pareil pour les autres pays qui sont sur la fausse route du diesel ! ---------------------------------------------------------------
Nissan Primera GA16DE P10 1993 226.000km et pas une fuite d'huile
pardon tu as raison j'ai confondu avec leur nouvelle generation de tdi nissan 2 l + 1/4 de xe
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NutCracker, merci de ton analyse domage que foudre soit en deplacement !
je pense qu il aurais relever le debat moi tous ce que j en retien c est que tous le monde roule egoistement , en faisant des economie il polue la terre pensez a notre descendance avant de penser a vos vacances ! eveiller vas sens roulez a l essences
Je sait bien que pour le moment nos NX polue moins mais le systéme étant que pour m'évader de la routine quotidienne le diesel est plus rentable !
Surtout que pour aller dans le sud la 205 va pas dépasser 110km/h afin de rester à  un régime peut élever la ou elle est le plus économique et le moins bruyante ! Aprés chaque cas est différent, a la base la voiture ne sert que a ce déplacer d'un point A à  un point B, il ne faut pas l'oublier, c'est plus agréable dans une NX que dans une vielle 205GLD........ Et je pense pas qu'une auto essence polue moins quand on pousse dans les tours trés souvent...................... Il y a quelques mois j'avait ouvert un post sur le sujet du diesel : http://www.nxpower.fr/phpBB2/viewtopi ... ght=diesel Evitons le hors-sujet comme suis en stage, et que je fais tout les matin le meme trajet j'essai de réalisé un record de consommation avec ma 1L6, a savoir, il y a 1passage en ville; 1 vrai petit col (le grand chat'), 1 nationale puis des tites routes ardecho-gardoise
pour l'instant 10L 159KM je dépasse pas les 90km/h en revanche, je fais des économies et reste dans la légalité c'est magnifique!
(je pense pas qu'on soit hors sujet, j'appui le sujet de ce topic en disant que le mazout c'est zéro en tout point, mais je vais faire un crochet par l'autre topic !)
Pour info, c'est peut à ªtre plus tellement valable, mais on disait (et on le dit toujours) que pour économiser l'essence faut rouler au couple. Le couple maxi sur un mazout est bas, donc moins on roule vite moins on consomme ! Par contre sur un essence le couple maxi est plus haut dans les tours, sur mon GA16DE c'est apparament à  4000RPM ! heu... à  4000RPM en 5eme... c'est de mémoire (j'espà ¨re ne pas dire de bà ªtise) 170km/h... J'ai fais le test : Vittel(88)->Haguenau(67)->chez moi(67), environ 300km, la voiture chargée : 4 personnes (taille et poids normal, voir mà ªme un peu plus), coffre blindé, moteur SR20DE dans une Primera P11GT. Il se trouve que d'habitude sur ce trajet elle boit 7.5L/100km environ en laissant rouler mes parents (30/50/90/110/130 km/h) alors que dépuis que je le fais ce foutu trajet (30/50/110/130/150 km/h) la voiture consomme 7.2L/100Km ! En ville je respect à  mort mais sur les routes dégagées je roule plus vite sans respecter les limitations (sauf au niveau des radars) et la voiture boit moins ! Bien entendu, plus on roule vite et plus la voiture est freiné par l'air ! mais c'est pas à  130km/h que la voiture est la plus rentable ! elle consomme moins à  90km/h mais consomme moins aussi à  150km/h !!!! ---------------------------------------------------------------
Nissan Primera GA16DE P10 1993 226.000km et pas une fuite d'huile
Merci de l'info ! je me disais aussi qu'à  4500 c'est encore bon, perso je trouve qu'à  4800 c'est encore bon, aprà ¨s à §a se dégrade... ---------------------------------------------------------------
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