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NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

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Messagepar vela1 » Jeu 20 Juil 2006 20:41

Je tiends aussi a dire que etant professionnels ils ont obligation de resultats.
Si il y a litige tu pourras toujours leurs foutre les boules style julien courbet.
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Messagepar isterios » Jeu 20 Juil 2006 21:08

Pour l'obligation de résultat, ils vont bien finir par monter un embrayage, mais si la boite est à  moitié morte, elle peut ne lacher que dans 6 mois.
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Messagepar angel.leretour » Jeu 20 Juil 2006 21:26

c'est le garagiste qui es responsable de ta voiture.si il a fais une erreur un expert le prouvera si neccessaire et il devrai payer les reparation pour te la rendre comme tu nlui a confier.si ta boite lache acause de se qu il ont fait il doivent t en fournir une autre.tu a des service consomateur ... qui peuvent d aider si ca devient trop litigieux.
c est cool de faire un site sur le Nx car c tres sympa come caisse et j adore conduire la mienne tt les jours.
http://fgtuning.skyblog.com

laisser des coms merci
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Messagepar foudre » Jeu 20 Juil 2006 23:49

Je crois que seule une attitude trà¨s ferme peut àªtre efficace...
...mais demande de leur mettre une grosse pression pour qu'ils acceptent de payer.

Donc je trouverai le moyen d eleur retirer le changement d'embrayge et je ferai faire ce changement et celui de la boite au besoin par un TRES BON concesso Nissan aux FRAIS de ces trous du culs.

Pour cela faut plus un huissier qu'un expert : un expert est tj un ancien garagiste qui se sentira proche de ces trous du cul, un huissier est souvent un sale ... mais il a l'avantage d'àªtre neutre et de par son agrément de consigner l'entià¨re responsabilité de ces porcs.

Quant à  TFN et courbet.... ...arretez de rever, une NX ils s'en bran....


Isterios, je te comprends, moi non plus je n'en aurai pas dormi... ...je ne te connais pas mais moi à  ta place je serai trà¨s dur face à  eux !
Je prefere payer un chomeur à  rien faire qu'un porc qui casse au lieu de reparer...
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Messagepar foudre » Jeu 20 Juil 2006 23:57

Pfff, dommage que tu ne sois + prà¨s ; nous à  4 avec toi en 4h on faisait le swap et sans l'once d'un dégat :icon_confused:
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Messagepar isterios » Ven 21 Juil 2006 06:08

En tout cas merci pour votre soutien.

Je vais les appeler aujourd'hui. Je vais appeler un expert egalement pour voir ce qui peut Ă ÂŞtre fait (sinon un huissier).

J'essaie de tout faire seul sur ma NX mais un changement d'embrayage sans pont ni fosse, ca me semblait trop complexe. Mais màªme complexe, jamais je n'aurais massacré la voiture comme ca.
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Messagepar foudre » Ven 21 Juil 2006 08:36

La boite se sort par en dessous, tu n'as que besoin de chandelles pour relever la bagnole.
C'est uniquement quand tu remet la boite (en la posant sur un cric) que tu as besoin d'Ă ÂŞtre 2....
...j'essaierai de le faire ce tuto...
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Messagepar isterios » Ven 21 Juil 2006 14:20

Bon je vais la chercher demain matin.

Selon le gars la boite n'aurait pas morflé car la partie qui coincait ne concernait pas l'axe (? j'en saurai plus demain).

Selon lui le premier embrayage valeo fourni aurait eu un vice de fabrication (ca j'y crois vraiment pas fort...)

A suivre...
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Messagepar foudre » Ven 21 Juil 2006 14:24

A part l'axe y'a rien qui tient, sauf s'il avait omis d'à´ter une vis le boulet :lol:

Quant au vice, je crois comme toi que c'est lui qui en a :icon_evil: !
PRENDS des PHOTOS, ce sera toujours un minimum de preuve...
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Messagepar isterios » Ven 21 Juil 2006 17:54

Yep Foudre, et je peux te dire que je vais tourner dans leur coin un long moment histoire de voir si les vitesses passent nickel + pas de fuite...

Sinon, savez vous s'il est possible de changer le carter de boite ("l'enveloppe") tout en gardant les elements de la boite?

Au cas o๠il n'y aurait que le carter (l'enveloppe) qui aurait morflé...
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Messagepar foudre » Ven 21 Juil 2006 18:04

C'est possible mais malheureusement trà¨s délicat.
Les 2 rangées de pignons sont sur des arbres rentrés en force dans les roulements !
Sans compter le démontage dudifférentiel :icon_eek:

Laisse tomber... ...moi je ne m'y risquerai pas et a moins de trouver un maniaque suréquipé (arraches, presse, élements de chauffe et refroidissement d'axe pour extraire les élements)...
Rien qu'à  voir comme il faut chauffer pour sortir le roulement qui tient la cloche de la boite...

S'il t'ont casser la boite, à  eux de t'en fournir une équivalente (km...)
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Messagepar isterios » Sam 22 Juil 2006 12:33

A y'est, récupérée.

Alors le mécano a finallement réussi à  faire tomber la boite avec l'embrayage attaché (en virant des vis visibles à  travers de trous?) et a dà» ensuite disquer l'embrayage pour l'enlever...

Ils ont remis un valeo qui serait passé nickel. Le gars du garage m'a fait une attestation pour oscaro.fr (là  o๠j'ai acheté l'embrayage "foireux") expliquant qu'il y avait une malfaà§on.

Je flippe pour l'état de la boite. Les vitesses passent bien, l'embrayage accroche bien, mais j'ai un bruit bizarre mais je ne serais dire pour l'instant d'o๠ca vient exactement. Je vais rouler demain pour ré-ecouter ca.

Sinon j'ai rebouché les plus gros eclats faits sur le carter avec de la pate durcissante (la pate miraculeuse qui permet de faire un anneau et d'y pendre ensuite un poids de 10 tonnes selon la pub...)
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Messagepar foudre » Dim 23 Juil 2006 23:27

Bon alors cette NX ?
On s'inquià¨te nous :icon_exclaim:
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Messagepar isterios » Lun 24 Juil 2006 10:53

A priori tout va bien (je croise les doigts).

J'ai fait une centaine de bornes hier, les vitesses passent bien, l'embrayage Ă©galement. A priori pas de trace de fuite.

J'ai inspecté la boite de plus prà¨s, elle a bien pris sur les bords du carter cà´té moteur... (deux éclats dont un assez important que j'ai tenté de boucher, pour l'étanchéité, et léger voilage sur plusieurs endroits du rebord).

Maintenant je vais surveiller ca dans le temps... (toujours inquiet sur l'Ă©tat du volant moteur ou de l'axe).

Savez-vous quel genre de test je pourrais faire pour tester l'état de la boite au mieux? Sous régime pour "tirer" dessus? Sur-régime?
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Messagepar foudre » Lun 24 Juil 2006 12:08

si tout passe bien et qu'il n'y pas de vibrations supplémentaire notamment sur le pommeau de vitesse (qu'il ne faut pas tenir en conduisant)... ...cela restera superficiel !
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