NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX Collecteur OBX RModérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs
16 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Collecteur OBX RC'est une copie du hotshot.
Qui a deja monté ce modele sur son 2L et quel sont les gains apportés?
Assez répandu aux USA car vraiment pas cher par rapport au Hotshot (trouvable à  160 euros livré en France !).
Assez bien copié (par rapport à  d'autres comme le Pacesetter) voire mà ªme plus solide que l'original (le Hotshot copié était fragile au niveau des soudures...) Apporte un meilleur bruit des chevaux en plus si admission et ligne modifiée dans la foulée. Donc pas mal vu le prix. Si il pà ¨te hop poubelle, c'est com un kleenex NX vendue...
Il me reste que les miniatures au 1/43e...
160€ livré??c'est chez qui?? aller file moi les bonnes adresses
Sur Ebay il me propose a 230€ livré reunion bizarre... Par contre y a pas d'adaptation à  faire? normalement c'est pour sentra... et es que le diametre de sortie est + gros que d'origine?? j'arrive pas a mettre la main sur les spécification téchnique ou alors faut voir directement chez hotshot ( es que copie conforme?).
Aucune adaptation, du moment que c'est pour SR20DE.
Ah sinon tu as raison c'est plus dans les 200 euros (les vendeurs ebay font de la marge sur les frais de port...) NX vendue...
Il me reste que les miniatures au 1/43e...
Sur 1.6l aucune modif a faire, je vois pas pourquoi pour 2.0l ca serait différent.
y a juste le tuyau de la vanne egr qui doit etre un peu tordue sur 1.6l car l inclinaison du pas de vis est un peu plus inclinée. Auncun soucis avec et plaque de fixation tres epaisse ! Comme dit juste avant, si tu change que à §à  , tu aura un petit gain. Si l admission d air et la ligne suivent, gros gain assuré a+ Dernière édition par jul279 le Jeu 8 Fév 2007 21:32, édité 1 fois.
Je suis allé sur http://www.hotshot.com et y a le collecteur en inox qui m'interresse .
Il est a 457$ soit 350€ . Combien coute la livraison entre les USA et la France pour ce bijoux 18 Octobre 2007 -
Manque . Anti-brouillard Blanc / Bar anti-rapprochement / Une admission en carbonne . J'ai envie de passer un coup de peinture a l'interrieur refaire mes sieges en cuir . Changer ma moquette grise et mettre une moquette rouge .
es ce que ca se monte sur les carbu?? je suis nul en anglais lol
c est cool de faire un site sur le Nx car c tres sympa come caisse et j adore conduire la mienne tt les jours.
http://fgtuning.skyblog.com laisser des coms merci
Apparament je pense
18 Octobre 2007 -
Manque . Anti-brouillard Blanc / Bar anti-rapprochement / Une admission en carbonne . J'ai envie de passer un coup de peinture a l'interrieur refaire mes sieges en cuir . Changer ma moquette grise et mettre une moquette rouge .
Je me demande si la ligne echappement est identique .
Y en a qui pourrais nous renseigner ici pour angel.leretour, . 18 Octobre 2007 -
OBX Racing meme chose que ssautochrome pour la forme, que ca soit pour 1.6l ou 2.0l.
Pour voir ce que ca peut donner : http://nissanforum.fr/forum/viewforum.php?f=17 Pour la 1.6l, attention, ca ne vas pas sur les carbu ( ca se monterai...) mais vous avez un tuyau en plus qui va au collecteur qui n est pas sur les injections !!! Sentra - Sunny - Primera - 100 NX : Meme moteur donc meme fixation. Ce qui peut changer c'est la forme de la ligne. En tout cas au niveau du collecteur c'est pareil !!! a+
Sympa le lien mais y donne pas trop leur avis, les gains et tout.
Donc personne sur ce forum na monter ce collecteur?
1.6l inj : gain sympa sur la plage de régime entière mais c est mieux si tu as une prépa complète.
2.0l Gti : gain important de 4000 à  6000 tr/min, uniquement avec le collecteur inox et la rondelle enlevée, donc gain plus important si ligne complà ¨te. Dernière édition par jul279 le Jeu 29 Juil 2010 15:58, édité 1 fois.
C'est toi qui l'as tésté? Au niveau son ca donne quoi? y a t il une adaptation a faire? es que le changement a 4000tr/min est brusque ou c 'est linéaire? Que se passe t'il au dela de 6000tr/min ca pousse toujours?
16 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Moteur / Performances Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 3 invités |