NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX Percer les bougiesModérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs
28 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Percer les bougiesBonjour,
Ayant le propriétaire d'une Nissan Primera, je suis sur un forum de Nissan Primera, et je traine ici car il y a une bonne ambiance aussi et on partage plus qu'un moteur commun, mais une passion commune ! Donc un des membres à lancé le sujet de la modification des bougies pour faire des économies de carburant et baisse de polution, TF1 à fait un reportage là dessus. http://tf1.lci.fr/infos/economie/0,,3377693,00-automobile-nouvelle-bougie-economique-.html Bien entendu j'ai aucune confiance en ce que dit un journaliste, du moins pas plus qu'à météo france ! lol ! Donc le témoignage de personnes savent vraiment rien sur le fonctionnement d'un moteur ça ne m'interresse pas. Dans le reportage il est question d'augmenter le rendement etc... Voici le site du garagiste qui propose la modif (il vient du monde de la F1 il parait) : http://www.bougies-c2bs.com/ Donc d'après mes recherches, il n'est pas question d'amélioration de rendement, ni d'amélioration de combustion, encore une fois des journalistes qui n'y connaissent rien parle d'un truc qu'ils ne connaissent pas, après il y a les commentaires des gens qui n'y connaissent rien et forcement les discussions sur les forum tourne mal. Donc voici l'importante précision et correction : Ce système permet d'auto-nettoyer la bougie en y faisant des trous à des endroits particulier de celle-ci. Cela revient à rouler avec des bougies toujours propre. En effet sur une bougie non modifiée, avec le temps se forme un depot sur la bougie, ce depot réduit l'intensité de l'étincelle, du coup la combustion est moins bonne, reduction du couple et depot supplémentaire sur la bougie et donc nouvelle baisse de l'intensité de l'étincelle. Donc avec la bougie modifiée, celle-ci reste propre car nettoyée par les gaz et l'effet catalise, comme elle reste propre, la combustion reste relativement bonne, donc pas de baisse de couple, donc reduction de la conso. Donc il n'y a pas d'augmentation du rendement, simplement cela évite de dégrader le rendement en évitant l'encrassement des bougies. à vous de voir ! ---------------------------------------------------------------
Nissan Primera GA16DE P10 1993 226.000km et pas une fuite d'huile
Un moteur bien réglé n'encrasse pas les bougies.. Nissan préconise le changement des bougies tous les 100 000 km sur ma voiture....
A mon avis, autant remplacer l'essence par de l'eau pour nettoyer le moteur..
c est cool pour les nanars qui y croivent quand meme
youahhh 2l au 100km d economie d essence j en achete tous de suite ouah 100€ la modif super geniale (c est comment on dit "un placebo"je sais meme pas coment on ecrit ca je pense que oui on peut gagner de la puissance par rapport a de veilles bougies mais a mon avis bougie neuves perces = bougie neuves pas perces pas besoin dans nos nx nos bougie dur plus de 50000km facile je critique pa s mais qu on viennent pas me dire que comme elle sont auto nettoyantes qu elles font gagner de la puissance ,de la conso etc a voir je veux un vraie test bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
moi j'injecte du décape four dans mon moteur
ok Mes japs :
ancienne : nx 1.6 carbu, nx gti (ancienne de didier G) nx gti canarie (ancienne de foudre) alméra tino 2.2 Vdi 16 Actuel : 200 SX Rs13 Aprés 3 nx dont 2gti. Maintenant que des turbo 16 une 200sx Rs13 et une twingo gt turbo NISSAN FORUM - 100% consacré à la marque Nissan
je vien de lire le rapport de l expert
je dirais "miraculeux" lol moteur propre a 100% 1.5s gagner en moy de 80 a 150km/h je ne sais quoi dire allez les gars qui fait des trous dans ces bougies bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Je pars m'acheter une perceuse
Non mais l'idée est bonne, mais j'y crois pas trop. Autent mettre des bougies NGK, là j'y crois déjà plus. A vendre : - Kit de joint complet, pour haut moteur + bas moteur + collecteur etc... Absolument tout les joints du SR20DE : 40€ Neuf, dans l'emballage!! Très bonne marque! - Bas de caisse tuning : 80€ Encore Neuf !
Hey les gars ! Faites un effort ! En fouillant sur le net je tombe à chaque fois sur la même erreur :
[quote=matmax]je critique pas mais qu on viennent pas me dire que comme elle sont auto nettoyantes qu elles font gagner de la puissance ,de la conso etc a voir je veux un vraie test [/quote] J'ai jamais dit ça et c'est justement l'erreur que je constate trop souvent dans les forum, il n'y a aucun gain de puissance ! Mais vraiment aucun ! Cela évite de perdre la puissance, d'ailleurs il n'est pas vraiment question de puissance mais de couple, et plus on a de couple et moins on consomme, le principe (s'il fonctionne effectivement) permet de conserver le couple en évitant l'encrassement des bougies, l'encrassement des bougies fait une étincelle de moins bonne qualitée qui enflamme moins bien le mélange. Aussi la conso est réduite de 12% dans le meilleur des cas, faisont le calcul rapide avec une voiture faisant 8L/100 (12% = 0.96L en moins) soit 7,04L au final, ce qui est loin des 2L annoncée sachant que c'est le meilleur taux mesuré (a été obtenu sur un moteur 1.2L). [quote=didier]Un moteur bien réglé n'encrasse pas les bougies...[/quote] Même si ton electrode te semble propre à vu d'oeil, la chaleur de l'arc permet la fixation d'un depot isolant sur l'ensemble de la surface, une couche très fine, les gaz vont nettoyer la partie inférieur de la bougie mais pas la surface en contact avec l'arc, le fait de percer la bougie permet de faire en sorte que l'arc se forme avec la surface intérieur du trou qui sera sans cesse "ventillé" évitant ainsi les dépots. Aussi la température de l'arc est différente avec le trou, la couleur (lié à la température) est aussi différente. Maintenant je prends ça avec des pincettes, car c'est un peu du bricolage tout ça... mais je constate que sur les moteurs préparé pour la course ont utilise des allumages de puissance, et souvent en cour de course ils augmentent de temps en temps la puissance de l'arc pour compenser l'encrassement... on dit aussi qu'une bougie sale ou usée entraine une surconso (ben oui comme il faut appuyer un peu plus pour compenser la perte de couple) donc j'y crois pour le principe mais après les chiffres annoncés j'y crois pas trop ! ---------------------------------------------------------------
Nissan Primera GA16DE P10 1993 226.000km et pas une fuite d'huile
oui c est bien ce que j avais compris dsl
ce que j essayer de dire c est qu au lieu de dire avec ce systeme ,vous pouvez evite de perdre de la puissance(couple,etc) on nous dit "vous allez gagner des chevaux, diminuer votre conso" alors voila je suis pareille le principe est possible mais leur chifre sont tellement tellement tellement exagerer bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
28 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Moteur / Performances Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités |