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NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

Problème De Carburation ??

Y'a pas que la "Jacky Touch" dans la vie, y'a aussi les chevaux !

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Messagepar tribal » Mer 16 Jan 2008 23:24

telecharge le programme WinRar dispo sur de nombreux programmes ou site de telechargement
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Messagepar NICOdeFRANCE » Mer 16 Jan 2008 23:26

:arrow: Merci Ă  Toi :icon_pong:

:arrow: En Fait , çà Passes avec QuickZip :enaccord3:

:arrow: Gratuit :enaccord8:
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Messagepar gguillaume22 » Jeu 17 Jan 2008 07:09

Y a pas de quoi quand on peux rendre service :cool: !!
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Messagepar carbunx » Sam 22 Mar 2008 15:52

juste pour savoir,faut'il obligatoirement changer les joints pour un nettoyage carbu,le mien deconne aussi,chez nissan il m'anonce 170 euros la pochette complete,je trouve sa un peu chére.
ils mon aussi dit que certaine vis de reglage était moulé dans le carbu :icon_eek: et quil falais percer le carbu,se serais un essai qu'il aurais fait sur certain modéle a carbu,mais je suis un peu septique ,du coup,il refuse de me le n'ettoyer.
quelqu'un pourais rassurer a se sujet.

bref,ma titine broute quand je mintien une accélération reguliére a n'importe quel regime,et aussi quelque trous quand j'appuis sur le champignon,comme ci le double corp ne s'enclencher pas tout de suite,bizare :icon_rolleyes:
sinon les bougies son neuve,l'allumage a été regler,la bobine est en bonne état ainssi que les fils de bougies,en bref jai tout fait sauf le netoyage carbu que je n'ose pas demonter a cause de nissan qui ma fait fliper.
j'attend vos reponse
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Messagepar NICOdeFRANCE » Sam 22 Mar 2008 22:30

:cool: Salut mon Pote :cool:

:arrow: Lis bien ce qui suit : ce que tu décris ressemble beaucoup à
ce que j'ai eu mais en moins pire : j'ai l'impression qu'il s'agit d'un défaut des carbus : par ex. à cause des vibrations :icon_rolleyes:

:arrow: la mienne broutait beaucoup plus pire que la tienne avec calamine aux bougies
et au pot jusqu' à la sortie : pb de richesse de mélange :icon_eek: ; avant çà , c'était plus discret , genre ce que tu as :icon_sad: :lol:

:arrow: Cause : Deux Gicleurs D'Air Principaux Dévissés :icon_neutral:

:arrow: Possible que tu sois en voie d'avoir les memes emmerdes
que moi :lol:

:arrow: Si tu veux questionner , vas-y :wink: mais faut pas
qu'tu t'poses trop de questions , passes Ă  l'action :cool:
arretes de flipper :lol: tu pourras mieux connaitre ta Nissan après
çà :cool:

:arrow: je n'ai pas changé le joint principal , il était encore bon , donc
pas obligé de débourser les 170 Euros : malin à Nissan ; et aussi ,
à mon avis , oublies la vis de réglage moulée dans le carbu :lol:

:arrow: t'as bien fait de te méfier , t'étais pas loin de te faire
tondre :lol: et pourtant t'as pas beaucoup de cheveux alors .... :lol:

:arrow: Pour le démontage , il y a un Tuto 1.6 et la Doc. de
gguillaume22 qui est très utile : voir avant ; relies aussi des
passages plus précis des posts de ce sujet pour clarifier çà
dans ta tete avant d'y aller :cool:
c'est pas la mer Ă  boire :lol: j'te jure :lol: j'l'ai fait :lol:
Dernière édition par NICOdeFRANCE le Dim 23 Mar 2008 07:59, édité 2 fois.
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Messagepar NICOdeFRANCE » Sam 22 Mar 2008 23:43

:cool: J'vais essayer de te mettre ce qu'il faut pour arranger çà (meme si on s' gourre , tu sauras démonter-remonter ton carbu pour le nettoyer
par ex.):


:arrow: du temps , minimum plusieurs heures
:arrow: clé plate pour dévisser la tige de maintien du
filtre à air (facultatif mais çà facilite)
:arrow: clé de 13 (plate à oeillère et pipe) il me semble pour
dévisser les boulons de maintien du carbu (voir tuto)
:arrow: un bac pour le carbu avec pinceau et essence
:arrow: clé de 19 plate , je crois pour dévisser les électrovannes (facultatif peut etre )
que tu auras préalablement déconnecté par le cablage du boitier de connectique avec un petit tournevis plat très fin
:arrow: une pince coupante pour les colliers de maintien de cablage
:arrow: tournevis cruciforme angulaire pour les vis du carbu ,
séparation en deux (voir tuto)
:arrow: la doc de gguilaume22 pour savoir quoi se met ou et
correspond Ă  quoi
:arrow: tournevis plat pour les gicleurs
:arrow: des boites sures pour bien conserver les petites pièces
en particulier


Voilà , j'crois qu'c'est à peu près tout , donc pas beaucoup d'outillage :cool:
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Messagepar carbunx » Dim 23 Mar 2008 08:46

ok,merci nico de ma ressurer,je vais faire sa dans pas longtemp,je crois avoir dejat vu la doc de gguilaume22 qui est bien détailler.

sinon pour les different reglage du carbu,tu as eu des problémes ou sa c'est bien passé?

sinon au pire un reglage carbu se coute pas chére :lol:

en faite j'en ai dejat demonter un sur une ford escort,mais simple corp,c'est surement moins compliquer que la nx,mais bon je suis pas trop con donc je pense que je vais y arriver :lol:

je te remerci pour le coup de mains et je te tiendrais au courrant :wink:
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Messagepar NICOdeFRANCE » Dim 23 Mar 2008 09:04

:arrow: si c'est exactement comme la mienne , il n'y a pas de réglage
carbu Ă  faire :eusa_naughty:

:arrow: juste les deux gicleurs d'air principaux Ă  resserer avec un
tournevis parfaitement adapté (pas de jeu) et sans forcer comme
un débile (le métal est relativement fragile) :cool:
ce sont les deux grands gicleurs qu'on peut voir par le dessus du carbu :cool:

:arrow: et aussi , en démontant différentes parties du carbu lui
meme , fais gaffe , laisses le bien dans un bac :cool: j'avais retrouvé
une petite bille :lol: ah bon ?! :lol:

:arrow: mais avec la doc. çà va :enaccord8:
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Messagepar carbunx » Dim 23 Mar 2008 09:32

c'est vrais que l'alluminum est peu fragile,je vais faire gaffe.
pour les billes c'est bon jai bien lu se que tu marque plus haut,je vais faire attention .

donc pas de reglage,ok
bon ben je crois que c'est bon,je vais voir sa dans quelques jour,enfin si le temp me le permet :lol:

merci pour tout.
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Messagepar NICOdeFRANCE » Lun 24 Mar 2008 07:18

:arrow: j'crois qu'les gicleurs sont plutot en Laiton
Carb :icon_mrgreen:
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Messagepar carbunx » Lun 24 Mar 2008 10:29

oui c'est vrais nico,je voulais dire le carbu :lol:
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Messagepar antoinezgz » Lun 24 Mar 2008 10:37

Quand a la vis de reglage moulee dans le carbu, c'est tout a fait possible... :lol:
Sur certains carbus, il se peut que la visa soit cachee derriere la moulure de l'alu et qu'il faille percer pour l'atteindre (seat Ronda, colt, etc...).
Meme sur le debimetre de la 2.0l c'est commme ça pour regler la richesse.
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Messagepar carbunx » Lun 24 Mar 2008 11:02

merci antoinezgz en fait si jai bien compri,c'est comme ci c'etait un cache,sauf que celui la est moulé,il suffit de percer pour voir la vis.
bon ben je vais voir sa,mais j'aurais peut etre pas besoin de toucher cette vis :lol:

ils mon parler aussi du papillon encrasser et qui est cacher je ne sais ou sur le carbu,jai toujours cru que les papillon Ă©tait uniquement sur les injection,tu pourais me dire a quoi cela corespond?
enfin bref,ils mon dit que sa pouvais venir de se fameux papillon.
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Messagepar NICOdeFRANCE » Lun 24 Mar 2008 11:34

:arrow: le papillon correspond Ă  ce que tu vois du dessus qd le
boitier de filtre à air est enlevé : il est circulaire ; en fait il y en a
deux qui sont maintenus par vis sur axe :cool:

:arrow: et oui , çà peut s'encrasser au niveau de l'axe :icon_mrgreen:
çà bloque :lol:
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Messagepar carbunx » Lun 24 Mar 2008 11:46

ok donc sa peu s'encrasser au niveau de l'axe.
jai mis un coup de bombe de netoyant carbu a cet endroit,mais rien ne change

mon ralenti est egalement instable,je pense que la cause serai le cabu encrasser!

je pense que la meilleur solution sera de le demonter pour faire un bon netoyage
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