J'ai 2 manos en attende de branchement sonde je voudrais savoir s'il y'a moyen de se repiquer sur des sondes existante sur le bloc?
Si oui Ă quel endroit de trouve t'elle?
Merci
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Sondes T° + pression huile sur SR20DEJ'ai 2 manos en attende de branchement sonde je voudrais savoir s'il y'a moyen de se repiquer sur des sondes existante sur le bloc?
Si oui Ă quel endroit de trouve t'elle? Merci
J'suis allé voir sur ma 1.6 ,
la sonde de temp d'eau (couleur cuivre avec arrivée de cables) est à l'arrière du bloc , en haut , sur un coude alu du circuit de refroidissement avec grosse durite noir qui part à droite Et la sonde de temp d'huile ?!? J'suis vraiment pas spécialiste , c'est pour essayer de t'aider un peu
Re: Sondes T° + pression huile sur SR20DEMéga déterrage
Mais il faut bien que les topics créés un jour finissent par avoir une réponse!! En général, pour mettre des manos de température et de pression d'huile, on met les sondes sur une plaque "sandwich" que l'on installe à la place du filtre à huile, et le filtre est vissé par dessus cette plaque (qui est donc en sandwich entre le moteur et le filtre). Pour les accès difficiles, il est possible d'installer un kit de délocalisation du filtre à huile (de manière à le mettre à un endroit plus accessible). Dans ce genre de kit tu as les emplacements prévus pour les sondes de température et de pression d'huile
Re: Sondes T° + pression huile sur SR20DE
Pour le SR20, c'est pas du luxe, vu l'endroit où se trouve le filtre et son accès.
Re: Sondes T° + pression huile sur SR20DE
C'est clair quand j'ai fait ma première vidange j'ai mis un moment avant de le trouver ce bougre de filtre!!
Re: Sondes T° + pression huile sur SR20DE
On a tous cherché la première fois!
Re: Sondes T° + pression huile sur SR20DElol de nos jour on fait de filtre encore plus mal placé !
vous pouvez me croire ! les allemands sont les champion du filtre mal placé et les francais sont les rois du filtre inutile et hors de prix ! mais pour les MANOS on peut aussi mettre des raccords en T pour prendre l information directement sur le bloc au endroit prevu a cette effet ! d ailleurs pour SR20 il existe de sonde speciale qui sont pour le fonctionement moteur et pour branché un mano en plus ! bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: Sondes T° + pression huile sur SR20DE
Alors, de part mon expérience chez Point S, voici ce que j'ai trouvé: Pour les filtres TRES mal placés, ceux que je déteste le plus: - filtre à air BMW 120D ou 320D E46 (je n'ai pas fait de 330D mais je crois que c'est aussi chiant) - filtre à air sur le 1.6 HDI 16 et 1.4 HDI 16 (le 1.4 HDI 8 soupapes 70ch est simple) sur toutes les PSA (il est derrière le moteur, et comme le moteur est à moitié sous le pare-brise, il faut démonter la baie de pare-brise, les essuies-glaces,... - filtre à gazole sur nouvelle fiesta 1.4 TDCI (moteur 1.4 HDI)! il se sort en le tournant d'1/4 de tour mais le calculateur nous gêne, on ne peut pas le déplacer car la batterie gêne... + une ferraille qui sert à rien recouvre le filtre et fait chier. En général je ne la remet même pas (même ferraille gênante sur C-max 1.6 TDCI (moteur 1.6 HDI 16) que je ne remet pas non plus (et en plus elle pèse mine de rien!!). => par contre chez Ford, avec le 1.6 HDI ils ont mis le filtre à air accessible, EUX Comme quoi chez PSA, ils font exprès d'aller le caser derrière... - filtre à gazole sur Renault Clio 3, Modus, Mégane 3 et Scénic DCI: il faut sortir la roue AVD puis le passage de roue. Le filtre est derrière mais des fois les tuyraux sont trop courts et donc les raccords chiants à défaire. - filtre à huile sur 1.9 DCI ou 1.5 DCI ou certains anciens 2.0 HDI qui sont pas trop accessibles car souvent plein de tuyaux de clim, DA, LR ou autres passent forcément juste devant... Le groupe volkswagen: impeccable, tout est accessible, Mercedes Benz idem. Et pour les filtres hors de prix, la palme revient à une punto 1.3 multijet où le filtre à gazole coûte dans les 100€ (je n'ai pas trouvé pire encore...) sinon les filtres à gazole à 70/75 € sur les françaises c'est monnaie courante
Re: Sondes T° + pression huile sur SR20DEje precise pour les allemand certes filtre mal placé mais accesible car en generale dans un carter vissé !
mais c'est clair payer 70€ pour un filtre a gasoil juste parce qu il est sertie dans un suport ca fait mal !! sinon il y as des truc bien pire niveau entretien sur cer(tain voiture recentes mais io y as un post dedié a cela !! bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: Sondes T° + pression huile sur SR20DE
ben non, je l'ai vue tout de suite mais je m'en fou, j'ai pas l'intention de le changer, mais c'est vrai qu'il est pas facile d'acces. mais je pense qu'avec une cloche et un cliquet ca doit aller (j'ai pas l'auto sous les yeux pour controler) NXiste un jour, NXiste toujours
Re: Sondes T° + pression huile sur SR20DESur Subaru il est super bien placé, sous le moteur, vers l'avant.
Le seul probléme c'est qu'il est entre les collecteurs d'echappement, gants obligés pour vidanger moteur chaud..
Re: Sondes T° + pression huile sur SR20DE
idem sur MR2 mk2 rev1 et 2 (rev3 ils l'ont déplacé). Tout proche du collecteur d'échapp sur atmo et de la down-pipe sur turbo... En gros tu attends que le moteur ait perdu pas mal de degrés avant d'y mettre la main!!
Re: Sondes T° + pression huile sur SR20DEun délocalisateur de filtre d huile ca me tenterait bien aissi vu l'emplacement! y a des soucis/déavantages avec ces systemes?
La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire à 4500 trs/min !
Re: Sondes T° + pression huile sur SR20DEca depend ou tu veux delocaliser !
faut juste surveiller la pression et prendre un kit qui corespond au debit d'huile de la voiture ! bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: Sondes T° + pression huile sur SR20DE
Je me pose ce même genre de question pour mettre un radiateur d'huile à ma MR2, car vu la position du filtre, l'huile a tendance à chauffer, donc un radia réduira ce phénomène, mais j'ai peur qu'il me fasse trop baisser la pression.
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