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Rouler Ă  l' E85 (BioEthanol) ???

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Re: Rouler Ă  l' E85 (BioEthanol) ???

Messagepar toto491 » Lun 2 Avr 2012 20:59

Ouep faut voir comment ca marche mieux :icon_twisted:

Il aurait fallu la monter a la graisse cuivre ... bon a savoir ! Merci :icon_confused: :icon_confused:
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Re: Rouler Ă  l' E85 (BioEthanol) ???

Messagepar le-toms » Lun 2 Avr 2012 21:10

toto491 a Ă©crit:Il aurait fallu la monter a la graisse cuivre ...


oui, ça on me l'a dit après... :icon_confused:
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Re: Rouler Ă  l' E85 (BioEthanol) ???

Messagepar toto491 » Lun 2 Avr 2012 22:18

Comme on dit , il n'y a que ceux qui font rien a qui il n'arrive rien !

C'est le jeux ! :icon_confused:
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Re: Rouler Ă  l' E85 (BioEthanol) ???

Messagepar jaguar » Mar 3 Avr 2012 14:20

attention Ă  E85. sa n'aime pas le froid.

après avec le froid il y a des problème de combustion, le moteur ne chauffe pas, et donc s'abime plus vite, car les moteur son consu pour une utilisation a une certaine température (les segment se dilate avec la chaleur, ect...), sa veut dire qu'il y a création de jeu et usure anormal ou prématuré.

il est très important de laissé chauffé un moteur, ou au moins y allez mollo quand il et froid. sa permet d'augmenter la vie du moteur.
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Re: Rouler Ă  l' E85 (BioEthanol) ???

Messagepar le-toms » Mar 3 Avr 2012 18:27

oui l'éthanol a du mal à s'enflammer en dessous de 14°C.

C'est pourquoi l'E85 passe en E70 en hiver, de manière à avoir une plus grande proportion d'essence, et donc quand même une combustion convenable.
Egalement, lors de la carto, on enrichie d'environ 20% mais on fait aussi un surenchissement jusqu'à environ 30°C de temp d'eau de manière à pouvoir rouler normalement jusqu'à ce que le moteur soit chaud.

Ainsi, avec une bonne carto + le E70, la mienne a bien tourné malgré les pics à -10° cet hiver.

Pour le fait d'y aller mollo quand il est froid, c'est valable pour tous les moteurs sans exception.
Je dirais que les moteurs turbo sont encore plus sensibles à ce phénomène car plus poussés, mais aussi pour la vie du turbo également.
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Re: Rouler Ă  l' E85 (BioEthanol) ???

Messagepar jaguar » Mar 3 Avr 2012 19:10

pour le fait de laissé chauffé les moteurs c'était pour tous, qu'il tourne au 98, 95, super, gazol, E85, huile de friture :icon_exorbite: ect...

mais le faite est que le E85 à était consu pour des pays ou il fait bien plus chaud, comme le brésil.

alors du E85 pour des sudistes en été, pourquoi pas. mais en alsace ou autre en hiver, c'est à oublier :icon_non: .
il y a quand même une réson si les distributeurs de carburant ne dépasse pas le dosage E10 dans le 95 ou le 98. et car pour eu se serait le top. pour le même prix (oui il faut pas se leuré, il ne ferait pas baissé les prix), il ferait un carburant moins chère et qui nous obligerait à allé plus souvent à la pompe.

après sa marche peut être, mais si les moteur ne dure que 100 000 km je ne vois pas l'intéré.
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Re: Rouler Ă  l' E85 (BioEthanol) ???

Messagepar matmax » Mar 3 Avr 2012 19:34

bah 100 00 km pour une voiture de nos jours c'est deja tres bien !!!
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
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Re: Rouler Ă  l' E85 (BioEthanol) ???

Messagepar Japamobile » Mar 3 Avr 2012 22:40

person avec mon botier qui possede une fonction d'enrichissement au démarrage : ça démarre même à -10c°.......faut forcer le démarreur 3 secondes et ça part....
apres effectivement faut laisser chauffer un poil plus longtemps mais c'est de l'ordre de quelques minutes de plus Ă  peine.....

Enfin j'ai pas été emmerdé cet hiver....sauf les pneus pas neige :icon_mrgreen:
et oui ça devient du E70 l'hiver mais je suis incapable de dire si c'est en fonction de la T° ou du calendrier

Et même si faut faire chauffer 5 mn de plus...j'ai fais un plein à 35 € tout à l'heure.......ça m'a convaincu !!! :boire51:
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Re: Rouler Ă  l' E85 (BioEthanol) ???

Messagepar shadow62 » Mer 4 Avr 2012 07:21

JAPA tu as un boitier sur ta nx ?

hier j'ai tenter le 100% éthanol dans la nx c'etais pas top quellque raté et perte de puissance

y a t il une grosse difference entre les injecteurs de 2l et ce de 1l6 ? et est ce que sa se monte ?
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Re: Rouler Ă  l' E85 (BioEthanol) ???

Messagepar Japamobile » Mer 4 Avr 2012 10:04

Non pas sur ma NX j'ai avais une fois 10l de E85 dans un plein....elle aimait pas.....mais à l'occasion j’essayerais mon boitier vu que ce sont le même type d'injecteur.

Ma NX ne me sers plus que 2/3 jours pas semaine pour le plaisir, au quotidien je roule en MAZDA 323 astina de 1995 avec un boitier flexfuel.
:enaccord8:
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Re: Rouler Ă  l' E85 (BioEthanol) ???

Messagepar shadow62 » Mer 4 Avr 2012 10:38

a oki et c'est vrai que toi tu as un 2l
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Re: Rouler Ă  l' E85 (BioEthanol) ???

Messagepar le-toms » Ven 10 AoĂ» 2012 21:57

Cela doit faire environ 5000km que je re-roule en NX, et avec des injecteurs neufs (la solution à mon précédent problème d'injecteurs d'origine qui claquaient).
Maintenant elle tourne impeccable, et je fais environ 450 km avec le plein, soit 10/11L/100km à 0.90€/L :icon_biggrin: , tout en ayant de bonnes performances (elle doit faire environ 150ch maintenant entre la reprog à l'E85, l'admission un peu libérée, le collecteur inox et la pastille de l'intermédiaire virée.
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Re: Rouler Ă  l' E85 (BioEthanol) ???

Messagepar Japamobile » Mer 24 Avr 2013 17:40

Bon j'apporte ma pierre Ă  l'Ă©difice.....

j'avais installé il y a un moment un boitier flex fuel sur ma NX gti.....j'ai du faire +/- 8.000km sans soucis...juste une légère perte de puissance et légère sur conso (normal)....

ben là...ces derniers temps j'avais remarqué une conso accrue et une perte terrible de puissance et un ralenti de plus en plus instable.....

BILAN : au moins 1 injecteur bien malade (grippé) et les autres je donne pas cher car visuellement j'ai bien vu que les plastiques des injecteurs au contact du carburant sont devenu plus cassant....heureusement j'avais 4 injectos (soi disant naze) que j'avais récupéré à l'occasion...je les ai nettoyé et testé ça avait l'air d'aller donc je les ai remplacé...plus aucun soucis.....

CONCLUSION : l'Ă©thanol est trop corrosif pour les injecteurs de la GTi....donc je vais me remettre au SP95.......

sauf que j'ai bien envie d'essayer un truc.....qui peut me dire si les injecteur de la primera P11 Gt ont le même débit que sur la NX et se montent ?
Car peut-être que les injecteurs de primera P11 (après 1995) sont résistant à l’éthanol ?

Car je vois bien sur ma MAZDA de 1995 je n'ai aucun problème et ça fais bientôt trois ans que je roule en 100% E85...
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Re: Rouler Ă  l' E85 (BioEthanol) ???

Messagepar matmax » Mer 24 Avr 2013 19:08

ma primera de 1998 n'as pas le meme injecteur
et meme ceux de ma primera de 96 ne sont encore pas pareille !
donc je ne pense pas qu il soit compatible !!
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
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Re: Rouler Ă  l' E85 (BioEthanol) ???

Messagepar le-toms » Mer 24 Avr 2013 19:27

Exact les injecteurs du SR20DE de primera P11 sont des 270cc tout comme sur la NX, mais ils sont en TOP FEED alors que ceux de la NX sont en SIDE FEED.

Sinon Japa je suis désolé de n'avoir pas mis la suite de mon expérience E85 sur ce post, j'ai tout simplement oublié :icon_redface:

En fait, 4 ou 5 mois après avoir mis ces injecteurs neufs en 550cc sur ma NX (dont 2 mois où la voiture n'a pas roulé à cause de mon carton), j'ai finalement flingué à nouveau 2 injos NEUFS!!!

C'est simple sur la fin la voiture démarrait le matin sur 2 cylindres (donc TRES difficilement), passait sur 3 cylindres au bout de quelques centaines de metres, et ensuite passait sur 4 à chaud une fois que je n'étais plus au ralenti (mais repassait sur 3 pattes au ralenti :icon_rolleyes: ).

En ayant marre d'une année de lutte à chercher à la faire fonctionner correctement à l'E85, j'ai finalement jeté l'éponge en remettant un plein de SP98 (une fois le plein d'E85 sur la fin) + 4 injecteurs d'origine n'ayant jamais été en contact avec l'E85 + un calculateur d'origine.
Depuis ce moment je n'ai plus eu de soucis niveau moteur (mais j'en ai eu d'autres...).

Donc voilà, visiblement l'E85 sur les NX ce n'est pas DU TOUT une bonne idée, entre toi Japamobile, NX06GTI et moi, ça fait déjà 3 NX qui ont flingué 1 ou plusieurs injecteurs avec ce carburant :icon_confused:

Que cette expérience serve aux autres, qu'ils n'aient pas toutes nos mésaventures! :wink:


PS: le pote qui m'a fait la reprogrammation à l'éthanol et qui m'a vendu les injecteurs a fait 60.000 ou 70.000 km rien qu'à l'E85 et avec les injos (Top Feed d'origine) il n'a JAMAIS eu d'emmerdes. Il a juste eu un soucis de pompe à essence, mais il n'est même pas sur que ça vienne de l'E85.
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