Alors je viens de trouver un truc sur un forum spécial Z après 2/3 recherches....je ne sais pas si l'explication est valable..mais cela m’éclaire sur un truc MEGA curieux que je j'avais remarqué en installant mon boitier flex-fuel.
J'explique : en vérifiant la polarité des mes injecteurs histoire de ne pas brancher mon boitier flex en inversé je me suis rendu compte d'un truc zarbi : les injecteurs étaient alimentés alors que la clé de contact n'était pas mise....j'ai eu beau chercher....c'était comme ça : avec ou sans clé les injecteurs sont alimentés (+12v).
Alors que sur ma MAZDA sans clé pas de jus aux injecteurs.
ceci est confirmé à la lecture du post que j'ai trouvé sur Zcar (le lien en bas).
Je traduis rapidement ce que j'ai compris : mais OUI les injecteurs de Nissan de 90 à 95 fonctionnent en 12v constant et après 1995 ils ont basculé sur du 12v commuté avec la clé....pourquoi ???mystere et boule de gomme mais cette alimentation constant est suspecté d'user prématurément les injecteurs..... après 1995 une bête modif du faisceau à régler le probleme....
Bon le rapport avec le E85 ??? si je comprend bien (pas sur) avec cette tension continue provoque une réaction chimique avec le E85 (electrolyse ? Du à la proportion d'eau dans l'alcool ?...dégagement de gazs ?)......en tous cas cette réaction agresse la partie électrique de l'injecteur (je pense plutôt son isolation)....et donc CLAC l'injecteur.....
Du coup on peut se dire que des arrêts prolongées ne peuvent qu’accélérer la chose puisqu'il n'y a pas renouvellement du carburant qui se dégrade dans l'injecteur et que la réaction chimique travaille à l'arrêt.
Hors juste avant que ça m'arrive ma NX est resté à l'arrêt 3 mois.....
Et du coup on retrouve cette symptomatique sur tous les modéles Nissan jusqu'en 95 ou ils ont changé le câblage pour couper le jus aux injecteurs avec la clé.
La solution préconisé : un bête interrupteur qui coupe le jus des injecteurs style coupe circuit.
ça vaut ce que ça vaut comme explication : mais je confirme bien que les injecteurs de la Nissan sont alimentés à l'arrêt et j'ai eu les injecteurs qui ont claqués alors que ma MAZDA non.....
le lien explicatif :
http://www.zcar.com/forum/13-car-talk-f ... ctors.htmldes avis ?
Au fait si ça intéresse quelqu'un j'ai aussi trouvé les caractéristiques des injecteurs nissan
Nissan Side Feed Injectors
185 cc / 125 WHP - Pink GA16
259 cc / 175 WHP - Red SR20DE
333 cc / 226 WHP - Grey SR20VE
370 cc / 250 WHP - Purple SR20DET (Note these fade and may appear light mauve/grey)
444 cc / 300 WHP - Brick Brown SR20DET (JDM S15)
Nissan Top Feed Injectors
260cc / 175 WHP - Red CA18DE
370cc / 250 WHP - Cream CA18DET
350cc / 275 WHP - Green SR20VE 20V P12
444cc / 300 WHP - Yellow SR20DET (GTiR)
444cc / 300 WHP - Yellow SR20VET