Japamobile a écrit:Morov a écrit:vérifié sur le shéma de la Z32... apparement c'est alimenté en direct aussi, donc ca devrait poser le même probleme... mais pourtant je l'ai jamais vu...
aprse c'est dse bagnoles de piste, donc batterie coupée des qu'on est hors piste, ceci explique peut être cela...
des voitures uniquement de pistes au E85 ???
QU'est ce qui te choques la dedans!! pour des caisses turbo, l'E85 est le top, ca cliquetes jamais!
pour faire de la piste, c'est vraiement niquel, ca permet de faire des cartos de cochon!
Japamobile a Ă©crit:bon bref tu pourrais ĂŞtre plus clair sur ton exemple s'tplait ???
Morov a écrit:ben oui, un simple relais sur l'alim des injo, piloté par le relais ECCS par exemple, et c'est marre!
je comptais me faire un petit coupe circuit mais si y a moyen de faire un truc propre pour couper via la clé pourqoi pas ?
Ben c'est pas compliqué, l'alim passe par un fusible... il suffit de supprimer le fusible, defaire une connection depuis la borne de sortie du fusible vers la batterie en passant par un relais, lui même excité par le la sortie du relais ECCS... ou mieux, par le + apres contact, ca evitera que l'ECCU perde le + sur une borne le temps que le relais ECCS monte...
Japamobile a écrit:voila une explication du forum Zcar (en traduction google) mais ça doit venir d'une Z32 (je pense)
Nissan ne pas ajouter un relais, changer la logique d'écus, ou tout autre remède tout aussi complexe. Au lieu de cela, ils ont fait un simple changement au harnais de câblage seule année 1995. Le harnais 1990-1994 contient déjà une commutation +12 V qui se connecte à ECU Pin # 45. Nissan simplement déplacé le fil alimenté par des injecteurs de la tête à puissance constante sur la broche n ° 58 de ce fil à commutation de puissance à la broche n ° 45. C'est tout. Tellement simple, mais efficace.
C'est possible sur la NX ?
Je comprends rien de ce qu'il raconte, la traduction est nulle!
mais je vois pas trop comment ca peut regler le soucis... il y a bien une connection a l'ECU d'un coté, mais de l'autre, c'est connecté a la batterie via un fusible, donc alimenté en permanence...
Alors peut ĂŞtre que son explication est incomplete et qu'il veut dire qu'il faut faire sautre le fusible...
mais d'ailleurs on doit pouvoir faire un truc comme ca sur la NX aussi... on ponte la commande du relais ECCS (qui part de l'ECU) sur la pin relié au + permanent des injos sur l'ECU, et on saute le fusible... ca marcherai, cest sur, mais la ligne de commande de l'ECCS est -elle capable de supporter la puissance demandée par les injos??