NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - MĂ©canique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

n'arbracame

Y'a pas que la "Jacky Touch" dans la vie, y'a aussi les chevaux !

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs

n'arbracame

Messagepar modjo-nx » Lun 13 Oct 2008 21:55

ouaip,

quelqu'un aurait-il des contact,plan, adresse pour des narbracame optimisé?
...
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]modjo-nx
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1544
Age: 39
Inscription: Lun 3 Oct 2005 16:47
Localisation: Montauban
Hors ligne
Voiture: Nx 1600


Re: n'arbracame

Messagepar xeost » Lun 13 Oct 2008 22:42

Pour 1.6L ou 2.0L car j'en ai trouver a 560$ + frais de port pour GA16DE... maintenant faut que je retrouve le lien...

EDIT : C'est Jim Wolf Technology qui fait ca : >arbres a cames pour GA16DE<

T'as mĂŞme la notice de montage : >ICI<

EDIT2 : il y a en a aussi pour SR20DE sur le site de Jim Wolf Technology, plusieurs modèles même !
DĂ©butant

DĂ©butantxeost
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 35
Inscription: Dim 5 Oct 2008 22:37
Hors ligne
Voiture: 100NX 1.6 Carbu


Re: n'arbracame

Messagepar toto491 » Mar 14 Oct 2008 05:31

on a quel gain avec ca ? puissance ? couple ?
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]toto491
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2943
Age: 35
Inscription: Sam 7 Juil 2007 10:40
Localisation: Narbonne (11)

1992 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: nx 2L gti noir black spahir cuir clim


Re: n'arbracame

Messagepar xeost » Mar 14 Oct 2008 11:06

Je ne sais pas, ils disent juste que le couple est bien meilleur et qu'il s'utilise avec des ressort d'origine. Il faudrait peut être leur envoyé un mail...
DĂ©butant

DĂ©butantxeost
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 35
Inscription: Dim 5 Oct 2008 22:37
Hors ligne
Voiture: 100NX 1.6 Carbu


Re: n'arbracame

Messagepar modjo-nx » Mar 14 Oct 2008 12:29

je pense pas que t'as un gain reel, plutot un etagement different du couple et de ta puissance, j'apelle mon pote qui bosse dans la mise au point moulbif il me le dira =)
...
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]modjo-nx
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1544
Age: 39
Inscription: Lun 3 Oct 2005 16:47
Localisation: Montauban
Hors ligne
Voiture: Nx 1600


Re: n'arbracame

Messagepar modjo-nx » Mar 14 Oct 2008 12:29

merci en tout cas =) !
...
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]modjo-nx
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1544
Age: 39
Inscription: Lun 3 Oct 2005 16:47
Localisation: Montauban
Hors ligne
Voiture: Nx 1600


Re: n'arbracame

Messagepar xeost » Mar 14 Oct 2008 13:14

modjo-nx a Ă©crit:je pense pas que t'as un gain reel, plutot un etagement different du couple et de ta puissance, j'apelle mon pote qui bosse dans la mise au point moulbif il me le dira =)


Je dirais plutot le contraire, les arbres a cames te font un moteur beaucoup plus pointu (tout dépends des temps d'ouverture et de fermeture bien entendu), qui optimise vachement ton moteur, mais ce n'est pas une préparation a la légère, il faut pas faire n'importe quoi, sinon tu le paye très vite... Mais bon la déjà tu utilise tes ressorts d'origine, donc le profil ne doit pas être si agressif que ça... Le gain en puissance doit se renssentir légèrement, mais c'est surtout le couple a bas régime qui doit être beaucoup modifié...

Pour info j'ai un pote qui a mis des arbres a cames avec un profil "stage 2" sur son CRX ED9, je peux te dire que tu as une très nette différence de comportement !!!!

Il faudrait qu'ils mettent sur leur site des courbes de puissance/couple, histoire de clarifier tout ca.
DĂ©butant

DĂ©butantxeost
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 35
Inscription: Dim 5 Oct 2008 22:37
Hors ligne
Voiture: 100NX 1.6 Carbu


Re: n'arbracame

Messagepar modjo-nx » Mar 14 Oct 2008 14:38

ouais pas faux, je l'apelle ce soir
...
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]modjo-nx
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1544
Age: 39
Inscription: Lun 3 Oct 2005 16:47
Localisation: Montauban
Hors ligne
Voiture: Nx 1600


Re: n'arbracame

Messagepar carbunx » Mar 14 Oct 2008 15:13

oui,oui plus de patates :lol:

plus on augmente la levée de soupape,plus on admet le melange air-essence dans les cylindres et donc on obtiend plus de puissance.

donc:
augmentation de la puissance a haut regime,meilleur reprise et plus de couple.

en revanche sa joue sur ton ralenti,il se peu qu'il devienne instable si je me trompe pas :lol:

par contre et sais a confirmer par les connaisseurs :lol: normalement tu sera obligé de monter plus haut dans les tours pour avoir du couple

bref tu aura quand mĂŞme plus de puissance avec sa.
ImageImageImage

ninix d'un jour,ninix toujours
[Dieu de la 100NX]

[Dieu de la 100NX]carbunx
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3563
Age: 49
Inscription: Ven 28 DĂ©c 2007 18:14
Localisation: 89

1991 Nissan 100NX 1.6L 95cv
Hors ligne
Voiture: 100 nx 1.6l slicktop carbu de 1991


Re: n'arbracame

Messagepar toto491 » Mar 14 Oct 2008 15:29

J'attends les essais réel moi :icon_jump: :icon_jump:
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]toto491
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2943
Age: 35
Inscription: Sam 7 Juil 2007 10:40
Localisation: Narbonne (11)

1992 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: nx 2L gti noir black spahir cuir clim


Re: n'arbracame

Messagepar carbunx » Mar 14 Oct 2008 15:40

ouais moi aussi car il va gagner un peu mais ce sera pas Ă©norme non plus :lol:

sinon faut préparer le moteur en entier,mais sa coute chére pour gagner quelque cv.

ceci dit ,un petit tuto sur la prépa de nos moteurs sera le bien venu :lol:

au moins on sera combien de puissance on peu gagner avec tout sa,et puis un petit 1.6 16s une fois préparer sa doit marcher quand même pas mal.
bon comme vont surement le dire les gars qui en on, vaut mieux préparer un 2l hein les gars :icon_mrgreen:

mais bon ,faut faire avec ce qu'on as :icon_mrgreen:
ImageImageImage

ninix d'un jour,ninix toujours
[Dieu de la 100NX]

[Dieu de la 100NX]carbunx
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3563
Age: 49
Inscription: Ven 28 DĂ©c 2007 18:14
Localisation: 89

1991 Nissan 100NX 1.6L 95cv
Hors ligne
Voiture: 100 nx 1.6l slicktop carbu de 1991


Re: n'arbracame

Messagepar antoinezgz » Mar 14 Oct 2008 16:08

:icon_mrgreen:
¨notre jeunesse est decadente et indisciplinee, les fils n´ecoutent plus les conseils des aines. la fin des temps est proche¨
anonyme chaldeen. env2000 avant jc

Image
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]antoinezgz
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2868
Age: 45
Inscription: Ven 2 FĂ©v 2007 15:20
Localisation: saragosse, espagne
Hors ligne
Voiture: Subaru Impreza


Re: n'arbracame

Messagepar toto491 » Mar 14 Oct 2008 16:42

Quand tu vois le prix que sonoman a lâché son moteur ...
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]toto491
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2943
Age: 35
Inscription: Sam 7 Juil 2007 10:40
Localisation: Narbonne (11)

1992 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: nx 2L gti noir black spahir cuir clim


Re: n'arbracame

Messagepar modjo-nx » Mar 14 Oct 2008 17:15

carbunx a Ă©crit:oui,oui plus de patates :lol:

plus on augmente la levée de soupape,plus on admet le melange air-essence dans les cylindres et donc on obtiend plus de puissance.

donc:
augmentation de la puissance a haut regime,meilleur reprise et plus de couple.

en revanche sa joue sur ton ralenti,il se peu qu'il devienne instable si je me trompe pas :lol:

par contre et sais a confirmer par les connaisseurs :lol: normalement tu sera obligé de monter plus haut dans les tours pour avoir du couple

bref tu aura quand mĂŞme plus de puissance avec sa.


j'ai apeller mon pote:

selon la rectif de l'arbre on influera soit sur le couple soit sur la gouache a haut regime, la plupart des arbres qu'on trouve dans le commerce sont acces sur le couple, les arbres de "pointe" sont pas conseillé pour un usage routier: le regime moteur doit etre reglé plus haut pour palier aux cafouillage au ralenti, pis qui roule tout le temps a plus de 4000tr/min en ville....

pour ce qui est du gain de puissance reel c'est de l'ordre de 10cv pour un arbre destiné au "grand public",

je vais lui transmettre le diagramme arbre a came d'origine de la nx puis les comparé a celle de notre arbre, il pourra faire une simulation des gains...
...
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]modjo-nx
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1544
Age: 39
Inscription: Lun 3 Oct 2005 16:47
Localisation: Montauban
Hors ligne
Voiture: Nx 1600


Re: n'arbracame

Messagepar modjo-nx » Mar 14 Oct 2008 17:18

et aussiu l'arbre et la meilleure modif compromis prix/fiabilité/perf,

aucune maivaise consequence sur notre moulin...donc pas besoin de mettre de bielle forgé, piston ressort etc...

je pense que je vais craquer lol

pis au passage une 1600 bien preparé, je pense que je vous la mets avec votre deulite :icon_jump:


collecteur,
pompe walbro,
arbracame,
puce...
...
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]modjo-nx
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1544
Age: 39
Inscription: Lun 3 Oct 2005 16:47
Localisation: Montauban
Hors ligne
Voiture: Nx 1600


Suivante

 

Retourner vers Moteur / Performances

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités