NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX Ratées moteur - Votre avisModérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs
20 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Ratées moteur - Votre avisBonjour,
je viens d'acquérir un NX d'occaz, une injection de 1995, et j'ai mon avis un petit souci moteur, je souhaite votre point de vue, vos pistes. Tout d'abord, à bas régime en 2nde et 3ème essentiellement, j'ai des ratées moteur, légeres, des acoups, des petits vides qui secouent un poil la voiture. Pas en permanence...de temps en temps Cette voiture a 135 OOO km , elle semble avoir été entretenue. Je dirais meme que l'ancien propriaitaire conduisait comme un papy. Par ailleurs, mon père posséde une Nissan Sunny qui doit faire 90 chevaux, et avec ma NX, j'ai pas l'impression de sentir les 102 chevaux. J'ai l'impression que la sunny part plus vite, qu'elle a plus de peche. En seconde, meme a 4000tr/min, je trouve cela médiocre. Oui c'est surtout le seconde qui me décoit. Merci d'avance de vos remarques. Cordialement.
Re: Ratées moteur - Votre avisJe partirais sur un probléme a l'allumage , pour les petits ratés .... Les bougies sont telle tout simplement bonne ?
Re: Ratées moteur - Votre avisEt bien , je vais demander cela a l'ancien proprio. Quel est la durée de vie estimée d'une bougie?
Re: Ratées moteur - Votre avisOn trouve de tout au sujet des bougies .. de 30 000 a 120 000 KM !
Je pense que le plus judicieux est de les vérifier tout les 20 000 Km ...
Re: Ratées moteur - Votre avisSi il conduisait comme un papy, l'interieur peut etre un peu encrassé. Roule pendant plusieurs jours en poussant bien le regime, des accelerations a fond, tu devrais sentir une difference. Nettoie aussi le debimetre, il est peut etre sale. Tous les filtres sont biens?
Re: Ratées moteur - Votre avisSlt antoine,
aujourdhui j'ai osé, j'ai attendu quelle soit chaude, et j'ai tapé un peu dedans, et j'ai senti les chevaux, je sais pas si il y en avait 102, mais sur certaine plage de régime ca poussait bien. Donc oui, je vais attendre de vider 2 pleins en poussant de plus en plus le moteur, et je verrai ce qu'il en ai. Pour le débimètre effectivement, il semble que ca soit un point essentiel, je ferai donc cela par la suite. Merci merci
Re: Ratées moteur - Votre avisSi si, tu en as bien 102, mais pour l'instant c'est des shetlands...
Re: Ratées moteur - Votre avis
Salut yannnou juste un petit conseil tu peux taper dedant ok pas de soucis mais pas tout le temps car si la voiture etait conduite par un vieux (lentement) je te conseil un petit rodage.
Re: Ratées moteur - Votre avis
Salut yannnou juste un petit conseil tu peux taper dedant ok pas de soucis mais pas tout le temps car si la voiture etait conduite par un vieux (lentement) je te conseil un petit rodage et ensuite un bon ptit entretient.
Re: Ratées moteur - Votre avisBen non, justement, pas besoin de rodage vu que le papy d'avant l'a fait. Le seul truc a respecter c'est que le moteur soit bien chaud, mais surtout n'hesite pas...
Re: Ratées moteur - Votre avisd'acc avec antoine, si le papi rouler au pas, sais que le rodage est fait, le moteur est peu être juste encrassé, donc il te faut le decrasser,pour cela,pas besoin de rouler à 200km/h non plus,tu peu le decrasser en poussant simplement les rapports, elle reprendra de la vigeur petit a petit.
Re: Ratées moteur - Votre avisOui enfin quand il dit rodage ...
J'ai déjà entendu ça plusieurs fois C'est de pousser petit a petit les rapports et pas retirer dedans comme un bourrin dés le début ! Maintenant , je sais pas ce que ca vaut .
Re: Ratées moteur - Votre avisIl n'ya aucun probleme. Le rodage tolerance cylindre pistons est fait depuis longtemps, et le fait que le gars roulait comme un papy, ça a pas fragilisé des pieces, bien au contraire.
L'interieur de son moteur est surement plus encrassé que celui du notre, mais aussi surement bien moins usé, donc avec plus de vie utile et de fiabilité. Bref, des que le moteur est bien chaud, tu peux monter tes rapports jusqu'a 7500tours sans problémes. Elle passait la pollution au CT?
Re: Ratées moteur - Votre avismoi je pense qu'il faut le rabituer tout doucement car sinon si c'est joint de cullasse qui peut t'attendre
ton moteur a pas l'habitude de monté a haut régime donc il vaut mieux le réhabitué tout doucement sa te coute rien de le faire sachant que sa te coutera rien tu fait une bonne vidange et tu commence tout doucement
Re: Ratées moteur - Votre avisAlors merci de vos remarques et conseils,
je pousse doucemment, et effectivement, je n ai deja plus les ratés que j avais au début, on peut en déduire que le mmoteur a avalé qques poussieres et autres crasses qui sétais déposé ici et la. Ensuite, aujourd'hui jai preté ma voiture a un ami qui possède une renault 5 (93 chevaux) et qui s'y connait un peu en voiture. Il m'a dis que d 'aprés lui, j'avais bien les 102 chevaux. Il m'a dit qu il trouve le moteur de la 100NX trés linéaire. Qu'on ne prend pas de coup de pied au cul a l accélération. ET certainement pas a bas régime. Mais que la puissance est la. Merci de vos avis sur le coté linéaire du moteur. PS: Une 100 NX blanche avec répétiteur noirs m'a fait des appels de phare ce dimanche entre Cavaillon et Avignon, si qqun se reconnait....
20 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Moteur / Performances Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités |