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Rabottage culasse SR20DE

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Rabottage culasse SR20DE

Messagepar Pulsar GTI 974 » Mer 3 Juin 2009 10:28

Salouté :icon_coucou: les Nixiens,

Etant actuellement en réféction moteur (SR20DE) sur ma sunny, je voudrais augmenter un peut le taux de compression en rabottant la culasse,
De combien puis-je la réctifier en réstant fiable et performant, qui à deja eu recours a cette solution?

Merci :wink:
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Re: Rabottage culasse SR20DE

Messagepar SR20VE » Mer 3 Juin 2009 21:19

ça se calcule avec la course, l'alésage, le taux actuel.
Mai sil est tard, je suis fatigué, et tu as les indices, bon courage :)
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Re: Rabottage culasse SR20DE

Messagepar Pulsar GTI 974 » Jeu 4 Juin 2009 14:09

Personne d'autre?
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Re: Rabottage culasse SR20DE

Messagepar SR20VE » Jeu 4 Juin 2009 20:30

Ben je t'ai expliqué, il suffit de calculer un peu :)
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Re: Rabottage culasse SR20DE

Messagepar oocks » Sam 20 Juin 2009 18:54

Tu peux aussi alléger ton bas moteur et tes soupapes pour améliorer tes temps de réponses,
PlutĂ´t que de raboter ta culasse
:icon_biggrin:
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Re: Rabottage culasse SR20DE

Messagepar SR20VE » Sam 20 Juin 2009 23:07

rien Ă  voir
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Re: Rabottage culasse SR20DE

Messagepar Austin » Mer 24 Juin 2009 11:06

Déjà on ne rectifie pas une portée de joint on l'usine à la fraiseuse, sinon ton joint n'accroche pas et tu as d'autres riques liés à ça...

Sinon le calcul dépend du taux de compression TC que tu veux atteindre :
1 - calcul déjà ton volume à enlever : pour ça il te faut
- la cylindrée unitaire V:
V = Course x ( PI x Alésage^2) / 4
- le TC que tu veux
et déjà ça te donne ton Volume mort= V / (TC -1)

Le volume recherché = V mort - ( Volume Joint de Culasse + Volume entre haut du piston et culasse + volume du creux du piston)

Volume à enlevé = Volume initial (voir RTA) - Volume recherché

2 - Surface de chambre de combustion :
c'est très simple tu prends du papier millimétré, tu l'applique sur la chambre te ta culasse et tu dessine le contour, il ne te reste plus qu'a calculer lenbre de petits carreaux et ça te donne ta surface en mm².

ETAPE FINALE :

Hauteur de rabotage = Volume Ă  enlever / Surface de la chambre

PS : sur un moteur d'origine, cela n'engendrera que des perfs négligeables ! donc pas d'intérets....mais ça c'est à vous de faire votre propre opinion ....
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Re: Rabottage culasse SR20DE

Messagepar n-dric » Mer 24 Juin 2009 11:24

Salut, ne pas oublier qu'un rapport volumétrique plus important en essence engendre des pressions fin compression plus importante et peut donc aller jusqu'à du cliquetis c'est à dire une combustion en masse de toute l'essence qui se trouve dans le cylindre avec pour conséquence des risques de contact métal contre métal entre le pied de bielle et le maneton du vilebrequin voir même pire encore....Il est donc nécessaire de faire cela convenablement et dans des bonnes proportions.Sinon pour se qu'a dit Austin je trouve cela correcte. :icon_mdr:
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Re: Rabottage culasse SR20DE

Messagepar Pulsar GTI 974 » Jeu 16 Juil 2009 12:12

D'aprés mon mecano il faut la réctifier de 0.2mm mais je viens de voir dans le RTA que c'est la cote maximale a exercer...

Rectification maximale = bloc cylindre + culasse = 0.2mm

Y a des risques?
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Re: Rabottage culasse SR20DE

Messagepar toto491 » Jeu 16 Juil 2009 14:09

Logiquement tu atteints la limite tolérable mais la dépasse pas , donc tu dois être bon ! Apres ce n'est que théorie :icon_confused: A voir en pratique
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