NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

100 NX vs...

Y'a pas que la "Jacky Touch" dans la vie, y'a aussi les chevaux !

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs

Re: 100 NX vs...

Messagepar matmax » Jeu 25 Déc 2014 17:45

Smalltownboy a écrit:
bubuche a écrit:ps : on parlera pas de nx vs DeLorean sinon je risque de tuer le mythe :lol:

Pourquoi? C'est un veau une Delorean?


non pas particulièrement!!!

le PRV n'est certes pas un foudre de guerre mais assez puissant pour surprendre son conducteur ...

en faite t'as grave l'impression d avancer mais tu te traine la courge ...
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
TITAN-X [grade suprême]

TITAN-X [grade suprême]matmax
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8978
Age: 42
Inscription: Dim 17 Avr 2005 22:41
Localisation: 59553

1993 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: nissan PRIMERA WP11 SR20De


Re: 100 NX vs...

Messagepar V8 » Jeu 25 Déc 2014 17:49

Le PRV est un moteur immonde qui consomme plus qu'il n'envoie....ils auraient mieux fait de le laisser en V8 comme c'était prévu à la base ! :icon_rolleyes:
Je parle même pas du bruit qui ressemble à rien vu son architecture contre mécanqieu :fou12:
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]V8
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1215
Inscription: Mer 4 Avr 2012 22:19
Hors ligne


Re: 100 NX vs...

Messagepar matmax » Jeu 25 Déc 2014 17:55

V8 a écrit:Le PRV est un moteur immonde qui consomme plus qu'il n'envoie....ils auraient mieux fait de le laisser en V8 comme c'était prévu à la base ! :icon_rolleyes:
Je parle même pas du bruit qui ressemble à rien vu son architecture contre mécanqieu :fou12:


en même temps je suis pas fan du PRV !!!

mais dans un 504 ca roule pas mal !!! enfin c'est déjà plus le même prv entre c'est 2 époque !
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
TITAN-X [grade suprême]

TITAN-X [grade suprême]matmax
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8978
Age: 42
Inscription: Dim 17 Avr 2005 22:41
Localisation: 59553

1993 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: nissan PRIMERA WP11 SR20De


Re: 100 NX vs...

Messagepar V8 » Jeu 25 Déc 2014 18:04

je les ai tous eu :wink: .....2.6 L injection méca, 2.6 L injedtion elec., 2.8 L à manetons décalés (le plus puissant chez peugeot), 3.0L sur xantia, 3.0 24V sur 605......tous des cochons ! :icon_mrgreen:

Même la MS Venturi à fait un bide à cause de ce moulbif.......tout comme la De Loréan qui n'était pas une américaine pour les ricains.....pas de vrai moteur pour eux :icon_rolleyes: :icon_biggrin:
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]V8
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1215
Inscription: Mer 4 Avr 2012 22:19
Hors ligne


Re: 100 NX vs...

Messagepar nixtou » Jeu 25 Déc 2014 20:57

Ha tiens V8 est maso...tous les prv pour savoir que c'est pas çà :icon_mrgreen: ,y'a pire ,j'en connais qui aime çà encore aujourd'hui :icon_rolleyes: j'ai changé un radia de V6 inj pour un de ces furieux il y a peu ..
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]nixtou
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1586
Inscription: Lun 15 Juil 2013 07:43
Hors ligne
Voiture: nx100 1,6


Re: 100 NX vs...

Messagepar bubuche » Dim 28 Déc 2014 14:05

le prv consomme énormément sur la delo c'est sur faut dire la caisse n'est pas légère, le bruit est magnifique avec la ligne inox stage 1 mais après c'est une affaire de goût, il est très particulier on dirait un mix de v6/v8 normal quand on sait que le prv était un v8 auquel on a enlevé 2 cylindres, à l'occaz faut que je vous mette un enregistrement.
le v8 était prévu mais aucuns constructeurs voulaient fournir J.Z.DeLorean parce que quand tu as la GM sur le dos t'es un peu griller c'est aussi pour ça qu'elle n'était ni construite ni designer au US, la voiture c'est très bien vendu au début mais des gros problèmes de qualité de fabrication on vite nuis à la réputation de l'auto.
tenue de route merveilleuse (si si :icon_mrgreen: ) because châssis de lotus esprit
niveau moteur c'est coupleux mais ça na rien d'un foudre de guerre en même temps le moulin était dégonflé pour passer les norme antipollution americaine, la boite manuel est looooooongue très looooooongue (comme ma... dirait nixtou :lol: ) pas de blocage de marche arrière donc quand t'es en première et que tu passe la seconde bah ça crack quand tu n'as pas le coup de main ce qui est assez déroutant au début :icon_confused:
c'est tous ces défauts qui font son charme et la rende magique une fois dedans :enaccord8:
et ça reste quand même le plus bel évier du monde :lol:
les gardiens de la paix au lieux de nous la garder ils feraient mieux de nous la foutre !!!
Membre Expert

Membre Expertbubuche
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 159
Inscription: Lun 14 Juil 2014 13:34

1994 Nissan 100NX 1.6L 102cv
Hors ligne
Voiture: nissan 100nx 1.6, DeLorean #10670 qui sort de restauration


Re: 100 NX vs...

Messagepar Small » Dim 28 Déc 2014 14:57

bubuche a écrit:c'est tous ces défauts qui font son charme et la rende magique une fois dedans :enaccord8:

Ben c'est comme une femme... :lol:
Image Image Image
[Dieu de la 100NX]

[Dieu de la 100NX]Small
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3924
Inscription: Mer 23 Fév 2011 21:20
Localisation: Binche en Belgique

1991 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: Nissan 100nx GTI
Mazda 6


Re: 100 NX vs...

Messagepar V8 » Dim 28 Déc 2014 16:02

ouais maso mais pas le choix à l'époque où je me contentais de V6 au lieu de V8.....ça m'a calmé d'ailleurs quand j'ai gouté au V8 ricains, allemands et anglais.....les Français sont bons pour faire des petites autos et des petits moteurs et Baste. :fou12:

Mes V8 consomme autant voir moins que le PRV des années 1976/1990 tout en marchant mieux. La faute à cette architecture en V à 90° qui est bonne pour V8 mais pas pour V6....l'équilibrage de l'équipement mobile s'en trouve affecté.

Si c'était un si bon moulbif ça se saurait et il ne serait pas tombé dans les oubliettes :wink:
Ceci dit ,c'est un moteur atypique avec un bruit atypique....c'est déjà ça ! :icon_pong: :icon_ptdr:
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]V8
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1215
Inscription: Mer 4 Avr 2012 22:19
Hors ligne


Re: 100 NX vs...

Messagepar bubuche » Dim 28 Déc 2014 16:12

Smalltownboy a écrit:
bubuche a écrit:c'est tous ces défauts qui font son charme et la rende magique une fois dedans :enaccord8:

Ben c'est comme une femme... :lol:


:enaccord8: :icon_ptdr:

mécaniquement parlant niveau fiabilité c'est pas ridicule, comme dit v8 c'est une architecture de v8 ce qui fait un moteur et un sonorité originale
mais ça ne vaut pas un flat6 :icon_biggrin:
les gardiens de la paix au lieux de nous la garder ils feraient mieux de nous la foutre !!!
Membre Expert

Membre Expertbubuche
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 159
Inscription: Lun 14 Juil 2014 13:34

1994 Nissan 100NX 1.6L 102cv
Hors ligne
Voiture: nissan 100nx 1.6, DeLorean #10670 qui sort de restauration


Re: 100 NX vs...

Messagepar Didier G » Dim 28 Déc 2014 18:13

j'ai déjà entendu parler de ce truc, mais je comprends pas comment on peut "réduire" un V8 à un V6, tout ce qui a été dimensionné pour 4 cylindres se trouve alors surdimensionné de près de 25 %, c'est comme prendre un 747 et lui couper la moitié des ailes : ça en fera pas un avion de chasse pour autant, sans compter que je comprends pas comment le moteur peut tourner rond dans ces conditions, c'est comme faire du vélo avec une jambe en moins non ?

Edit : merci wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_V6_PRV

et depuis Jaguar à fait "pire" : http://www.lepoint.fr/automobile/innova ... 86_652.php
TITAN-X [grade suprême]

TITAN-X [grade suprême]Didier G
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6383
Age: 47
Inscription: Mer 30 Juin 2004 09:28
Localisation: Peronne (80, près d'amiens)
Hors ligne


Re: 100 NX vs...

Messagepar phil » Dim 28 Déc 2014 18:47

merci didier pour cette page de culture mécanique
moteur traité à l'anti puce... vive les carbus !!
[Dieu de la 100NX]

[Dieu de la 100NX]phil
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3133
Age: 101
Inscription: Ven 8 Jan 2010 23:34
Localisation: hautes-alpes
Hors ligne
Voiture: nissan 100nx carbu;clim;jantes class;sieges m(ieu)x !!


Re: 100 NX vs...

Messagepar matmax » Dim 28 Déc 2014 18:56

Ca doit tourner bizarre .
Enfin perso la première fois que j ai redémarrer la 850i .
Elle tourner sur 6cylindre ...
Ca me choquer pas plus que ça et entendant tourner le moteur . Cependant c est en écoutant le bruit d un 850 sur Youtube que j ai sentie la différence ...

Entre un moteur de bmw et un V12 il y as un monde ...
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
TITAN-X [grade suprême]

TITAN-X [grade suprême]matmax
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8978
Age: 42
Inscription: Dim 17 Avr 2005 22:41
Localisation: 59553

1993 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: nissan PRIMERA WP11 SR20De


Précédente

 

Retourner vers Moteur / Performances

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités