Salut tout le monde .
J'aime quand tout est parfait , or mon ralentie de nx fait quelques siennes .
On a commencé a en parler avec sr20ve et didierg, mais le problème étant a 1ére vue moins simple que ca en a l'air.
Pour faire court , a froid le ralentie monte a 1250 tr/min ( est ce asser ? )
Puis la voiture commence a chauffer la vanne AAC se désactive surement et le ralentie chute a 500-750 tr/min comme si ça allait caler
Une fois chaude ralentie a 1000 tr/min stable .
le phénomène est énormément amplifié si des accessoires sont en route ( phares ventilation désembuage etc ... )
Pourtant le Débitmètre est propre et la vanne AAC NEUVE !
Suite aux conseils de sr20ve j'ai vérifié le potar du papillon est a 0.5V ( 0.45-0.55 conseillé sur la RTA )
Je vais vérifier si celui ci marche bien progressivement en accélérant voir si c'est stable .
D'autres idées ?
J'espère avoir été clair , pour faire simple il y a une phase entre ralentie accéléré et ralentie a chaud ou le ralentie chute a 500-750 tr/min
Merci
ps; sujet aussi sur nissan forum
Edit : le potar ma l'air stable .