NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX Aide installation KAD pour testModérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs
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Aide installation KAD pour testVoila j'ai un KAD que j'ai récupérer avec la voiture et j'aimerai bien reussir a le mettre... En faite la ou je bloc c'est ou je doit brancher le tuya rouge du KAD?! car sur le filtre d'origine on a un tuyau aussi mais de plus petit diamètre et plus long donc voila ..
Sinon pour le tuyau jaune je pense que ca se branche au niveau de la culasse comme pour celui d'origine :) Et je voulai savoir le bruit que ca ferai ?! plus roque ou avec un sifflement ?! En fait c'est surtout pour ca que je vx le tester comme je l'ai... Voici mon KAD : Merci d'avance pour vos réponses
Re: Aide installation KAD pour testla je pense que ca sera plus rauque qu autre chose , tu pourra l atenué en y mettant une gaine inox flexible (d insert) jusqua ton pare choc
ca bouffera moins de chaleur et ca fera un bruit un peu plus tamisé tout en gardant un bon son tes tuyau c est pour ta depression en gros tu les verra quand tu commencera a demonter ton ancien systéme de fitre a air un truc simpa , essay de choper un autre petit filtre pour ton recyclage d huile qui sort de ton cache culasse , ca fait plus fun et plus fini (pas comme moi)
Re: Aide installation KAD pour testMerci pour ta réponse Sango,
Bon je vais voir ca, le tuyau qui sort du cache culasse fait peur avec son epaisseur g peur de ne plus pouvoir le remettre apres lol Et puis pour le tuyau rouge :s je croi ca va etre plus compliker a le greffer sur le tuyau noir de mon moteur lol :s Sinon je ne voix pas trop ce que tu veux dire pour le 2eme filtre sur le cache culasse ?! t'ayrai pas une illsutration?!!
Re: Aide installation KAD pour test
t'inquiètes .... je l'ai enlevé plus d'une fois en virant le support de filtre à air de ma carbu ..... c'est juste un peu pénible à faire ....
regardes bien le petit filtre vert au niveau du centre de la photo .... c'est celui là ..... si non : le tuyau noir qui sort du cache sert à recycler les vapeurs d'huile dans le moteur ..... donc si tu ne veux pas mettre de petit filtre , démerdes toi pour qu'il renvois les vapeurs dans l'admission ..... c'est peut etre possible par l'un de tes tuyaux de KAD en faisant un raccord pour les différences de diamètre ..... @+ Dernière édition par NICOdeFRANCE le Ven 7 Jan 2011 09:52, édité 1 fois.
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Re: Aide installation KAD pour testou tu met un OIL TANK !!
sinon celui qui as fait la nx que tu as mis en foto est un sacrée malade !! deja son kit bouffe l'air chaud a fond + l'air du ventilo !! et sa sono qui as sa protection trop loin de sa batterie !! bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: Aide installation KAD pour testy a un petit peut au také de fils qui partent dans tout les sens
par contre ca doit faire un bruit bien rooque
Re: Aide installation KAD pour testHmmm okay merci NICO , Merci Sango et MatMax!
Bon je vais teste tous ca quand j'aurai le temps ^^ Ca va etre la premiere fois que je vais mettre la main dans le moteur de ma NX alors ca me fait un peu peur de faire n'importe quoi xD ^^ Je mettrai les toff du montage et puis une tite video pour le son
Re: Aide installation KAD pour testDu Nouveau !
je me suis remis à préparer mon KAD pour l'installation donc bilan : Je doit faire un trou suplementaire a la base du coude pour le petit tuyau de depression, Je doit boucher la sortie en trop que j'ai sur le Manchon INOX , Je doit me decider, et c'est la que j'ai besoin de vous : Le reniflard d'huile, je le reboucle dans le manchon inox ou je prends un filtre a part?! Ca serait quoi le mieux, je precise mon opinion pour l'ecologie.. tant que je verai des terasses parisienne avec le chauffage dehors en hiver.. c'est pas un reniflard a l'air qui va faire monter la mer.. et pour l'huile bien sur elle trainera pas sur la route je trouverai un moyen mais je vx juste savoir si rebouclage ou pas ^^ Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Re: Aide installation KAD pour test
tu peux faire comme à l'origine : trouves un système de tuyau qui part du cache arbres et qui renvoient ces vapeurs vers l'admission : donc sur ton coude Inox .......... au niveau du plus gros petit tube de ton coude par contre , je ne crois pas que ce soit meilleur d'un point de vue écologique , parce que ces vapeurs vont partir à la combustion , d'ou un risque de pollution carbonée supplémentaire ............. pour que ces vapeurs ne soient pas carbonisées , il vaut mieux mettre un petit filtre comme celui que je t'ai montré sur la photo au dessus : il aura l'avantage d'éviter que le compartiment moteur ne soit sali et ne carbonisera pas les vapeurs .............. il faudra juste que tu le mettes au nettoyage de temps à autres pour le déhuiler en particulier ........ je crois aussi que cette ouverture dans le cache est une mise à l'air qui ressemble à celles qui existent sur les boites de vitesse ..........par contre , les explications du pourquoi et comment me dépassent ............ ** Libérez Vous les Amis-ies !!! Libérez Vous !!!! **
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Re: Aide installation KAD pour testHmmm bon je vai y reflechir , de toute facon si je trouve une durite je vai teste les 2 pour voir.. si point de vu performance ca se ressent beaucoup avec ou sans le rebouclage....
Je vai me prendre un reniflard alors ( ca coute 11€..) me reste plus qu'a savoir avec quoi je vais les reboucher ces trous inutile lol
Re: Aide installation KAD pour testtu met la durite sur la sortie que tu fait courir vers le carbu (cachée) puis tu la bouche
ça fera toujours plus simpa une sortie avec une durite ... et puis pour reboucher ça .. ou alors y souder un truc mais t as neuf chances sur dix de faire un trou
Re: Aide installation KAD pour testBon un peu de noueau, l'installation avance pas a pas . J'ai une interogation apres avoir demonter ma boite a air d'origine.
Le mieu est en faite de mettre un reniflard car au niveau du "Cercle Rouge" le tuyau arrive sur un filte et n'est pas directement injecter dans la boite a air..Donc si je raccorde avec mon futur KAD je risque de tout encrasser a la longue... Du coup je pense raccorder juste le tuyau au niveau du "Cercle Vert" en percant sur mon coude et rebouchage des trous avec raccords fantaisistes. Et le reniflard en sortie de la mise a l'air du cache culbu au niveau du "Carré Bleu". Cependant Est il plus judicieu de boucher au niveau de l'inox qu'au bout du tuyau non?! car après l'air s'y engouffre ?! ca me ferai pas perdre de l'efficacité?! en meme temps ca fait ralentir les gaz enfin je sais pas.. Vous en penser quoi ?! Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Re: Aide installation KAD pour testau plus propre , tu perdra que dal
je me repete, mais ça ferais peu etre plus propre dy mettre une durite bouchée
Re: Aide installation KAD pour test
il existe des bouchon expret pour durite ?! Car je voi pas trop avec quoi boucher , En faite c'est sur je prendrai ton idée raph mais juste je savais pas si je bouchai a l'extrémité de la durite ( et avec quoi ?!) sois je met la durite quand mem mais je bouche en sortie du tuyau inox ( donc cacher sous la durite).
Re: Aide installation KAD pour test
arretes de flipper et de complexer comme un puceau ................. ..................... fous lui son compte à ta tuyauterie , elle t'en remerciera ......... y' a une autre solution : tu trouves du tuyau en plus pour aller jusqu'à l'ouverture existente , un raccord male-male et c'est réglé ......... Dernière édition par NICOdeFRANCE le Mer 19 Jan 2011 12:03, édité 1 fois.
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