NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX Liquide de refroidissement qui déconneModérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs
23 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Liquide de refroidissement qui déconneVoilà j'ai un problème, le niveau d'eau diminue tout doucement chaque jour, et quand je roule le niveau monte a fond dans le bocal, mais pas de pression anormal dans le bocal, par contre mais durite eau sont dur, la pompe a eau est neuf est un nettoyage du système de refroidissement a été fait aussi, je pense a un joint de culasse mais j'aimerai avoir des avis. Merci les amis des ninix
"Le chauffeur est la partie la plus dangereuse de l'automobile" (LĂ©o Campion)
-Nissan 100nx 1.6l 16v -Mègane 1.6l 8v cabriolet -Super 5 GT Turbo -106 1.4l xt
Re: liquide de refroidissement qui déconnetu as de l'eau dans l'huile ta Nx fume très blanchatre @+ ** Libérez Vous les Amis-ies !!! Libérez Vous !!!! **
http://leforum100nxteam.forumactif.com/portal.htm
Re: liquide de refroidissement qui déconneAvant de penser au JC, vérifie bien toutes les durites, une petite fuite juste au niveau des colliers et voilà , vérifie aussi le radiateur et penser à vérifier ton calorstat ? il se pourrai qu'il soit HS
si tu trouve pas, tu peu toujours essayer un bon stop fuites et tu verra bien . Voilà , si t’as rien de tout sa, alors il se pourrai bien que se soit le JC tiens , sa peu t'aider a trouver d'où vient ton souci http://www.freebiker.net/FichesPratique ... index.html
Re: Liquide de refroidissement qui déconne+1 pour le calorstat
tu laisse tourner ta voiture quelle monte en temperature avant ca tu y glisse un carton (propre) dessous comme ca tu verra si y a une fuite
Re: Liquide de refroidissement qui déconnedeja il ne peut pas y avoir de pression dans le bocale car il est mis a l'air !
regarde sur le dessus la ou il y as une genre de ance ! il y as un trous carré de mise a l'air ! d'abord a voir le calosthat mais j'y crois pas car si non tu aurait des surchauffes ! et vu que tu consomme de l'eau tu doit en remettre donc le lliquide est propre ! j'ai ce probleme sur ma R19, le circuit est en pression a cause d'un JdC mais pas de conso EAU/HUILE! juste de la pression dans le circuit qui fait monter le niveau dans le bocal jusqu'au debordement ! solution de l'anti fuite a mettre dans le radiateur sinon ca fait de la mousse dans le bocale ! et si tu peut avoir une clé dymano ou allez chez un mecano pour refaire un serrage de ta cullasse ! des fois ca aide ! bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: Liquide de refroidissement qui déconneLe liquide qui monte a chaud c'est normal, il s'expand avec la chaleur.
Pour savoir si tu as un JDC, il suffit d'aller a un garage, et il verifiera si il y'a des residus de Co qui sont passés dans le circuit de refroidissement...
Re: Liquide de refroidissement qui déconneBon aujourd'hui j'ai donc enlevé le calorstat , je l'ai bien fait chauffé (pas trop de mal vu le temps que l'on a ) et le niveau reste stable aucune monté de pression, donc je vais faire plusieur kilomètre et controlé souvent on ne sait jamais ceu qui peut se produire, merci a vous tous de vos réponse
Re: Liquide de refroidissement qui déconneBonjour a tous,
justement le mème problème! voici l'histoire: je détecte une fuite mais un peu tard: l'aiguille de chauffe monte dans le rouge!!! j'arrète sur le champ et je parviens a l'amener chez mon mécano. il conclut a un collier desséré, calorstat et joint de culasse indemme . il n'y a plus de fuite, la voiture ne monte plus en chauffe mais aprés 2Okm le niveau a franchement rebaissé. je remets au max mais après 2h d'arrèt le niveau est remonté au dessus du max. je ne roule pas et le lendemain matin le liquide a encore rebaissé de moitié. ça fait 24h que je n'ai pas roulé et plus rien ne bouge...j'y comprends rien et j'ose pas m'embarquer a faire 100 bornes de peur de tout "broyer"!!!! merci si quelqu'un peut m'aiguiller
Re: Liquide de refroidissement qui déconneBon après éssai sur route a froid le niveau reste stable, au ralenti le niveau reste stable, par contre dés qu'elle chauffe et que je pousse un peu, le niveau monte a fond dans le bocal, je la laisse donc refroidir et la dés qu'elle a eu bien le temps de refroidir le niveau se remet au max donc la ne comprend plus, calostat enlevé.
Re: Liquide de refroidissement qui déconney a pas un robinet au niveau du chauffage
je pense que ton circuit est mal purgé ou du moins anormal que ton moteur chauffe autant
Re: Liquide de refroidissement qui déconne
+1 pense a ouvrir le chauffage a fond !! sinon la purge n'est pas complette ! mais a chaud c'est normale l'eau rend plus de place donc le niveau monte ! le tous est de savoir ! si tu continue a prendre de l'eau! si tu n'as pas trop de pression dans le circuit! et que ton moteur chauffe? est ce que le radiateur est chaud aussi ! et est ce que tu voit ton liquide circuler dans le radiateur ! bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: Liquide de refroidissement qui déconneA froid, tu fais le niveau au max au niveau du radiateur et tu démarres sans le bouchon de radiateur, tu laisses chauffer 5 mn et tu accélères doucement, si tu vois des bulles arriver par le trou du bouchon cherche pas plus loin et prépares toi pour un changement de joint de culasse.
Re: Liquide de refroidissement qui déconneDidier G j'ai essaye de faire comme tu ma dis mais aucune bulle ne ce fait par contre le niveau au radiateur monte a fond et pi au bout de 2 minute a peu près a chaud une grosse bulle se fait et on voit plus l'eau dans le radiateur, la voiture ne chauffe pas enormement, le chauffage est ouvert, le ventilateur s'enclenche bien comme il le faut. A froid je laisse le bouchon du radiateur ouvert, je mets le niveau au radiateur a fond et au bout de 2 minute plu d'eau visible au radiateur par contre aucune fuite visible rien, pas huile dans l'eau, ni d'eau dans l'huile, la je ne comprend plus si quelqu'un pourrai m'aider merci
Re: Liquide de refroidissement qui déconneMoteur éteint, fait le niveau au radiateur et pompe la durite haute du radiateur, si le niveau descend au fur et à mesure c'est que ton circuit est mal purgé et contient des bulles d'air, ce qui empêche la circulation du liquide et donc il tourne en "petit circuit" ce qui fait que ça monte en pression ;)
Pour y remédier il faut suivre la procédure de purge du circuit de refroidissement, mais là je ne la connais pas sur les NX (sur Honda par contre je connais par coeur lol)
Re: Liquide de refroidissement qui déconnebon ben j'ai bien "profité" des conseils donnés a jasongt et ça a bien éclairé ma lanterne et surtout rassuré... car j'avoue des compétences limitées en mécanique... MERCI les gars !!! j'espère que t'en verras le bout jason...
23 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Moteur / Performances Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités |