NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX Entretien Chaine de distribution .Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs
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Entretien Chaine de distribution .Bonjour Touus
Je me posais la question de l'entretien d'une chaine sur sr20de ! J'ai vue que carbu c'était penché la dessus ya pas longtemps. A 1ére vue c'est pas compliqué de changer le tendeur ( 2 vis ) qui est une pièce d'usure ! Ma voiture approche les 186 000 et je préfère mettre les sous dans la meca utilement ! A votre avis quoi changer et est ce vraiment utile ?
Re: Entretien Chaine de distribution .perso la mienne 230 000 km, pas de bruit de chaine !
j'ouvre mon cache culbuteur pour le peindre (j'attend mon joint du cache) et je verifirais juste la tension et la tete du tendeur! sur la RMT, il preconiser un controle de chaine a 300 000 km ! tu peux deja controler puis investir mais vers 200 000km bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: Entretien Chaine de distribution .tu finiras surement par avoir ton tendeur et tes guides de chaine à changer (l'usure de ces pièces s'entends par des bruits de frottement bizarres , les caoutchoucs durcissent et le tendeur se raidis) ..... la chaine elle meme (à priori et sans connerie d'entretien) est sensée durer très très longtemps sans changement (controle à 300 miles) , voire meme etre "à vie" du moteur ...... et en effet le changement de ces pièces d'usure n'est pas très très difficile ..... ** Libérez Vous les Amis-ies !!! Libérez Vous !!!! **
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Re: Entretien Chaine de distribution .bin moi la mienne faisais glig glig a certain régime ,donc j'ai changé les tendeurs et les guide de chaines car les chaines par elle même était nikel .
donc si tu sort pas les chaines, n'importe qui peu le faire , en se qui me concerne, j'ai eu juste a démonter le cache sur le coté , 8 petit boulon de 6mm , en suite le tendeur responsable du bruit est juste la , 2 vis et il est a toi , et c'est la même chose pour les 2 guides , tu en à un à droite de la chaine et un au dessus que tu voie rien qu'en démontent ton cache culbu. après faut aussi enlever le joint qui est bien collé sur le cache et passer un coup de papier de verre histoire de bien tout enlever, après tu met de la pâte à joint et tu referme en respectent les conseil d'utilisations qui est marque sur le tube et voila ta fini . maintenant pour le sr20 je sais pas si c'est la même chose , mais à quelque différences près sa doit être la même chose. par contre si ta chaine ne fait pas de bruit laisse tombé pour le moment, une chaine ne casse pas comme sa, moi sa faisais déjà 1 an qu'elle faisais du bruit et la chaine est toujours aussi neuve , donc si ta pas de souci laisse courir. par contre Nico pour les tendeurs c'est l'inverse, quand il sont usé il ne devien pas dure , au contraire le caoutchouc deviens mou et la que la chaine le ronge , alors que les tendeurs neuf son plutôt très dure , et pareil pour les guide. sinon oui, normalement les chaine sont a vérifier à environ 300 milles borne , bon la mienne a été vérifier a 200 milles , mais le kit complet ne vaut pas chère sur ebay motors, bien moins chère que le tendeur seule chez NISSAN le kit complet ma couté 88€ fdp inclus alors que le tendeur seule chez NISSAN c'est 80€ , la dessus tu rajoute le prix des 2 guides de chaine et tu verse une larme
Re: Entretien Chaine de distribution .+1 carbu !
moi ma chaine as fait du bruit pendant les 3 ans que 'ai eu mon 1.6l et a mon avis la chaine en fait toujours !! bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: Entretien Chaine de distribution .oui c'est rien , moi sa commençais a me gonfler d'entendre se bruit donc j'ai fini par changer les tendeur et les guides , mais y a vraiment aucun risque que la chaine saute , même les tendeurs hs , la chaine ne peu pas sauter .
c'est juste une question de bruit qui est un peu gênant par moment .
Re: Entretien Chaine de distribution .
ah faut voir car sur nissan fofo , une gars qui avait une primera avait bloquer son moteur a cause d'un tendeur mort ! il as de la chance, il etait au ralentie! bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: Entretien Chaine de distribution .peu être qu'un morceau du tendeur c'est détaché et c'est mi en travers de la chaine, sinon je voie pas comment c'est possible, en tous cas je pense qu'il en faut avant d'en arriver la, je pense que sa primera devais surement faire du bruit ou avais au moins quelque problème a se niveau la comme un manque d'huile ou tout simplement le graisseur du tendeur boucher , sur mon tendeur le trou du graisseur était a moutier bouché donc le tendeur était mal graissé.
se que je veut dire, c'est que tant qu'il y a pas de bruit ni rien d'autre de suspect, y a peu de chance pour que se genre d'incident arrive !!! mais comme quoi tout peu arriver !!!
Re: Entretien Chaine de distribution .bah on as pas eu plus d'element pour juger de la panne!
quand le gars as poster il avait deja reparer avec des photo en plus ! bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: Entretien Chaine de distribution .ah ok, dommage j'aurais bien aimer connaitre les raison de se blocage de moteur à titre d'information
Re: Entretien Chaine de distribution .Ok Ok en preventif bon je le met sur ma liste de chose a faire un de ces jours
Je trouverais plus important !
Re: Entretien Chaine de distribution .c est bien que quelqun en parle car mon tendeur fait du bruit je vais pouvoir y regarder
Re: Entretien Chaine de distribution . je relance le post
une fois le tendeur remis en place, y a t'il une autre solution que d'enlevé le cache culbu pour débloqué la patte du tendeur? puis je croi qui faut faire tourné la poulie pour que le tendeur se mette en tension?
Re: Entretien Chaine de distribution .Oui, t'es obligé de l'enlever, our faire sauter le petit crochet.
Sur la mienne j'avais fait tourner le moteur 10 secondes sans les bougies (je les changeais le même jour)., et auncun probléme aprés pour demarrer, aucun bruit, rien.
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