NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX boîteModérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs boîteha quelle a été ma grande surprise ce matin impossible de passer une vitesse hier j' ai roulé normalement , mais en rentrant du taf j'ai entendu un bruit et puis plus rien
je suis rentrer nickel je me suis garer en quand j'ai voulu mette au point mort hé ben j'ai jamais pu voilà a votre avis quels sont les symptômes : si derrière chaque barbe il y avait de la sagesse , toute les chèvres seraient des prophètes
Re: boîteexplique mieux
t'est bloqué sur une vitesse ou au PM ? le levier est bloqué ou il fais rien ? à 2 faudrais déja vérifier la liaison levier/boite pour voir ce qu'il se passe en entrée de boite il y avais de l'huile dans la boite ? !! moteur arreté les vitesses passent ? moteur traité à l'anti puce... vive les carbus !!
Re: boîtealors oui une vitesse est passée ! je n'ai pas vérifié la liaison boîte tringlerie de levier il manquait un peu d'huile , je pense en savoir + ce WE car je ne peux démonter avant
tout a bien marcher jusqu'à ce que je me gare et là plus moyen de mettre au point mort ,et lorsque je débraye pour moi cela ce passe comme d'habitude et moteur arrêter les vitesse ne passe pas mais j'ai peur que ce soit la boîte à changer ! si derrière chaque barbe il y avait de la sagesse , toute les chèvres seraient des prophètes
Re: boîtet'avais changé ton embrayage récement ? ..... ou tu allais le faire ? ..... parce que si tu ne l'as pas fait : çà peut etre ton embrayage de ** Libérez Vous les Amis-ies !!! Libérez Vous !!!! **
http://leforum100nxteam.forumactif.com/portal.htm
Re: boîtepareil , je pense à un dérèglement de la tringlerie ou à un manque de graisse au niveau du levier de vitesse , mon frère vient d'avoir le même probléme sur sa 19 , il manquais jute de la graisse au levier .
vérifié déjà tous sa et si jamais y a rien d'anormale de se coté la, t'auras plus cas changer l'embrayage
Re: boîtela tringlerie comment ça ce peut je sort de la géométrie bon je regarde tout ca ce WE et je venais de l'acheter l'embrayage ! pour le changer il n'y a pas de tuto
si derrière chaque barbe il y avait de la sagesse , toute les chèvres seraient des prophètes
Re: boîtepour l'embrayage la boite sort par le dessous ,tu débranche la batterie , tu démonte ton démarreur et tout se qui se fixe sur la boite,en suite du enlève tout les boulons et voila , pense a bien caler ton moteur avec des cales de bois avant de démonter les supports, par contre tu peu laisser les cardans dessus si ton huile de boite est bonne .
la géométrie ne concerne en rien la tringlerie de boite , se sont deux chose bien différente ,la tringlerie peu bouger en dessous si ton écrou est mal serré ou des fois sa bouge aussi quand tu touche a un endroit sans t'en rendre conte , c'est rare mais sa arrive . ta pédale est comment ? dure mole . et la position de patinage se fait a quel hauteur ?
Re: boîteD'apres la description, ca ressemble quand même pas mal à un probleme de tringlerie.
La tringlerie c'est ca: Si c'est le cas, c'est pas tres grave. Ca peut aussi être (et la c'est plus grave) un probleme de fourchette. La fourchette c'est ca: Le bidule violet (avec le même en bleu à cote) à l'intérieur de la boite qui fait bouger le pignon rose (ou bleu pour la 2e fourchette) en fonction de la vitesse enclenchée.
Re: boîteok carbux je sais que ca n'a rien a voir avec la géométrie mais comme je sortais du réglage il l'aurait vu le gars puisque il était dessous et merci julien pour le schéma je passe dessous ce soir et je vous dit a +
si derrière chaque barbe il y avait de la sagesse , toute les chèvres seraient des prophètes
Re: boîteet ton embrayage est changé alors ou pas ** Libérez Vous les Amis-ies !!! Libérez Vous !!!! **
Re: boîtebon un peu de nouvelles fraîches je suis passer dessous la nx et je pense qu' au niveau de la tringlerie pas de pbs , je monte dans la nx je passe une vitesse à l'arrêt ca passe , puis je démarre je passe une vitesse tout va bien j'essaie de rouler et là je sent que ca broute un peu et il y a comme si on retenait le moteur et hop rebelote ca bloque ce qui me fait bien penser que ma boîte à rendue l' âme je continue le démontage demain et je verrai bien
Re: boîte
j'n' suis pas d'accord avec toi jipeoo ..... je crois que c'est ton embrayage de dead .... ** Libérez Vous les Amis-ies !!! Libérez Vous !!!! **
Re: boîtema 1ere nx avais un tout petit ronflement dans boite à la retenue
j'ai vidangé;mis de l'anti bruit et 50km plus tard ça broutais; bloquais un peu et un méchant bruit métalique je l'ai garé et acheté une autre nx pour pieces j'ai pas ouvert la boite mais je pense qu'elle est HS un embrayage mort te bloquerais pas le moteur ou il patine ou il debraye pas et tu peu pas rentrer de vitesse désolé pour toi mais je pense plutot que c'est ta boite qui à laché si tu as possibilitée d'avoir une remorque plateau trouve toi une nx pour pieces il y en a plein de pas cher ça te couteras moins cher et tu auras plein de pieces d'avance moteur traité à l'anti puce... vive les carbus !!
Re: boîteeh ben voilà des nouvelles 'le lauréat est phil02 c'est bien la boîte qui a rendue l'âme après démontage ! bon ben voilà plus qu'a trouver une boîte et remonter ! et j'ai le temps de changer l'embrayage maintenant a+ je doit me lancer dans des investigations
Re: boîte
et pourquoi pas te mettre à la rénove de boite tant que tu y es ..... meme si tu en rachètes une autre pour aller plus vite ..... tu auras plus de temps pour celle de déposée ...... ** Libérez Vous les Amis-ies !!! Libérez Vous !!!! **
Retourner vers Moteur / Performances Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités |