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Re: changement Admission Directe

Messagepar marc » Mar 11 Fév 2014 23:35

Personnes???

:icon_up:
une réponse please avant que j'attaque....
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Re: changement Admission Directe

Messagepar matmax » Mar 11 Fév 2014 23:40

qu est ce que t appelle un reniflard !

le montage as toto reste la meilleur option pour un vraie K A DYNAMIQUE !

le truc d eBay ! gros caca est en plus super chère !

certes un vraie coute assez chère avec le piping cependant investir des coudes en silicone et du tube aluminium reste assez rentable !!!

cherche plutôt ce type de kit
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Re: changement Admission Directe

Messagepar marc » Mar 11 Fév 2014 23:52

la boite caché dans l'aile G pour remonté de l'air, merde pas reniflard... je sais plus :fou12:
c'est utile? moi y a plus

y a plus la photo de Toto :icon_fache:

cependant investir des coudes en silicone et du tube aluminium reste assez rentable !!!
que veut tu dire pas la?
aurait tu un exemple de montage?

Merci
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Re: changement Admission Directe

Messagepar matmax » Mer 12 Fév 2014 01:00

ah le poumon !

nan celui dans l aile ne sert pas a grand chose !

bin a par l'exemple a toto !

j'en est pas d autre sous la main !
Google est ton ami !
http://www.nissanprimera.fr/forum-prime ... c2475.html

CAI
cold air intake

ou WAI warm air intake = kad a l'interieur de la baie !


voila un LOW
http://www.sr20-forum.com/all-motor/116 ... -cams.html
Image


quelque sujet sur du b13
http://www.sr20-forum.com/sentra-se-r/4 ... ation.html
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Re: changement Admission Directe

Messagepar marc » Mer 12 Fév 2014 03:40

euh oui le poumon :fou12:

nikel ton exemple, merci google ou plutot Mat
jamais vu un truc comme ça et pas pensé...
sa fait prope et je kiffe
donc
CAI: Cold Air Intake
WAI: Warm Air Intake
LOW:???

c'est la meilleure solutions???




1) soit sa:
les sentra on la même disposition dans la baie moteur?
sa passerai un truc comme ça?
http://www.ebay.fr/sch/i.html?_sacat=0& ... 26_arr%3D1
mais le prix....

2)soit sa:
http://www.ebay.fr/itm/Argent-Tuyau-en- ... 2ec17fcf88 avec une prolongations
ou plutot http://www.ultratuning.com/tubulure-uni ... ing-p38250
et genre un Green au cul: http://www.ultratuning.com/kits-admissi ... een-c379-1

3) soit:
juste un tube alu avant (encore en manchon caoutch d'origine) et après ma bmc qui irai cherché l'air frais dans le compartiment du poumon avec une turbine ( mais ma Bmc es bonne a changé je pense...)
tube alu + une turbine http://www.ebay.fr/itm/TURBIMAX-TURBINE ... 27bfec83cc

Encore merci Mat
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Re: changement Admission Directe

Messagepar matmax » Mer 12 Fév 2014 09:10

Low mount ou high mount .
C est la disposition du collecteur .
Sur les nx c est du low car le collecteur est sous les injecteur ...
Tu. Peux prendre de l universelle mais tu risque dans acheter 2 ou 3 kit pour avoir tous les bon coudes ... .

Pour le prix c'est celui de la qualité.et de la tranquillité ...
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Re: changement Admission Directe

Messagepar Didier G » Mer 12 Fév 2014 09:14

Laisse tomber le truc tunning avec la turbine, c'est un truc complètement con, ça ne peut que RALENTIR le débit d'air. Pour info, un 2L bouffe plus de 500 000 litres d'air à l'heure.... je te garantis que la turbine là risque pas de suivre (sans gros calcul il faudrait qu'elle tourne à 40-50 000 tours minute... j'y crois pas avec un moteur de ventilo de PC :icon_mrgreen:
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Re: changement Admission Directe

Messagepar bebert » Mer 12 Fév 2014 10:59

c'est la que tu te trompe didier, la turbine c'est pas un ventilo de pc, il n'y as pas de fils pour l'alimenter. c'est juste une hélice qui sert a créer un tourbillon d'air dans le conduit d'admission et don la rotation est créer par l'aspiration, c'est censé créer un tourbillon un peut comme une tornade.
il parait que ça favorise le légèrement débit, j'ai déjà vu ce principe mais en fixe (donc sans rotation de l’hélice) sur un conduit de moto mais je sais plus laquelle.
si tu veut voir comment ça marche, une petite expérience facile a réalisé :
tu prend une bouteille d'eau, tu la retourne dans l’évier, elle vas se vider. jusque la normal.
tu recommence l'expérience mais cette fois ci en faisant un mouvement de rotation (un peut comme pour battre de la mayonnaise) pour lancer le mouvement, et tu verra qu'elle se vide 2 fois plus vite.
c'est le même principe que le stries dans un fusil, elle servent a donner une rotation a la balle pour pas qu'elle ralentisse dans le canon.
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Re: changement Admission Directe

Messagepar Didier G » Mer 12 Fév 2014 11:26

ben c'est encore plus grave alors ! l'hélice en question occulte les 2/3 de la surface de l'entrée, et l'air est freiné pour la mettre en mouvement, et est donc en dépression entre la turbine et le moteur.

Donc à moins d'avoir une surface d'entrée multipliée par 3, on a mécaniquement un goulot d'étranglement. Si tu prends ta bouteille, que tu mets un bouchon qui restreint de 2/3, je pense que même en tournant tu auras du mal à la vider plus vite.
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Re: changement Admission Directe

Messagepar bebert » Mer 12 Fév 2014 12:57

oui, c'est clair que là l'hélice obstrue beaucoup le trou, faudrait essayer pour voir si ça apporte vraiment quelque chose, ou si au contraire ça sert à rien voir même si on perd en perfs.
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Re: changement Admission Directe

Messagepar matmax » Mer 12 Fév 2014 13:05

L hélice c est sur du keke ...
Cependant il existe des système qui font tourner l air ...
Pk pour éviter turbulence et lisser le flux ...
Ca ne sert a rien si on utilise un tuyau strille ...
Our en revenir avec la bouteille .
Donne du,mouvement a l eau elle s écoulé plus vite car elle as un flux .
Mais donne trop de mouvement l effet gyro freine l écoulement ...
Donc il faut des tube très lisse et sans raccord ...pour espère ne pas avoir de pertes ...
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Re: changement Admission Directe

Messagepar Didier G » Mer 12 Fév 2014 13:29

je dirais même que le flux d'air au niveau du débimètre DOIT être laminaire au niveau du filament pour que la mesure soit précise, donc même dans l'hypothèse où ce truc marcherait, ce serait contreproductif.

Cela dit même si j'estime qu'il n'y a aucune chance qu'il fonctionne, l'allègement de ton portemonnaie pourrait peut être améliorer le ratio poids/puissance :o)
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Re: changement Admission Directe

Messagepar bebert » Mer 12 Fév 2014 13:36

pas sur, le truc doit bien peser 2 à 300 grammes, il vaut pas sont poids en billets :icon_mrgreen:
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Messagepar marc » Mer 12 Fév 2014 14:03

mdr, ça turbine dans le coin....

sa m'avait l'air pas mal, mais effectivement si sa réduit le débit et créé des perturbations...
donc turbine à oublié ou à testé mais pas par moi :icon_mrgreen:

le 2L suce 500 000 litres d'air par heure :icon_exorbite:
pas bon pour la planète mais que du plaisirs pour moi...

je vais encore faire des petites recherches, mais je pense partir sur un kit complet....

Merci :enaccord8:
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Re: changement Admission Directe

Messagepar Didier G » Mer 12 Fév 2014 14:12

certes, mais en piècettes tu as vite fait de compenser !
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