NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

Prepa ga16

Y'a pas que la "Jacky Touch" dans la vie, y'a aussi les chevaux !

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs

Prepa ga16

Messagepar toto491 » Jeu 22 Sep 2011 20:27

Prepa d'un ga16 les diférents mods:

Image
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]toto491
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2943
Age: 35
Inscription: Sam 7 Juil 2007 10:40
Localisation: Narbonne (11)

1992 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: nx 2L gti noir black spahir cuir clim


Re: Prepa ga16

Messagepar toto491 » Jeu 22 Sep 2011 20:31

En gros un GA16

Avec Ecu, ligne , admission CAI , poulie allégé , abre a cams , et quelques autres trucs arrivent a 118chevaux aux roues , soit presque kif kif qu'un sr20 stock ( 125cv un sr20 ) . :wink:
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]toto491
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2943
Age: 35
Inscription: Sam 7 Juil 2007 10:40
Localisation: Narbonne (11)

1992 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: nx 2L gti noir black spahir cuir clim


Re: Prepa ga16

Messagepar toto491 » Jeu 22 Sep 2011 20:33

avec un turbo a 600grammes

Image
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]toto491
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2943
Age: 35
Inscription: Sam 7 Juil 2007 10:40
Localisation: Narbonne (11)

1992 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: nx 2L gti noir black spahir cuir clim


Re: Prepa ga16

Messagepar happydad » Jeu 22 Sep 2011 20:34

Pas mal mais ça fait beaucoup d'investissement, pour arriver au même niveau qu'un SR20.
D'autant plus que le GA16, n'est pas un moteur, pensé pour être sportif, je partirai sur une GTi au lieu de faire cette prépa perso.
Membre Expert

Membre Experthappydad
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 152
Age: 43
Inscription: Lun 25 Juil 2011 15:13
Localisation: Au soleil (13)
Hors ligne
Voiture: Nissan 200 SX S13 et Nissan 100 Nx GTi
Taliban Nissan :D


Re: Prepa ga16

Messagepar toto491 » Jeu 22 Sep 2011 20:35

Une prépa :

This is a customer of my workshop: (2 years ago)
I can remember...
GA16DE gen1:
- Stock pistons.
- 95-99 cams.
- UR pulley.
- Fidanza flywheel.
- P&P head (by alfsentra)
- Match port intake manifold with SR20 TB.
- Custom thermo spacer, made by me with PVC.
- Mandrel 3" intake with velocity stack.
- Ebay header, downpipe modified.
- 2.25" exhaust.
- SR ecu & maf tuned by me.
- No p/s , no a/c

:arrow: PAS DE AACS

117whp - 112lb/ft on dynojet pas mal !
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]toto491
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2943
Age: 35
Inscription: Sam 7 Juil 2007 10:40
Localisation: Narbonne (11)

1992 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: nx 2L gti noir black spahir cuir clim


Re: Prepa ga16

Messagepar toto491 » Jeu 22 Sep 2011 20:36

happydad a écrit:Pas mal mais ça fait beaucoup d'investissement, pour arriver au même niveau qu'un SR20.
D'autant plus que le GA16, n'est pas un moteur, pensé pour être sportif, je partirai sur une GTi au lieu de faire cette prépa perso.



Exactement , je me documente un peu sur les prépa et je fais partager ! ca permet de se donner une idée réel !

Mais il est clair que mettre 3000€ pour arriver a un 2L en restant atmo ??? très peu d’intérêt ! :icon_mrgreen:
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]toto491
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2943
Age: 35
Inscription: Sam 7 Juil 2007 10:40
Localisation: Narbonne (11)

1992 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: nx 2L gti noir black spahir cuir clim


Re: Prepa ga16

Messagepar Badnismo » Jeu 22 Sep 2011 21:42

C'est sur... apres moi je suis plus pour tirer le meilleur du GA16 et non forcement le gonfler mais affiner sa capacité de fonctionnement lol, je sais pas comment dire ca..
Image
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]Badnismo
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Inscription: Mer 5 Mai 2010 20:03
Localisation: Achères (78)

1994 Nissan 100NX 1.6L 102cv
Hors ligne
Voiture: Nissan 100 NX Injection Multipoint 102ch Din


Re: Prepa ga16

Messagepar happydad » Jeu 22 Sep 2011 21:47

L'optimiser? :lol:
Membre Expert

Membre Experthappydad
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 152
Age: 43
Inscription: Lun 25 Juil 2011 15:13
Localisation: Au soleil (13)
Hors ligne
Voiture: Nissan 200 SX S13 et Nissan 100 Nx GTi
Taliban Nissan :D


Re: Prepa ga16

Messagepar toto491 » Jeu 22 Sep 2011 21:48

une bonne reprog pour gagner en reprise et remplir le moteur pk pas , la pmax est une chose , mais si c’est juste de 5950 tr a 6000 c’est pas trop utile ... donc remplir la courbe ca peut faire gagner + qu'une valeur de pmax
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]toto491
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2943
Age: 35
Inscription: Sam 7 Juil 2007 10:40
Localisation: Narbonne (11)

1992 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: nx 2L gti noir black spahir cuir clim


Re: Prepa ga16

Messagepar matmax » Jeu 22 Sep 2011 21:52

+10 toto
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
TITAN-X [grade suprême]

TITAN-X [grade suprême]matmax
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8978
Age: 42
Inscription: Dim 17 Avr 2005 22:41
Localisation: 59553

1993 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: nissan PRIMERA WP11 SR20De


Re: Prepa ga16

Messagepar Badnismo » Jeu 22 Sep 2011 22:37

toto491 a écrit:une bonne reprog pour gagner en reprise et remplir le moteur pk pas , la pmax est une chose , mais si c’est juste de 5950 tr a 6000 c’est pas trop utile ... donc remplir la courbe ca peut faire gagner + qu'une valeur de pmax



Ah voila , c'est si bien dit , pour le mot optimiser je prend aussi ^^.. c'est ce que je veut , bien remplir.. la pmax.. je m'en fiche un peu, surtout quand je voi que je met une petite rouste a une alfa 147 qui se dit a 120 ch alors que nos ptite nx 102ch...

Un moteur qui donne une bien ^^ je trouve que meme comme elle est deja , elle tourne plutot bien, mais la reprog ya pas mieu.. deja avoir l'ECU avec la possibilite de reprgoramme la prom , c'est bien..
Image
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]Badnismo
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Inscription: Mer 5 Mai 2010 20:03
Localisation: Achères (78)

1994 Nissan 100NX 1.6L 102cv
Hors ligne
Voiture: Nissan 100 NX Injection Multipoint 102ch Din


Re: Prepa ga16

Messagepar toto491 » Jeu 19 Jan 2012 07:55

:icon_up: Aller Bad ! Continu ce post !
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]toto491
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2943
Age: 35
Inscription: Sam 7 Juil 2007 10:40
Localisation: Narbonne (11)

1992 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: nx 2L gti noir black spahir cuir clim


Re: Prepa ga16

Messagepar shadow62 » Jeu 19 Jan 2012 14:33

3000 euros pour sortie 25cv de plus sa fais chere le chevaux

c'ets pour sa que j'ai une 106 sa coute moins chere en prépa

car la avec juste :
-admi facade + plenum 1300
-collecteur ligne grn
- AAC gr n
- gros injecteurs plus puce peugeot sport

il y a en meme pas pour 1000 euros et je sort 130 cv avec un 1l6 8s au lieu de 105 :icon_mrgreen:
ImageImage
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]shadow62
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1321
Age: 36
Inscription: Ven 8 Aoû 2008 20:56
Localisation: béthune (62)

1996 Peugeot 106
Hors ligne
Voiture: 100 nx 1l6 multipoint
clio estate XD


Re: Prepa ga16

Messagepar raph » Jeu 19 Jan 2012 20:30

je pense que si on etais aux us la prepa d un ga16 serait aussi chere que celle de ta 106
sorti des caisses tdi et des petites françaises on est grave à la bourre en europe
question prepa mieux vaut un sr20 c est sur mais un ga16 preparé c est tellement rare
surtout sur un moteur dit "eco" qui n as meme pas de capteur de cliquetis ...


pour 1000€ t as un sr20det sans fdp
ImageImage
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]raph
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1884
Age: 37
Inscription: Jeu 8 Oct 2009 19:21
Localisation: deux sevres

1992 Nissan 100NX
Hors ligne
Voiture: bcp


Re: Prepa ga16

Messagepar Badnismo » Ven 20 Jan 2012 18:31

Bon je relance un peu le poste Comme je suis actuellement en trai nd'essayer de faire fonctionne l'ECU jwt sur ma nx, j'ai du d'abord mm'assurer qu'au nivveau branchement on soit OK (affectation des pins).

Et il se trouve que nos GA16 EDM n'ont rien a voir avec ceux GA16 USDM.. les pins cablés ne sont pas les mêmes dont voici les pins cable sur nos GA16DE au niveau de la koss coté auto..

Connection ga16de.jpg


Il ya encore du travail de recherche donc si quelqu'un trouve l'affectation des entrée/sortie du GA16 EDM coté ECU ca serai sympa pour lié tout ca ^^

Ensuite mis a part le coté ECU/map... J'ai trouver un preparateur Mike Kojima qui s'est penché sur le GA16 avec multiple test et essai .. il fait un tres beau resumer de la prepar sur GA16 sur son site "archive" ou tout est expliquer malheuresement il en anglais et certaine choses nes sont plus disponible comme les Cam jwt pour GA16... je vous y invite vivement...http://web.archive.org/web/200503052035 ... engine.php

Je pense faire un resume en Francais et le mettre sur Nx power en le mettan a jour par la mem ocaz mais bon avoir la source c'est peut etre mieu ^^..Bonne lecture, je reviens pour plus d'infos..
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]Badnismo
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Inscription: Mer 5 Mai 2010 20:03
Localisation: Achères (78)

1994 Nissan 100NX 1.6L 102cv
Hors ligne
Voiture: Nissan 100 NX Injection Multipoint 102ch Din


Suivante

 

Retourner vers Moteur / Performances

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités