NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX HelloModérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs
15 messages
• Page 1 sur 1
HelloBonjour,Possesseur d'une 100 nx 1,6 de 92 depuis vendredi;un peu plus de 50 piges,2 mômes,une moto et une mob,centres d'intérêts:méca auto et surtout moto,kempo,et bien d'autres choses.
Je découvre ce site suite au conseil du vendeur,je crois que vous allez me faire gagner du temps car j'ai un peu de méca à faire et aussi une peinture Petite liste des soucis actuels:- le starter auto a tendance à rester enclenché -les vérins du coffre h.s -2 pneus h.s les jantes sont des OZ avec des pneus 185/60*14 je garde les même dimensions ou je remonte comme d'origine des 175/65*14 ? -le silencieux arrière est bien rouillé mais non percé,je changerai bien pour une ligne inox(je compte garder l'auto le plus longtemps possible)mais j'apprécie le silence avec le pot d'origine... - les roulements arrières ont du jeu mais ne font pas encore de bruit...à suivre -le liquide frein a été changé hier,reste à faire vidange/filtre à huile/bougies bref un bon entretien pour mieux apprécier la bestiole.
Re: Hellobienvenu à toi, tu as bien fait de t'inscrire ici, une bonne bande d'ami(e)s fou de cette voiture, toutes les infos, pleins de conseils, de quoi trouver des pièces se dépanner bref met nous vite des photos de ta ninixe, voici une info pour pouvoir les héberger http://webcache.googleusercontent.com/s ... 2mail.com/
Re: Hellosalut et bienvenu a toi et a tes engins.
le mieux reste encore de les héberger sur le site : en bas de la fenêtre tu as un onglet : ajouter des fichiers joints parce que les hébergeurs c'est bien mais ils finissent toujours par éfacer les documents un jour ou l'autre, il suffit de voir le nombre de tutos dont les photos ont disparues. autrement, pour le starter auto, je peut pas t'aider, mais plusieurs membre ont des carbus et connaissent les solutions pour les remettre en état. pour tes pneus, c'est toi qui voie, c'est vrai qu'en taille origine tu baisse peu être ta conso, mais tu joue énormément sur la tenu de route aussi bien en courbe qu'au freinage. perso je remonterai du 185 mais la c'est toi qui voie, ça dépend aussi de ta conduite. pour la ligne inox, a moins que tu ne la fasse toi même, je ne pense pas que tu en trouvera, ou alors d'occas fait maison. par contre, le collecteur et le silencieux inox ça se trouve sur ebay assez facilement, le silencieux Remus en fait, le bruit et légèrement plus fort au ralenti, mais reste acceptable au roulage, en plus il est homologuer. pour tes roulement, je te conseille de les faire, parce que si ils bloquent en courbe, t'as vite fais d'aller au fossé vu qu'elle à déjà tendance à survirer. pour l'entretien, je te conseille de vidanger aussi la boite, c'est un point sensible sur cette auto. dans tous les cas, tu as bien fait de choisir la NX, elle est très fiable, consomme raisonnablement pour une auto de 20 ans et elle ne te décevra pas, super agréable a conduire et aussi très joueuse. et le T-Top l'été c'est le pied. NXiste un jour, NXiste toujours
Re: Hello
je suis mal exprimer c'est pas un hébergeur c'est pour mettre les photos au bon format après pour les mettre sur le forum fait ce qu'à dit bébert
Re: HelloBienvenu Pour les verins c'est normal
"Il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adultes" (les vieux amants - J. Brel)
"Moi, je me pavane et me fais flasher"
Re: HelloMerci à tous pour l'accueil,les photos suivront dès que j'aurai récupéré un appareil;je suis du 93;je ne sais pas si le vendeur était inscrit ici mais il m'a conseillé de vous rendre visite,chose faite.
Pour le c.t je dois changer 2 pneus,je pense monter des michelin chez " notauto" bien qu'un ami me coseille des pneus jap' dont j'ai oublié le nom,si je lui redemande il va croire que je me moque....
Re: Hellosalut à toi et bienvenu parmi nous !!!! @+ sur le fofo
si derrière chaque barbe il y avait de la sagesse , toute les chèvres seraient des prophètes
Re: Hellobienvenue parmis nous
pour le starter essaie déja de voir si le volet est pas dur car des fois il se grippe ( un bon netoyage et degripant ça repart !) pour les verrins : perso j'ai monté un renault nevada de récup et avec un seul ça suffit a bien tenir mon coffre ! a bientot l'ami moteur traité à l'anti puce... vive les carbus !!
Re: HelloHello,
des news: 161000 km donc elle est neuve! je pense monter un vérin de névada d'un côté et laisser le vieux de l'autre côté,si j' ai le temps aujourd'hui je lui offre 2 michelin. Le volet du starter est libre(moteur froid et arrêté)
Re: Helloplusieures pistes pour le starter:
le principe est qu'un bilame electrique( le truc cylindrique sur le coté) mantiens le volet ouvert lorsque le bilame est chaud et le laisse libre a froid ( l'aspiration du moteur suffit a le fermer) donc plusieurs sources de panne : soit le bilame est mort ; soit il est pas alimenté en courant possible aussi que ton volet ai été déreglé ( entre le cylindre et le volet il y a un reglage ou alors desserer le cylindre et le faire tourner pour diminuer son efficacitée j'ai pas mon carbu sous les yeux ; je parle de mémoire mais dés que je rentre je pourais regarder ça et mieux te renseigner regarde déja a chaud /a froid si tu vois une difference de position de l'axe du bilame moteur traité à l'anti puce... vive les carbus !!
Re: HelloDes news: J'ai récupéré l'appareil pour les photos....à suivre
Deux Michelin neufs à l'arrière,il me reste à trouver un gars pour le dévoilage d'une jante alu. J'attend la livraison des pièces pour attaquer la révision,et voir cette histoire de starter en même temps,au programme:vidange moteur et les 3 filtres,les 2 courroies,les 4 bougies NGK,niveau de boite ou vidange (vidange faite par l'ex proprio) L'idéal serait d'avoir fait tout çà pour vendredi soir....pour aller voir des potes à Chimay(compète de motos et sides).
Re: HelloBizarre,suite à une recherche de tuto sur le forum concernant le starter auto je suis tombé sur un message de fermeture
Je pige pas ,bref je voudrai bien en savoir plus pour que la mémère n'est plus de ralenti accéléré ....à chaud.
15 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Nouveaux membres Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités |