NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX Nouvel arrivantModérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs Re: Nouvel arrivantOublié la perceuse: ça tourne trop vite et la portée sur la carro est pas toujours au top
Lustres ou huile de coude ! moteur traité à l'anti puce... vive les carbus !!
Re: Nouvel arrivantDonc rendez vous demain pour voir l'auto. Et je me pose plein de questions à l'avance.
Quels points spécifique à la NX faut il vérifier ? Avec ses 181 000 km et comme elle a une distribution par chaîne, dont on vérifier qu'il y a eu contrôle ou remplacement du tendeur de chaine ? La corrosion des passages de roues, ça j'ai saisi. Quelles autres pièges éventuels sont à éviter ?
Re: Nouvel arrivantPassages de roues vérification obligatoire tu l'as déjà intégré, soulever la moquette du coffre et sous les tapis de sol intérieur, étanchéité des T-Tops et ses joints.
Don't Believe Me, Just Watch ! Come and get your love !
Patxaran64
Re: Nouvel arrivanttendeur de distri seulement si tu entend un bruit de chaine au ralentie moteur chaud !
a part la rouille et le bon fonctionnement de tous les organes . bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: Nouvel arrivantbon, je suis prêt pour demain. En cherchant sur internet, j'ai creusé la question de "redevenir jeune conducteur après 3 ans sans véhicule assuré".
Legifrance dit quelque chose d'un peu différence. Article A121-1-1 En savoir plus sur cet article... Créé par Arrêté du 28 décembre 2015 - art. 1 En assurance de responsabilité civile automobile, la prime de référence visée à l'article 2 de l'annexe à l'article A. 121-1 peut donner lieu, (...) pour les assurés ayant un permis de trois ans et plus mais qui ne peuvent justifier d'une assurance effective au cours des trois dernières années précédant la souscription du contrat, à l'application d'une surprime. Cette surprime ne peut dépasser 100 % de la prime de référence. (...) Elle est réduite de la moitié de son taux initial après chaque année consécutive ou non, sans sinistre engageant la responsabilité. a justification des années d'assurance est apportée, notamment, par le relevé d'informations prévu à l'article 12 de l'annexe à l'article A. 121-1 ou tout autre document équivalent, par exemple, si l'assurance est souscrite hors de France. Donc la loi dit que si j'ai 57% de bonus, au maximum ils peuvent appliquer au maximum un taux de 157 la première année, 107 la seconde puis 82 la troisième, puis 69,5... Euh, petite galère survenue depuis le début de ce message... Le proprio vient de me dire qu'en tant que "jeune conducteur", son assurance ne me donne pas le droit de conduire la voiture. Je fais comment pour essayer une voiture sans la conduire ? Dernière édition par sumeragi75 le Mer 29 Mai 2019 22:05, édité 3 fois.
Re: Nouvel arrivantbah déjà comment il sait que vous êtes jeune conducteur !!!!
si il veut pas ,vous le laissez conduire juste qu'as un parking ! et vous lui dite qu'il casse pas les C.... ouilles ! mdr ! c'est pas une assurance qui évite les accidents ! si il veut pas tans pis pour lui, prenez pas la voiture et chercher en une autres ! vous êtes l'acheteur , vous êtes le roi ! quand je vend des véhicules , faut pas se leurrer . Elle sont pas assurés si c'est pas moi qui roule mais comme vous le dites,si le client essaye pas,il achète pas !( j'ai une assurance garage pro , couverture nul ) bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: Nouvel arrivantParce que j'ai trop ouvert ma gueule au téléphone.
Tant pis, je n'ai pas la personnalité pour m'imposer dans ce genre de conflit à la con. La voiture semble avoir une assurance collection très restrictive. Avec mes 4 ans et demi sans voiture, je suis "jeune conducteur", point barre. J'ai 25 ans de permis, je n'ai pas envie de négocier le droit d'avoir le volant 15 minutes. Je préfère en rire. Tant pis, j'en trouverai une plus jolie, sans son vilain poc qui défigurait le postérieur ^^.
Re: Nouvel arrivantDommage elle avait l'air bien et puis 1ère main, pas bidouillé
Le poc ar pas important, l'absence de rouille ça c'est primordial... Tout le reste se répare facilement pour pas trop cher moteur traité à l'anti puce... vive les carbus !!
Re: Nouvel arrivant
Je sais bien qu'elle a l'air très convenable. Je n'ai pas vraiment la possibilité de refaire le déplacement avec un ami qui pourrait me donner son avis au volant, avant un moment. Et pour aujourd'hui, je n'avais pas l'intention de faire 3h d'autocar pour 10 minutes de trajet comme passager d'une voiture que je veux acheter
tu as tous a fait raison , il veut pas l as vendre recontacter le dans 2 semaine si elle est pas vendue ( et que tu n en as pas trouver une autre ) on verras bien si il vous laisseras pas roulé ! bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: Nouvel arrivantA tenter peut-être. Je vais quand même voir si j'ai pas un pote ou un frangin, (j'oublie que j'ai deux frères en ville ) disponible ce dimanche.
Re: Nouvel arrivantSi un proche accepte de te déclarer second conducteur de son véhicule tu dois récupérer le bonus, un pote parisien fait comme çà suite à la vente de sa caisse, et çà marche.
Si j'ai bien compris les textes, cela n'est possible que dans les trois années suivant la vente de la voiture. Passé ce délai, on redevient conducteur novice, avec éventuellement surprime pour assurer un véhicule (le "éventuellement" devient "toujours", aux yeux des assurances). Par contre, il semble que le niveau de bonus précédent n'est jamais perdu, malgré la surprime. Voila ce que dit le site "Les furets" : https://www.lesfurets.com/assurance-aut ... ate-limite J'ai un frangin d'accord pour m'accompagner demain, par contre le proprio a un gars intéressé qui vient la voir aujourd'hui, on verra si j'ai encore besoin d'y aller.
Re: Nouvel arrivantLe gars te fait peut-être un coup d'intox, attends demain. Si l'affaire doit se faire elle se fera. Si elle te passe sous le nez, c'est qu'elle ne t'était pas destinée.
Don't Believe Me, Just Watch ! Come and get your love !
Patxaran64
Re: Nouvel arrivantQuelle sage ce Pou, comme Ferrier c'est Pou
Retourner vers Nouveaux membres Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités |