NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX PrésentationModérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs
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PrésentationBonjour,
J'ai découvert ce forum en m'intéressant à la Nissan 100NX dont je ne possède pas encore un exemplaire mais je prospecte actuellement les offres d'occasion. J'ai la trentaine et habite dans le Bas-Rhin. Ma dernière youngtimer japonaise était une Nissan 240SX il y a une dizaine d'années déjà . N'étant pas un spécialiste de la NX100, je m'instruis sur les sites anglais et français avant de me lancer dans un achat. Je trouve ce forum vraiment complet et très utile même si certains posts sont très vieux avec des photos manquantes. J'espère que la communauté francophone est toujours présente pour s'entraider ! En espérant reposter bientôt avec les détails de ma 100NX ! @+
Re: Présentationbienvenue
déja il faut choisir quelle cylindrée tu veux ... un 2l pour le plaisir ou un 1.6l moins cher a l'achat ensuite bien regarder la rouille au niveau des ailes ar et bas de caisse il vaut toujours mieux investir un peu + dans un modéle sain et n'hésite pas a demander conseil ici on connais bien la nx !!! Dernière édition par phil le Dim 2 Oct 2016 11:26, édité 1 fois.
moteur traité à l'anti puce... vive les carbus !!
Re: PrésentationBienvenue chez nous
Pose toutes les questions que tu veux, il y aura toujours quelqu'un pour te répondre.
Re: PrésentationSalut! j'ai recu un mail de ta part mais je n'arrive pas y répondre alors je te laisse ici le lien vers mon annonce leboncoin : https://www.leboncoin.fr/voitures/10217 ... tm?ca=15_s
Re: PrésentationSalut,
De 93 avec une sonde lambda, n'est-ce pas plutôt un monopoint ?
Re: PrésentationBonjour à tous,
Merci pour vos messages, ça fait plaisir de voir qu'un noob avec plein de questions est accueilli chaleureusement .
OK Lord Tristan. En fait, j'étais déjà tombé sur ton annonce par hasard sans savoir que c'était ta voiture bien évidemment. Concernant mon futur achat, je suis susceptible d'acheter une 1.6L comme une 2L en fonction de l'offre. Etant donné que je ne possède actuellement pas de voiture et que je cherche une 100NX comme voiture principale pour mes trajets quotidiens, le bon sens irait plutôt du côté d'une 1.6L, plus économique et un peu moins chère à l'entretien je pense. Par contre, mon goût pour les sportives pourrait l'emporter et pourrait opter pour une 2L comme voiture principale. Tout d'abord, j'aimerais vous poser quelques questions par rapport aux informations que j'ai pu glaner ici et là : 1/ D'après le "Nissan Model B13 and N14 Series Volume 1" service manual, les versions 1.6L étaient vendues avec des pneus 175/65R14 82H alors que les 2L avec des 195/55R14 82V. Les 2L ont donc des jantes d'origine plus larges et une hauteur de flanc plus petite. Confirmez-vous ? 2/ Concernant les pneus 195/55R14 82V, quand je fais une recherche sur http://www.pneus-online.fr/ et http://www.allopneus.com/, je ne trouve qu'un seul modèle été : les Toyo Tires Proxes T1-R. Est-ce normal ? N'y a-t-il pas d'autres marques ? Ce type de pneu est-il rare ? N'est-il pas possible d'en trouver "toute saison" ou "hiver" ? 3/ Les 2L avait toutes des jantes alu Nissan d'origine il me semble. Qu'en est-il des 1.6L ? Certaines venaient-elles avec jantes alu + pneus 175/65R14 82H ou était-ce toujours des jantes en tôle ? 4/ Concernant le moteur, j'ai compris qu'il y avait des versions avec carburateurs et injection monopoints. Y a-t-il aussi des versions avec injection multipoints ? Ces 2 ou 3 variantes étaient-elles présentes aussi bien sur les 1.6L que les 2L ? Il me semble que les 2L ont toutes des injections. 5/ Toujours dans les moteurs, il y a apparemment 3 moteurs possibles: 1.6 L GA16DS I4 1.6 L GA16DE I4 2.0 L SR20DE I4 Comment reconnaitre le type de moteur une fois le capot soulevé ? Est-ce écrit quelque part sur le moteur ou sous le capot ? Sur les photos trouvées sur le net, il me semble qu'on voit seulement "NISSAN TWIN CAM 16VALVE". Il me semble que tous ces moteurs fonctionnent avec une chaîne et non pas une courroie de distribution. Confirmez-vous ? 6/ Sur les versions françaises, est-ce que toutes les 1.6L étaient équipées avec des freins à tambour à l'arrière ou certaines avaient-elles des freins à disque ? 7/ Est-ce que les feux anti-brouillard avant étaient tous jaunes d'origine ou y avait-il aussi des blancs ? Ensuite, j'aimerais vous demander de l'aide pour estimer une 100NX que j'ai vu dans un garage qui n'est pas officiellement en vente mais dont le garagiste pourrait s'en débarasser. Le prix n'a pas encore été mentionné. Cette 100NX est apparemment entièrement d'origine et n'a que 60 000 kms et est en superbe état que ce soit l'intérieur comme l'extérieur. Elle traine depuis 5-6 ans sur son parking et il la roule vite fait une fois par an pour entretenir le moteur. Concernant l'année, ce serait peut-être une 1991 mais à confirmer car il n'était plus sûr. Concernant le modèle, il me semble que c'est une 2L car elle a des freins à disque à l'arrière et des pneus 195/55R14 82V. Voici quelques photos : 01 - 02 - 03 - 04 - 05 -06 - 07 - 08 - 09 Les seuls petits défauts visibles que j'ai trouvés : Joint au niveau du pare-brise avant : 10 Joint au niveau du pare-brise arrière : 11 Quelle serait selon vous la valeur de cette 100NX ? Merci
Re: PrésentationSalut .
N oublie pss en 1.6 il y as 3type . Carbu, monopoint et injection Tu reconnaitras les carbu et mono grace a leur boit a air ronde . Les monopoint ont la sonde lambda et l egr . Il y as de très forte chance que la nx de ton lien soit une GTI . Il est aussi possible de se soit une monopoint allemande (seul 1.6 avec abs) Mais en générale elle n avait pas de bas de caisse sauf cas rare encore . Regarde le compt tour si il finit a 7000 trs . C est une GTI . En tous cas elle as l air magnifique. Pareil pour les AB blanc . C est type des voiture belges ou allemand. bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: PrésentationMerci matmax pour ces infos.
Donc pour les 1.6L, il y a 3 types (carburateur, injection monopoint et injection multipoint) mais pour les 2.0L il n'y a que l'injection multipoint ? Aucune des 1.6L version française n'avait l'ABS ? OK pour les anti-brouillards. OK pour le compte-tour à 7000, c'est effectivement un moyen facile de reconnaitre une GTI.
Re: Présentationil existe QUELQUE RARE VERSION DE SR20 en monopoint ( mais pas sur NX surtout en primera P10)
pas d ABS chez nous pour l 1.6 ... bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: PrésentationEt la flaque sous sous la bagnole ,çà vient de la NX ?
Re: PrésentationOK matmax, merci.
nixtou, bien vu, je ne sais pas si ça vient de la NX mais je ne pense pas car je l'ai essayé et elle tourne bien et il n'y avait pas de flaque là où elle était garée (à un autre endroit que la photo). De toute façon elle sera préparée pour passer le CT et sera mienne bientôt. Et c'est bien le modèle 2.0L GTI.
Re: Présentationbienvenue
moi j'ai touché ma nx gti a 1000€ qui pour 300€ a repris la route sans problème le moteur est génial il manque juste le T a la fin du sr20de franchement et ce n'est que mon avis et au risque de m'attirer les foudres la GTI est génial et le meilleur choix comme voiture plaisir, après faut pas vouloir l'utiliser tout les jours sur de long trajet ça consomme un peu quand on tape dedans. ma GTI a le même problème de joint de pare brise. l'avant c'est régler un caillasse dedans et carglass répare carglass remplace et l'assurance paie et a l’arrière avec l'aileron ça se voit pas
Re: Présentation
1 000 € pour une GTI c'est vraiment pas cher ! J'imagine qu'elle devait déjà avoir un certains kilométrage et que l'intérieur/extérieur devait avoir quelques défauts. Pour la glace avant, je la ferai aussi changer par l'assurance le moment venu ce qui changera le joint par la même occasion.
Re: Présentationbienvenu sur le forum avec ton 2 L, bonne route en NX
Re: PrésentationSalut et bienvenue
Waw, 60.000 Km ta GTI !!! Preuve qu'il y a encore des trésors cachés !!!
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