NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX NXien à nouveau !Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs
17 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
NXien à nouveau !Voilà ça y est ! Je suis enfin devenu proprietaire de NX 2L en achetant celle de Ravasse samedi.
Bon pas du tout noire (mais le blanc n'est finalement pas si ostentatoire...) et pas mal kilometrée, mais il y a la clim et le moteur marche vraiment bien. Un peu mitigé sur l'état de propreté géneral du véhicule quand même, le Ravasse n'a vraiment fait aucun effort depuis l'achat de son Tchou-Tchou... J'ai passé ma quasi journée de dimanche rien que sur l'interieur : gros nettoyage moquettes / sieges /plastiques, collage/remontage des pièces cassés qui trainent... J'espère que l'entretien moteur à été fait avec plus de minutie que la carrosserie et l'interieur (ce qui semble quand même être le cas). Pas mal de boulot m'attends maintenant dans l'atelier avec le frangin : - Montage de l'embrayage XTD - Plaquettes Av/Ar - Roulement ARD - soufflet + silenblocks de cremaillère - Réassouplissement des amortos à l'avant - Vidanges, filtres, etc... Ensuite polish, lustrage, cire + quelques retouches peintures pas trop poussées, juste de quoi avoir l'air globalement propre. Au final avec pas mal d'huile de coude et quelques deniers supplémentaires je devrais me retrouver avec une voiture plutôt sympa, dans un budget plus que raisonnable... Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
slt tres jolie ton NX
c est cool de faire un site sur le Nx car c tres sympa come caisse et j adore conduire la mienne tt les jours.
http://fgtuning.skyblog.com laisser des coms merci
Salut, oui je l'avais vu celle lĂ !
le soucis qui m a fait hésité puis renoncé, c'était cet axe entre barre stab et triangle cassé puis changé, mais vibrations depuis le changement au dessus de 110 et au freinage. Bon après y avait aussi le fait que j'avais pas la somme a cette pèriode et qu il fallait prevoir beaucoup de réparation. J'espere pour toi que c'est pas grand chose. Niveau prix au final tu l as eu a combien si c'est pas trop indiscret ! a+
sa fait une bonne caisse a pas chere dommage pour toi que l'autre jour il est froter contre son mur
"c'est la voiture qui choisie le conducteur"
c'est vrai, la mienne n'a pas voulu que l'on se sépare, destin tragique, mais pas de séparation;) de plus graçe a elle un mec ne roule plus en audi TT mais maintenant rx8
Je l'ai eu à 1500€, Ravasse n'a pas voulu négocier, comme j'avais fait le déplacement c'était difficile de repartir sans...
Jul279, j'ai vu sur le forum Nissan que tu galérais depuis un bout de temps pour en trouver une, en 2 mois de recherche j'en ai loupé 3 à 1 jour prés, dont la rouge de Menton qu'un pote a essayé pour moi et que tu visais aussi. Vu que ça commencait à presser (je suis à pied et on m'a gracieusement preté un véhicule pendant ces 2 mois) il fallait bien que je finisse par passer à l'action ! Concernant cette NX il y a effectivement des vibrations à 110/120km/h (ni au dessus, ni en dessous) et au freinage mais cela vient probablement d'un déréglage sur le train Av (parallèlisme, géometrie, équilibrage, ...) depuis le changement de cette fameuse bielette, et/ou des silenblocks de cremaillère qui semblent avoir pris du jeu (on l'a passée sur la fosse dimanche dernier pour 1ère inspection). Clair qu'il y a du taff, mais il faut positiver : - Le moteur a la pêche, prend les tours sans broncher et ne fait pas une goutte d'huile - Les disques de freins Av sont quasi neufs et en trés bon état à l'Ar - Les pneus sont neufs - Ammortisseurs et ressorts courts en bon état (40mkm) - Pas de jeu dans les trains roulants - Embrayage neuf une fois monté par nos soins - ... Je pense qu'avec moins de 500€ de frais elle devrait être mécaniquement nickel. Aprés pour l'esthetique ça viendra progressivement, d'ailleurs si quelqu'un possède des pièces diverses et variées, notamment pour l'interieur, ou mieux a aperçu une NX en casse dans la région Nîmes/Arles, je suis preneur !!!
Re: NXien Ă nouveau ! Salut.
Je trouve ta Ninix super classe J'aimerais savoir de combien elle a été rabaissé car j'ais une Nx Blanche et je trouve qu'elle est vachement basse la tienne. Ca doit etre surement supérieur a du -35 ?? Et sinon as tu une solution pour redonner la peche a la couleur d'origine des plastiques intérieurs, les mien sont ternis, grisé. J'attend ta reponse
Re: NXien à nouveau !bienvenue a toi!! et bon courage pour tes réparations mais sa en vaut le coup!!!
c'est pas ce qu'il y a sous le capot qui compte, c'est comment tu t'en sert!!!
Re: NXien à nouveau ! et les mec c'est pas rom qui se represente seulement un ptit nouveau qui poste sur un post d'un autre sans c'etre présenté
bref moins 40 "c'est la voiture qui choisie le conducteur"
c'est vrai, la mienne n'a pas voulu que l'on se sépare, destin tragique, mais pas de séparation;) de plus graçe a elle un mec ne roule plus en audi TT mais maintenant rx8
17 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Nouveaux membres Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités |