NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX My life [toto491]Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs
37 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
My life [toto491]Bonjour tous le monde
Alors je me presente , dans un 1er temps . Donc mon nom est Tony , j'habite dans les alentours de narbonne (aude) , j'ai 19 ans ( dans 8 jours ) Et je suis actuellement en BTS maintenance industriel Enfin , nous sommes sur un forum pour 100 nx , donc parlons un peu de la béte Mon amour pour les 100 nx a commencé en juillet 2007 , date d'ailleurs depuis laquelle je vous surveille Mon pére posséde un garage citroen sur serifontaine ( au nord de paris ,80km) . Il m'a toujours promis qu'a mes 18 ans il me payerait ma voiture . Voila qu'a mes 18 ans , il me propose une 100 nx 1.6 injection 94 bleu 170 000 km qu'il connait depuis environ 10 ans ... autrement dit par coeur ! Il fait donc une offre a cette personne , mais voila que son mari décéde quelques semaines aprés La voiture devient donc invendable le temps de la succession Que faire ? attendre ? ma fois , elle me plaisait deja tellement ... Je décide donc de me racheter une petite ax 1.0 K-way trouvé a l'abandon au fond d'une cours Je la remais petit a petit au gout du jour , distri frein pneus batterie peinture des jantes et plein de petites choses Puis un coup de folie !!! Et si je commencais a acheter mon futur son ? en attendant cette 100 nx ? Aller je me lance , business business , je me retrouve avec une valeurs neuves d'environ 1800€ de son dans la petite ax ( ca a du me couter 300€ ) Un jbl 75.4 2*284w rms sur 2 sub jbl double bobine de 300 watts rms chaqu'un jbl aussi LE tout dans un ptit caisson passe-band Un ptit p80.4 série power jbl i 4*40 ou 2*160 rms pour alimenter un kit éclaté oxygen air en 13 cm Un ptit condo 1farad , le cablage en 20mm² Le tout sur un petit alpine 9853 avec deca temporel et tout le tralala ( pas de photo pour le moment ) Et presque 60kg dans le coffre 1 mois 2 mois ... 6mois ... 10 mois Mon pére m'apprend que cette femme a finalement vendu la voiture sans lui en parler ! HOREUR ! Depuis le temps que je l'attendais plus de 100 nx , plus cette petite voiture que j'avais envie d'avoir Vite vite , plan de secours je me met a en chercher une autre , plusieurs défilent soit carbu , sans kit carrosserie , une 2L ... pourrie Mais voila qu'un bon matin , je trouves sur paris une 100 nx ayant appartenu a Loic Perron , puis un grand de la presse Elle est grise 2L gti intérieur cuir comme neuf , toujours dormi au chaud , pas un point de rouille , 145000km clim , jantes alu , tous les joints comme neuf Le cuire est en excelent état , sauf un petit endroit a recoloré , enfin un petit bijoux et en plus avec un sr20de Elle aura donc une peinture complete une revision complete , un reréglage du train avant ( tire a gauche ) un probléme a un suport moteur ( silentbloc? pas encore regardé ) 4 pneus neufs des verrins de coffre Pour le moment elle se trouve donc a 1000 km de moi et est en préparation chez mon pére Je pourrais enfin la conduire fin juin debut juillet , car je ne pourrais remonter avant . Me tarde énormément Si vous lisez encore , voila ma petite vie , peut etre pas super bien raconté , mais j'ai éssayé de faire un ptit effort pour vous ...
Re: My life [toto491]Bienvenue
Elle est chouette ta GTI tu la repeins dans la mĂŞme couleur ? NX vendue...
Il me reste que les miniatures au 1/43e...
Re: My life [toto491]merci
J'aurais bien aimé une belle robe noir le probléme c'est que dans le sud le noir avec la chaleur c'est pas le top . Et puis ca fait du boulot en plus ! Donc je verrais c'est pas encore décidé !
Re: My life [toto491]cool ta gti
de toute facons tu seras decu par aucune nx!! et bienvenue sur le forum! bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: My life [toto491]Bienvenue. J'ai moi meme commencé par une ax, souvenir, souvenir.....
Vole comme le papillon, pique comme l'abeille, et cogne mon gars, vas-y cogne!
Feux perso en cours de fabrication, bientot un tuto si convaincant. Vends pieces carrosserie et plastiques interieur.
Re: My life [toto491]elle est bien propre cette ninix ! et la rédaction c'est bien aussi a+ sur le forum
si derrière chaque barbe il y avait de la sagesse , toute les chèvres seraient des prophètes
Re: My life [toto491]Hola y bienvenido... Encore une gti... cool.. Tu l'as deja essayee? tes impressions? hehehe
Re: My life [toto491]Bienvenue ici jeune kidz dynamique
Très bon choix que de prendre la 2.0l ! Après une AX ça va te faire bien drole ! Elle a l'air en bon état. Avec un beau noir elle serait très belle !
Re: My life [toto491]Bonne Chance Toto
Sur que tu vas sentir une légère différence de puissance ** Libérez Vous les Amis-ies !!! Libérez Vous !!!! **
http://leforum100nxteam.forumactif.com/portal.htm
Re: My life [toto491]Puissance ,tenue de route, confort , j'espére que tout sera mieux !
Je ne l'ai pas encore essayé encore un long mois ... me tarde Pour la robe noire , ca dependra de si je bosse vite ou pas , j'ai 2 semaines , on sera 2 pour la preparer ! Je me demande encore quel noir , je penses plutot a un noir avec pas mal de reflet , vous en pensez quoi ? les pneus sont commandés elle sera monté en 195/50r15 michelin , j'espére qu'elle tiendra bien la route avec ca Elle a été monté sur le pont aussi , pas un seul point de rouille , ca c'est un bon point par contre mauvais point , le compresseur de clim est mort , donc si j'en trouve un a pas cher on essaira de reparer sinon pas de clim Mon pére a été decu du moteur , ayant l'habitude du 16 s d'une bx de 170 chevaux a voir , enfin il a pas non plus trop tiré dedans , Mais il ma dit qu'avec la bx au moins quand il apuyait ca partait Voila tout je vous tien au courant pour le reste , Et merci pour la bienvenue parmis vous
Re: My life [toto491]bienvenue a toi enfin un jeune aussi fou que moi
moi aussi mon nx gti je l'es eu a 19ans beaucoup se plaigne de l'assurance, moi je m'en foutais de payé 1600€ au tiers , mais toi comment sa se passe tu la mets au nom de ton pere en assurance garage? tchao et tu vera c'est la classe "c'est la voiture qui choisie le conducteur"
c'est vrai, la mienne n'a pas voulu que l'on se sépare, destin tragique, mais pas de séparation;) de plus graçe a elle un mec ne roule plus en audi TT mais maintenant rx8
Re: My life [toto491]
a propos j ai moi aussi roule en bx GTI 16S ele faisait 168ch a l époque perso j ai jamais essayer de 2l mais je peux t assurer que niveau fiabilites tu auras une sacrees difference sur ma bx j ai passer plus de temps a reparer les fuites hydraulique qu a rouler et je te parle pas de son 15l/100 en conduite normale et puis au niveau freinage meme si l ABS de la NX presente quelque defaut il est nettement mieux et puis le bx est en plastique ne pese que 1150kq c est super leger par contre au niveau moteau boite PSA tourner bien, tres bien meme!! meme c est une autre epoque pour ton compresseur tu peux en trouver neuf pas trop chere sur ebay motors Dernière édition par matmax le Sam 24 Mai 2008 12:52, édité 1 fois.
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: My life [toto491]A mon avis ton pere l'a pas bien exprime. A partir de 4000tours ça commence a pousser pas mal. et je pense que aux niveau perfs, la bx reste derriere. Le 4pattes du nx est tres rageur. ça monte, ça monte, ça monte dans les tours, c'est magique...
En plus, niveau look, compare une bx et une nx, y'a pas photos...
Re: My life [toto491]Bienvenue
le sr20 est un un des meilleur 2.0 qui existe tu vera quand tu l'aura essayer une bx ne pese rien car tout en plastic (comme les poubelle) le 2.0 16s nissan continue de pousser trés fort même avec + de 300 000 km (la fiabilité et au dessus de tout ce qui existe) un kilometrage qu'un 16s citroen ne fera jamais Mes japs :
ancienne : nx 1.6 carbu, nx gti (ancienne de didier G) nx gti canarie (ancienne de foudre) alméra tino 2.2 Vdi 16 Actuel : 200 SX Rs13 Aprés 3 nx dont 2gti. Maintenant que des turbo 16 une 200sx Rs13 et une twingo gt turbo NISSAN FORUM - 100% consacré à la marque Nissan
37 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Nouveaux membres Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités |