NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX Petit coucou à tous + Questio ;)Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs
20 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Petit coucou Ă tous + Questio ;)Salut Ă tous,
Etant en train de regarder pour l'achat d'une NX-100, je sus tombé sur votre forum, qui est une mine de renseignement concernant cette voiture. Dans la vie réelle, mon prénom est Vivian. J'habite Valence dans la Drôme, je bosse dans l'informatique et j'ai 27 ans. Je viens à peine d'essayer la voiture ce matin même. Pour le moment, le modèle que j'ai essayé est une NX 1.6L de 1994. J'ai cependant une question à poser à la communauté. La voiture que j'ai essayé à une pédale d'embrayage, un peu dur je trouve. Est-ce normal? J'ai conduit une mazda 323F (embrayage bcp plus souple) / Golf 3 (embrayage + dure mais bien moins que la NX quand même) => j'aurais besoin de vos avis svp Cependant n'ayant pas eu de voiture à caractère "sportive" avant, je n'ai aucun point de référence. Je précise que étant plus motard que "caisseux" (sans péjorité auncune), j'ai besoin de vos avis. Merci d'avance Xal
Re: Petit coucou à tous + Questio ;)Bienvenue a toi sur le forum. Concernant l'embrayage je ne trouve pas le miens dur mais je ne suis pas une réference car mon embrayage est a changé. D'autre membre du forum vont s'empresser de t'éclairer ne t'inquiète pas.
Dernière édition par Val#07 le Dim 8 Mar 2009 12:53, édité 1 fois.
Re: Petit coucou à tous + Questio ;)bienvenue a toi!!!! pour ton probléme de pedal, c'est pas forcément l'embrayage qui est foutu, il s'agit peut étre tou simplement du cable d'embrayage qui commence a grippé... a voir. sinon pour une nx plus sportive il vaut mieux prendre une 2.0l gti
c'est pas ce qu'il y a sous le capot qui compte, c'est comment tu t'en sert!!!
Re: Petit coucou à tous + Questio ;)Oki merci déjà pour les avis ;)
Pour la 2.0L => je cherche pas vraiment une sportive en voiture, j'aime bien le coupé ... mais ne cherche pas trop les perfs (pour ça je préféré ma 1000 cbr rr ;)) Et oui peut être que le câble se grippe ;) ou commence.
Re: Petit coucou Ă tous + Questio ;)Salut Xal
Demandes à carbunx pour le Test d'Embrayage : il s'y connait mieux depuis un certain temps ** Libérez Vous les Amis-ies !!! Libérez Vous !!!! **
http://leforum100nxteam.forumactif.com/portal.htm
Re: Petit coucou à tous + Questio ;)trés drôle nico
n'empeche que si tu enclenche la 3eme ,et que tu sére le frein a main, si tu calle sais que ton embrayage est bon, en revanche, si le moteur gueule sans caller, ton embrayage est mort, donc le mien est bon bienvenue a toi la pédale d'embrayage n'est pas si dure que sa sur les nx, peu être le cable ou la buté un peu gripé , tout depent du temp qu'elle est resté sans tourner.
Re: Petit coucou Ă tous + Questio ;)Bienvenido.
Commence par graisser le cable et la butée. Ça devrait aller bien mieux.
Re: Petit coucou Ă tous + Questio ;)bienvenue
Pas de soucis, les nx sont fiable. pour l'embrayage dur cela depend des voiture sur mes deux precedente nx une avait l'embrayage dur "la 2.0"et l'autre souple la "1.6" (normale faut que les fillette puisse la conduire) pas taper sur ma 3em nx c'est assez ferme. Mes japs :
ancienne : nx 1.6 carbu, nx gti (ancienne de didier G) nx gti canarie (ancienne de foudre) alméra tino 2.2 Vdi 16 Actuel : 200 SX Rs13 Aprés 3 nx dont 2gti. Maintenant que des turbo 16 une 200sx Rs13 et une twingo gt turbo NISSAN FORUM - 100% consacré à la marque Nissan
Re: Petit coucou à tous + Questio ;)pour la pedale dure voir avec la butéé d embrayage!!
deja avec un entrentien ca iras mieux!! bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: Petit coucou à tous + Questio ;)Merci bien pour vos réponse ;)
Le vendeur passé la NX au contrôle technique aujourd'hui ou demain, je verrais donc les "remarques" + si il y a des souci soumis a contre visite. De plus, pour le câble, la voiture ne roule pas énormément visiblement, donc l'hypothèse de "grippage" ou manque de lubrification de la butée and co tiens la route (la batterie avait était mis en charge avant l'essai, donc a mon avis, la caisse avait pas rouler depuis 1 mois, la voiture était utilisée par son propriétaire à titre de sortie ballade du dimanche). Sinon j'ai fais le test en 1ère, frein à main tirer, la sa cale normal. Donc pour le test de carbunx en 3, je l'ai fais en 1 et ça fonctionne normalement. En tout cas merci pour les réponses. Au niveau pièce détachée, savait vous si il y a des sites pour acheter les pièces moins cher sur le net? je connais oscaro. En avez vous d'autre? Je sais que j'ai déjà les 2 vérins de coffre a changer (d'après d'autre post, cela semble une maladie, donc cela ne surprend pas ;)) + essuie glace + quelque bricole donc. si vous avez des sites d'achat de pièces de voiture japonaise à bon prix, je suis preneur ;) (merci d'avance :)) Au niveau prix, il me la lâche pour le moment a 2500€, mais je pense que je vais voir pour baisser un peu.
Re: Petit coucou Ă tous + Questio ;)slt a toi
je crois que tu as toute les réponses possibles ! en priorité la butée :ensuite l'embrayage le miens était dur et çà couinait grave j' démonter et remonter avec un mélange graisse huile pour le câble et c'est reparti mais attention il faut des mains de chinois si derrière chaque barbe il y avait de la sagesse , toute les chèvres seraient des prophètes
Re: Petit coucou à tous + Questio ;)2500€me semble cher ! elle a combien de km deja ?
Quand tu vois que Didier a lâché la sienne , en meilleur état que le neuf pour 1800€ ...
Re: Petit coucou Ă tous + Questio ;)Elle a 174000 bornes (mais elle est a 3 bornes de chez moi aussi)
Re: Petit coucou Ă tous + Questio ;)
mouai sa fais un pil cher essaye de la baissé a 2200 euros
Re: Petit coucou Ă tous + Questio ;)salut bienvenu!
elle est en bonne état cette voiture ? pour l'embrayage normalement il est souple! test bien pour etre sur. En plus si elle est a 3 km de chez toi tu peux aller la voir souvent =) Et surtout resneigne toi bien des proprio, regarde si l'entretien était suivi avec factures et carnet d'entretien a l'appui il faut pas acheter une voiture qui à été maltraitée lol. SI tu as des doutes passe ton chemin. Si tu cherche ce modele précis tu en trouvera, rien que dans ma petite rue dans mon petit village on est trois a avoir une NX sinon pour les pieces ya pas beaucoup de nx dans les casses malheuresement (ou heuresement)
20 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Nouveaux membres Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités |